Forum
Paris - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Paris - JDA

57 Posts
15 Utilisateurs
55 Likes
2,008 Vu
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et Simon ça a donné quoi ce soir ?

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@bebert

Une belle adresse, des bon choix, pour preuve le 2ème meilleur +/- (19) derrière l'inévitable McD ! 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@prosper merci prosper

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Globalement je trouve qu’on est meilleurs en attaque, dans le sens où on arrive + à se trouver en situation de scorer même si parfois c’est McDuffie qui fait des exploits, 

Paris défendait mal en début de saison mais avait largement haussé le ton dernièrement dans ce domaine, c’est une victoire bonne à prendre et c’est jamais anodin de marquer autant de points à l’extérieur.

Par contre effectivement les temps de jeu ne sont pas toujours partagés, il va falloir nourrir tout le monde vu les échéances à venir. 
Simon fait son match, Hrovat plutôt complet.

Victoire « collective » comme le dit la JDA. Important de rester dans le bon wagon, surtout après deux défaites on repart d’un bon pied. 
& je n’ai pas salué JLou welcome back 😉

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@damedolla 

Merci à toi 😊 

Répondre
Posts: 1103
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Moi je n ai pas compris pourquoi le coach a mis Brembly en 4 au 4e qt plutôt qu Abdou, d ailleurs ça n a pas marché son pari

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2260

@mathb même en étant mauvais ou discret il ralentit le jeu il veut je pense éviter les pertes de balles ou shoots casse-croute et prendre le bouillon d'entrée des quarts temps à mon avis

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@bebert 

Je ne pense pas que Loum aurait fait pire que Brembly. Il ne progresse pas au contraire je le trouve de plus en plus léger en défense. Il est présent au rebond mais est incapable de tenir le ballon quand il le capte. Pour moi, il n'a tout simplement pas le niveau et est dépassé à tous niveaux. 

Je suis dur, mais faut admettre que ce joueur est une vraie déception. C'est le maillon faible de cette équipe.

Sur le poste 3, Chase est quand même bien au-dessus de lui, même en défense, et heureusement.

Markis est vraiment un phénomène. Il marque une vingtaine de pts par match même quand il moins adroit comme hier soir. Il est aussi très présent en défense et au rebond. J'aime beaucoup ce joueur et le voir jouer est un vrai plaisir. NM lui laisse beaucoup de liberté offensive et ça fonctionne parfaitement. Et quand Gavin joue comme hier soir, ça nous fait une belle paire d'intérieurs, avec Jacques qui vient faire le ménage de temps en temps.

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gavin, quand il est dans une forme comme ça il est clairement injouable. 

Je suis tellement heureux d'avoir ce pivot chez nous, on a vraiment beaucoup de chance ! 

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@nibua8821

Oui quand il est en forme il a un shoot mi distance parfait et apporte beaucoup à l'équipe. 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@213392 27 points mais en 23 minutes !

 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon retour JLou. Pour ce qui est de la performance de la JDA hier, elle a été plutôt consistante. Sans être transcendant, ils ont été globalement sérieux et ont réussi à se mettre à l'abri grâce à leur rigueur et le plan de jeu (qui a été difficile à lire) qui a finit par être de plus en plus constant au fil de la seconde période.

Par contre, j'aimerais revenir sur ce que produit le Paris Basketball. Honnêtement, je suis le seul à trouver leur jeu d'une pauvreté incroyable ? De mon point de vue, il n'y a absolument rien de structuré. Tout est joué ou presque à l'intuition, Begarin malgré tout le talent qu'il a, monopolise la balle et veut tout faire sur le terrain.

Ça joue comme sur un playground, ils arrivent à tenir la cadence car ils ont une équipe avec de grandes individualités. Mais pour moi c'est clinquant mais totalement inefficace.

Ils ont beau avoir un coach qui a eu des distinctions individuelles, ça n'empêche qu'il fait offensivement et défensivement du Choulet dans le texte, avec la structure d'attaque en moins.

L'équipe de Paris c'est des individualités qui veulent jouer à l'américaine. Mais en attendant, ils prennent des pilules très souvent car il n'y a absolument aucune discipline de jeu. Avec ou sans Toupane, ils perdent. Il manque évidemment Wallace mais le souci n'est pas tellement les absences mais le manque de fond de jeu. C'est criant. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@robrob 

Merci à toi 😊 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon match contre Paris...

Déja une chose m'interpelle... C'est une équipe d'Eurocup qui gagne des matchs... 

le niveu de l'eurocup à vraiment du baisser. Car hier, je n'ai pas vu une équipe qui à le niveau de la coupe d'europe !en tous ca dans notre poule de BCL pas sur que Paris aurait pris beaucoup de match à part peu être Sassari. 

 

J'ai eu un peu peur en début de match car on laissait trop jouer kamagaté...on était en retard sur tout ou presque et on libérait les espaces pour les tirs de Denis et drive de Alman et begarin...

et puis petit à petit on a mis en route défensivement et on a complétement vérrouiller Kamagaté, été plus dur sur les petits, et fais le trous tous doucement. 

J'ai été surpris par le coaching de Weaver, qui est beaucoup resté assis, ne prenant pas de temps mort, il laissait l'impression de faire jouer les gars sans réellement apporter de solution....

On les a massacrés sans réaction de leur part sur les pick and roll de Ware (incroyable pendant 40 minutes) ... alors we y a ptete pas de recette miracle sur ce jeu à 2, mais de la a ne rien proposer en pensant que le grand allait rater des panier (ca ma donné cette impression) j'ai trouvé ca un peu surréaliste quand tu connais les qualitées de Gavin....

Après Bagarin est un énorme talent offensif, mais je l'ai trouvé complétement perdu en défense, laissant de grand boulevard à Horvat pour finir ou fixer....

 

De notre coté gros gros match de Gavin et Markis, 9 rebonds (seulement) de David avec 14 passe dec (par contre peu de réussite aux tirs, et des demandes de changements rapide, le poid des années mais quel vista) 

Grégor et Chase font le taf également....

 

Bonne victoire pour se relancer en championnat avant la reception de Roanne  !!!

Répondre
Page 4 / 4
Share: