Forum
Nanterre - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Nanterre - JDA

69 Posts
15 Utilisateurs
91 Likes
2,063 Vu
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Belle victoire et très importante aussi ! 

Jamais facile après un match en BCL la même semaine ! 

Good jobs guys ! 👍 

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pas vu le match, content de vous lire ! A l’extérieur ça avait tout du match piège… on confirme qu’on est une bonne attaque, la mellleure du championnat et cette fois il semblerait qu’on ait un peu mieux défendu…

J’avais dis il y a quelques semaines que c’était sérieux pour Rousselle, je ne suis pas surpris. On l’a signé pour 2 ans et il a déjà quelques années derrière lui, il faut gérer ce genre de blessures très pénible en pensant aussi long terme.

J’espère qu’on sera au complet vite, le calendrier se durcit. Avec les déplacements, la fatigue est décuplée. Et on a quelques joueurs avec du kilométrage 🤣

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@damedolla 

Le début de match a été compliqué une nouvelle fois. Pas d'adresse et surtout pas de défense.

Après un temps mort de NM on a de suite mieux défendu et du coup trouvé du rythme en attaque. Et David a mis un coup de boost...

A partir de ce moment, on a effectivement bien défendu et Nanterre a eu beaucoup de mal à trouver de bonnes positions.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@jlou le patron toujours présent ! Il est quand même le meilleur meneur du championnat avec Waters, quelle chance on a…

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un mot sur Gregor.

Alors certes, il perd parfois des ballons bêtement, mais à côté de cela quelle envie, quelle détermination. Le mec il ne se cache pas, il est tout le temps à fond.

Il en veut, il est malin et c'est un bon mec.

Très content d'avoir ce joueur dans l'équipe. Le go-to guy de la JDA

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2262

@jlou j'adore ce joueur 

  • J'adore ce joueur
Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1104

@jlou moi Gregor dans son envie, son don de soi des 2 cités du terrain me fait penser à Axel.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou

Mon joueur préféré.

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il force un peu trop en pénétration, son défaut. Autrement il est impeccable.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter qu'en début de match, on a surtout eu du mal à attaquer la zone mise en place par Nanterre, comme l'avait fait Pau.

Le temps mort de NM a fait du bien et surtout la réussite de David à 3 pts

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@jlou c’est vrai que régulièrement on a du mal sur la zone cette saison j’ai l’impression (ex à Pau)

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5403

@damedolla

Le meilleur moyen de "péter" une zone c'est de mettre des paniers à 3 points...et jusqu'à ce que David prenne les choses en main McD, Mobley en on raté plusieurs. Il faut aussi que la gonfle circule vite avec des prises de positions intérieures spécifiques (que je ne maîtrise pas !). J'ai eu peur mais le temps mort judicieux de NM à remis les choses d'aplombs et puis David qui enchaîne un 4/4....

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de visionner le match de la JDA contre la JSF. Bon, c'était quand même pas la partie de l'année, Dijon a a fait un match assez sérieux mais Nanterre n'a clairement pas de chance cette saison, avec le roster qu'ils avaient construit en début de saison.

Bibbins, Brown, Hornsby out, cela ne l'aise que très peu de possibilité pour ce club de tenir la cadence. Ils avaient quand même trois titulaires absents, McCallum qui arrive et qui n'est pas encore opérationnel. Vanwijn est un bon joueur de basket, il ne faut pas s'appuyer sur sa performance d'hier tant il est à court de forme. Il joue extrêmement lentement et ça se voit qu'il est vraiment dans le dur. Ils n'ont pu que s'appuyer sur Hallilovic qui a surnagé, Séné qui est un bon JFL mais qui ne défend pas, et Pinault qui performe que par ses shoots extérieurs, et quand ça ne rentre pas et bien c'est très compliqué.

J'espère pour eux qu'ils vont avoir un peu plus de réussite sur la seconde partie de saison. 

Côté JDA, Holston à maintenu le navire en faisant un premier quart temps offensif exceptionnel. Idem pour McDuffie qui a encore été assez époustouflant dans sa capacité à se créer ses Shoots. Hrovat a été une fois de plus extrêmement dominant dans beaucoup de secteurs de jeu et Ware plutôt efficace.

Hormis cela, je trouve que Dijon a été assez poussive, et plusieurs joueurs ont été en difficulté. Je pense à Mobley qui, mise à part quelques belles connexions avec ses partenaires via son jeu de passe, n'arrive pas à marquer un panier et ne sznt pas les coups. Ducoté a été absent, Brembly devrait être à 12 points sur ce match, et a encore eu bcp de déchets aux shoots. Loum et Alingue ont, en revanche, été meilleurs que dernièrement.

Bonne victoire, mais quelques interrogations quand même sur les potentiels relais que la JDA peut avoir quand Holston et McDuffie ne marqueront pas 20 points par match. 

Répondre
6 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@robrob Il manque Ware dans ton analyse qui fait un match extrêmement solide sur 22 mns

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1535

@scott Non. J'ai stipulé plus haut qu'il avait été efficace.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1535

@scott Non. J'ai stipulé plus haut qu'il avait été efficace.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

Je te trouve globalement sévère. Nanterre venait de battre Limoges chez eux ça démontre que cette équipe tient la route. 

Si tu comptes les absents même ceux qui sont remplacés, il faut aussi souligner que Rousselle et Simon manquent à la JDA, ce n'est pas rien.

Moi je trouve que la JDA, à partir du 2ème quart, a bien défendu, mieux dans dans les matchs précédents, et Nanterre s'est cassé les dents.

Quant aux joueurs, il n'est pas obligé de marquer des points pour faire un match correct, c'est le cas de Robin qui a défendu sur MacCallum et plutôt bien. Collectivement il a fait son match. Mobley n'a pas été très adroit mais aussi été présent notamment en défense. Il faut voir que le niveau de l'équipe  n'a pas baissé quand David n'était pas sur le terrain, ça veut dire que les autres ont fait le taf.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1535

@jlou si on se réfère à chaque fois au match précédent, cela n'a pas beaucoup de sens, qui plus est dans le cas de Nanterre ou ils sont amputés de 3 joueurs et qu'ils ont joué sans Hornsby qui a mis plus de trente points à Limoges.

Nanterre ne tient pas la route, pas à cause d'un manque de qualité des joueurs présents, mais parce qu'il joue à 7-8 depuis plusieurs semaines.

Pour ce qui est de Rousselle, il est absent effectivement. Mais je crois que comparer l'absence de ce dernier et de Simon (qui a été remplacé il y a trois semaines déjà), ce n'est pas la même chose que lorsque Nanterre tourne sans Hallilovic puis Bibbins, Vanwijn et Brown. L'absence de Rousselle est embêtante, mais moins que si cela avait été Holston. Idem pour Simon, si cela avait été McDuffie qui avait été out.

Je ne crois pas avoir été sévère dans la vision que j'ai eu du match. Nanterre a très mal joué. N'a pas montré de volonté. Ce n'est pas qu'un simple supporter de la JDA qui le dit, c'est Donnadieu et ses joueurs.

La JDA a mieux défendu, mais elle a bien été aidée par la faiblesse du jour de Nanterre. Ni plus ni moins. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

Juger une équipe en fonction des absents n'a aucun sens non plus.

Nous n'avons pas été épargné par les blessures non plus.

Et puis je pense que la présence de Hornsby n'aurait rien changé , il n'a jamais pu s'exprimer contre nous, que ce soit au match aller ou la saison précédente avec les Mets.

Et puis quand tu ne joues qu'un match par semaine tu peux jouer à 8.

Nanterre n'arrive pas à jouer face à nous, Donnadieu n'a pas la solution.

En tout cas, que Nanterre ait bien ou mal joué, leur mettre 20 pions chez eux ce n'est pas anodin. 

Moi j'ai bien aimé ce que j'ai vu de la JDA dans ce match, surtout défensivement.

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Depuis 2 matchs on revoit une jda capable d'imposer une defense agressive sur un ou deux qt c'est rassurant pour la suite notre adn est toujours là 

Répondre
Page 5 / 5
Share: