Forum
Nanterre - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Nanterre - JDA

69 Posts
15 Utilisateurs
91 Likes
2,061 Vu
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Samedi, 3 jours après la belle contre Péristéri, la JDA se rend à Nanterre pour le premier match retour de BE.

A l'aller la JDA l'avait emporter 79 - 71, donc pas avec une marge énorme.

Nanterre qui a eu de nombreux blessés retrouve son effectif, avec un Halilovic qui performe, tout comme Hornsby qui enfile les 3 pts.

Bibbins sera toujours absent mais Nanterre attend le renfort de Ray McCallum. Rion Brown est également blessé.

Ils viennent de gagner à Limoges, là où la JDA avait pris l'eau.

Donc un match compliqué, avec des joueurs fatigués. Et comme la JDA a beaucoup de mal à enchainer un déplacement après un match de BCL, la victoire est loin d'être garantie. Tout dépend aussi du résultat contre Péristéri puisqu'on sait qu'il est plus facile de récupérer après une victoire.

68 Réponses
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Jo Rousselle devrait reprendre pour ce match

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Demain l'équipe reprend la route (ou le rail) pour la banlieue parisienne.

J'avoue avoir beaucoup de craintes pour ce match. D'une part, la JDA n'a jamais été performante lors d'un déplacement consécutif à un match de BCL et d'autre part les joueurs ont fourni beaucoup d'effort contre Péristéri.

Au-delà de la fatigue physique, il a eu une dépense mentale importante pour ce match couperet.

Et puis, Nanterre sera au complet et aura eu le temps de bien préparer ce match comme tous les équipes qui ne jouent pas de CE. On sait aussi que cette équipe à un effectif brillant, et qu'elle peut battre n'importe qui, Limoges en est le parfait exemple.

Espérons que Jo sera apte et qu'il pourra assurer un bon relai à David qui doit être bien émoussé. On peut aussi penser que Matt va finir par se libérer et apporter un vrai plus. Et si Abdou pouvait se retrouver...

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme toi je suis pessimiste, pour toutes les raisons que tu as donné ! Dans les meilleurs conditions on a les armes pour les battre sauf qu'il y'a eu le match d'hier et la décompression qui va avec la qualif. Jo revient mais va manquer de rythme. Dès les premières minutes on va savoir si la soirée sera longue.... 

Répondre
Posts: 559
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Mercredi soir après les 1ères minutes et un 0/4 au shoot, j'ai pensé que la soirée allait être longue ... Il n'en a rien été !

Il y a une certaine fatigue physique, mais au contraire, je pense que la victoire et la qualification devraient les booster mentalement et les aider à se dépasser.

Le déplacement n'est pas long donc pas de fatigue supplémentaire de ce côté.

J'espère que JR pourra apporter au moins 10 minutes en rotation à la mène, Matt Mobley devrait pouvoir apporter plus également. Jacques a finalement peu joué ce mercredi. Robin peut sortir de sa boîte... On a des solutions ... après aucun match n'est facile en Betclic Elite ...

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@sju 

Quand je parle de fatigue, je pense notamment à David, Gregor et Markis, 3 joueurs extrêmement sollicités et qui dépensent beaucoup d'énergie sur le terrain.

Je pense que ces 3 là sont logiquement émoussés.

David pourra sans doute être suppléé par Jo, c'est une bonne chose. Même si Jo va à coup sûr manquer de rythme. Gregor peut partager son temps de jeu avec Robin sur le poste 3 et Matt sur le poste 2. Markis peut laisser une peu de temps à Brembly, voire Abdou. Mais on sait que tout dépend de la tournure du match, si on est mené NM va à nouveau mettre ses joueurs majeurs sur le terrain.

Nanterre a des ambitions et va mettre beaucoup d'intensité en connaissance de cause de la fatigue des joueurs de la JDA, c'est de bonne guerre.

J'ai peur qu'on produise une prestation identique à celles de Cholet et Pau.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559

Posté par: @jlou

@sju 

Quand je parle de fatigue, je pense notamment à David, Gregor et Markis, 3 joueurs extrêmement sollicités et qui dépensent beaucoup d'énergie sur le terrain.

Je suis d'accord sur ce point et maintenant avec l'absence de JR cela va forcément compliquer les choses.

En tout cas, Limoges est entrain de prendre une belle volée au Portel; ça correspond à ton scénario et j'espère qu'il ne se répètera pas demain ...

Le bus de la JDA était en fin d'après-midi à la gare; ils sont probablement partis ce soir.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@sju 

Limoges a eu une journée de récup en mois que nous et a joué une prolongation en BCL.

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le retour de rousselle pourrait libérer mobley qui pourra se concentrer sur le poste 2 et aura moins de pression qu'à la mène 

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Jo Rousselle encore absent demain 

Ca va être très très compliqué

Répondre
13 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou

Ça commence à "puer" c't'histoire ! On croit que c'est bon et on repousse à chaque fois son retour, c'est jamais bon ! En espérant que ça ne finisse pas en "Saibou"!! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@prosper 

Il est annoncé pour la BCL mercredi 🤷

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou Oui aucun risque pris, pas de retour anticipé, pour moi c'est raisonnable au vu du calendrier. Il sera du voyage en BCL, reprise progressive avec l'espoir qu'il retrouve son excellent niveau post blesure

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@prosper 

SAIBOU, c'était la Saison dernière 《l'ARLÉSIENNE》de la JDA. 🤣 

On l'a jamais vu porté une seule fois le maillot du Club en Match officiel et il me semble ou je me trompe 2 ou 3 mn maxi en Match de préparation ... !? 🤔 

Bref, ce Recrutement devait être une belle pioche RÉMOISE soi-disante "pétillante" qui à notre grd désarroi n'a jamais pu exploser sous le Maillot BOURGUIGNON ...

Certainement dû à une incompatibilité entre le  "🍾"  &  le  "🍷" ! 🤪 

La JDA va peut-être le rappeler si quelqu'un arrive à localiser ce " 😱 " qui a disparu des radars ! 

D'ailleurs, il est où actuellement le Sieur Joshiko SAIBOU ...⁉️  🧐 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@rogers52 

Il vient de se faire opérer récemment.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

D'accord, car aucune Info sur ce Joueur qui restera à jamais pour la JDA l'Arlésienne de la Saison dernière.

Tu as apparemment d'excellentes sources ! 👍 😉 

Ce Soir, Le PORTEL a battu LIMOGES : 84 - 68

Avec un LANG (37') à 0/8 à 3 Pts & 3 d'Évaluation ! 🙄 

Et le jeune meneur du PORTEL Nadir HIFI tjrs aussi bon.

PS : cette victoire du PORTEL n'arrange évidemment pas au Classement les malchanceux "Byers de FOS" qui ont perdu leurs deux derniers Matchs de seulement 1 Point comme mercredi dernier contre l'ogre MONÉGASQUE : 82 - 83 et samedi dernier idem à BOURG : 69 - 68.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1103

@rogers52 c était face au mets et non Monaco.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@mathb 

Yes ! 👍 

Autant pour moi. 😉 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@rogers52 

La formulation exacte est : au temps pour moi 😉 

Autant pour moi veut dire : la même chose pour moi 😊 

Les particularités de la langue française 🙂 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1980

@jlou 

Yes👍,  je dormirai moins C.. cette Night. 😴 

On en apprend sur ce Forum et pas que sur le plan Basket.  🤪 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@rogers52 

👍😂

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou

Alors là moi aussi j'ai appris quelques choses...trop fort  JLou......toi aussi tu peux jouer à plusieurs postes.... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@prosper 

🤣 🤣 

Répondre
Page 1 / 5
Share: