Forum
Nouvelle salle
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle salle

25 Posts
8 Utilisateurs
4 Likes
2,096 Vu
JLou
Posts: 14055
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Apparemment le projet de nouvelle salle est mis entre parenthèses.

La crise de la Covid est passée par là sans doute.

Pour moi c'est un sérieux pas en arrière dans les ambitions de la JDA.

Il sera difficile de progresser sans cette salle et pour moi  c'est une belle chance à côté de laquelle on passe.

Il sera impossible de retenir LL dans ces conditions.

C'est une très mauvaise nouvelle.

24 Réponses
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'etais quand même très sceptique sur le RIO. Nous sommes à Dijon, le potentiel reste limité pour ce qui entourait cette salle et l'abandon du projet a été pris bien avant le Covid.

Depuis que les sièges ont été changé au Palais, je n'y croyais plus du tout à cette nouvelle salle

Répondre
Posts: 162
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ca fait plus d'un an que la ville œuvre pour que son plus gros locataire reste.

Quand j'en parlais au début de la saison dernière j'étais un illuminé 

Répondre
Posts: 447
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Rebsamen confirme que la JDA annule le projet de JDA Arena faute d’avoir trouvé des financements.

Répondre
JLou
Posts: 14055
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La Covid aura malheureusement freiné le bel élan de la JDA. Les perspectives d'avenir sont du coup très floues puisque l'exploitation de la nouvelle salle devait générer des revenus supplémentaires...

Ce n'est pas une bonne nouvelle dans la perspective de re-signer LL et certains joueurs cadres pour la prochaine saison. Je pense que c'est un argument fort pour retenir notre coach qui disparait.

Pour un tel projet il est absolument indispensable d'avoir un soutien inconditionnel de la municipalité. On sait que ce n'est pas le cas, au contraire Rebsamen doit être bien satisfait que la JDA reste dans notre relique de palais des sports. Tant qu'il sera maire, la JDA aura bien du mal à devenir un club fort de la JE, en terme budgétaire s'entend.

Répondre
2 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou Les travaux de rénovation du Palais n'ont pas été engagés pour rien...

Vu le budget de ces travaux, Rebs savait que le projet de la JDA était une illusion. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@rutciv

Enfin, j'espère que même sans ce projet, ces travaux auraient tout de même été réalisés. 

Mais encore quelques années, et il sera classé monument historique LOL

Il y a la salle qui a eu un lifting, mais quand on voit les bureaux, les vestiaires et j'en passe... il faut avouer que ce bâtiment est d'un autre temps. 

A Orléans, ville d'égale importance, la Covid n'a pas fait abandonné le projet de salle. Et pour cause, il est initié par la municipalité.

Nous savons tous qu'il n'y a pas de volonté municipale à faire de la JDA un club phare en France. Heureusement que les résultats sportifs sont là, sinon...

Quand on voit ce qu'a coûté le stade de foot aux contribuables de la métropole dijonnaise, on voit où se situe la volonté municipale.

Celle de Chalon, face à la crise de la Covid, a voté une aide exceptionnelle à l'Elan. Il ne faut pas compter là-dessus à Dijon.

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne partage pas tout ce que vous dites.. La salle il faut la rentabiliser parce qu'il y en resterait une partie à la charge de la JDA et ça serait du moins pour la MS, sachant que nous sommes au minima du minima pour avoir une équipe compétitive.

Certes il reste les bureaux, les coursives qui sont pourris mais la rénovation effectuée est superbement réussie et je peux vous dire que les sièges "casse dos" sont désormais très confortables pour les avoir testés contre l'ASVEL

Bien sûr que j'aurai rêvé d''une belle salle, avec plein de sponsors, des joueurs de talent etc... mais il faut savoir raison garder "financièrement" en cette periode qui laissera des "traces budgétaires" à l'avenir, c'est certain...

 

Pour le foot, si le DFCO descend, le contrat qui lie le DFCO à la Metropole coutera plus cher à cette dernière, essentiellement à cause des droits TV revus en baisse si Ligue 2

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@linaa

Les sièges c'est mieux, mais c'est du bois et ça fait mal au cul 😄. Je les ai testé 3 fois. 

Bon il faut dire que je ne suis pas très rembourré 😂

Répondre
Posts: 447
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Reprocher à Rebsamen cette histoire je vois pas le rapport pour le coup.

avant même le COVID on avait plus de nouvelles du projet et on sentait qu’il y avait un loup.

Ce projet aussi beau qu’il soit était quand même une prise de risque. On est top 3 en France depuis 2 ans mais je ne sais même pas si nous aurions nous été capable de remplir et rentabiliser cette salle.

Peut être qu’il est possible de poursuivre les travaux et moderniser la salle.

Répondre
4 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@damir-krupalija

Si Reb's aimerait le basket autant que le foot, la participation financière de la Metropole serait autrement plus conséquente et surtout, et ça c'est encore plus important, il embarquerait avec lui tous les décideurs locaux (sponsors) comme on les voit au Club House du DFCO

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@damir-krupalija

On ne lui reproche l'arrêt du projet. Il n'est tout simplement pas un facilitateur. 

Quand on voit la conviction qu'il a mis, pour le stade de foot. Une dépense pharaonique pour un club comme le DFCO et son maigre public. 

Tous les clubs de JE se dotent de stades modernes : Chalon déjà, Bourg, Strasbourg ça vient, Orléans aussi, Limoges, c'est en bonne voie, Et j'en oublié. Et je ne cite pas les clubs de pro B qui ont des stades tous neufs et adaptés au haut niveau. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou Pour rappel, Rebs est un ancien footeux... Ca explique sa préférence.

A Orléans, il n'y a que le Basket. A Dijon, nous avons beaucoup de clubs qui évoluent à haut niveau. Les Sponsors ne peuvent pas donner à tous et choisissent bien souvent le sport qu'ils aiment ou le business qu'ils peuvent faire (DFCO).

Perso, connaissant bien le sponsoring à la JDA, je n'ai jamais cru au projet de nouvelle salle.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@rutciv

Malheureusement il faut se faire à l'idée que ce club ne progressera jamais, même si Degorces a beaucoup fait. Sans une volonté municipale et avec les sponsors qui se tournent vers le foot, qui pourtant n'a pas de résultats probants, l'avenir ne s'annonce pas brillant. Surtout quand les résultats sportifs ne seront plus aussi intéressants, car malheureusement ça finira par arriver. Comme dit Legname, notre place en haut de tableau est une anomalie.

Surtout que Rebsamen vient d'être réélu.

Répondre
Page 1 / 2
Share: