Forum
Patras - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Patras - JDA

218 Posts
19 Utilisateurs
102 Likes
2,213 Vu
Posts: 575
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Objectif de mi-saison:

Qualification pour le Top 16; ok

Qualification pour la Leader Cup; non réalisé

Plaisir donné aux supporters de la JDA; 3/10 et c'est bien noté parce que nous avons battu Chalon 🤣 ... Comme tout le monde ici, je pense que le niveau de jeu proposé, que notre collectif sont juste pitoyables !

Que va faire la direction avec cela? Faire une croix sur la saison en se limitant au maintien pour repartir d'une feuille blanche l'année prochaine? Ou prendre le taureau par les cornes en remerciant NM?

 

Répondre
Rogers52
Posts: 1999
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Le principal, c'est la Victoire surtout chez cette Équipe Grec et le reste (la méthode) on s'en fout ! 

De plus,

la JDA, notre JDA finit 1ère de son Groupe avec une Qualif direct à la clef pour le Top 16 de la Compétition.

The Top du Top ! 👍 🎉

(Qui l'eût cru que la JDA finirait 1ère de son Groupe ...⁉) 🤔

En plus, c'est le genre de Match qui ressoude une Équipe pour la suite de la Saison ...

Même si tout n'est pas parfait, ce soir nous avons vu des "Winners" qui n'ont rien lâché sur le parquet et c'est ça qu'il faut retenir de ce match !

Je rajouterais un mot et un seul :

SUPER !!!

(Bravo les Gars, sans oublier le Staff de notre JDA !) 😉

Répondre
6 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@rogers52 on fait juste la même saison que la sig l'an passé qui a su passer un palier et se qualifier en po en débarquant le coach...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Tout va très bien madame la Marquise 

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 135

@rogers52 Moi la méthode je ne m'en fous pas. Ce soir on gagne parce que Stephens fait 0/2 aux LF à 5 secondes de la fin. Et c'est justement parce que la méthode est mauvaise depuis le début de saison qu'on a encaissé autant de défaites en championnat.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@jda2121212121 

Tout à fait d'accord.

Patras s'est tiré une balle dans le pied aux LF

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 135

@jlou Ils ont fait patatras aux LF 😀

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce qui est positif c'est qu'en gagnant en jouant mal, on garde quand même de la confiance 

Répondre
1 Réponse
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 6 mois

Estimable Member
Posts: 135

@jlou Oui tout à fait.

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

La victoire reste l'objectif et la principale satisfaction ! On va finir premier d'un groupe très dense, on s'évite deux matchs en janvier, c'est top ! 

Bon par contre le match... Ohlalala... Quel enfer... 

J'espère qu'il ne va pas laisser trop de plumes... 

Répondre
6 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3710

@nibua8821 Et mine de rien, Caver a fait son meilleur match depuis son arrivée. Ça fait plaisir après son passage à vide 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@lolofoirest59 mais le mec est cataclysmique en perte de balles. C est quand même le Mike James de Wish!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@mathb 

Il est fébrile comme toute l'équipe. David aussi perd plus de balles cette saison.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@jlou Je ne crois pas, il semble qu'il n'en ait jamais perdu aussi peu.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@scott 

Alors peut être sur l'ensemble des matchs. Mais hier on a vu beaucoup de fébrilité chez les joueurs et David a perdu des ballons de façon bête.

Je trouve que cette saison, l'équipe est particulièrement fébrile. Les précédentes étaient plus sereines 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

Et il faut reconnaitre que JR en perdait très peu, mais il prenait moins de risque aussi dans ses passes et ses actions.

Caver, doit aussi s'habituer à l'équipe. Hier il a fait un match très correct globalement, en étant précieux en fin de match. Il a besoin de confiance et cette équipe en manque, d'où la faible réussite aux shoots. Et ça c'est inquiétant, c'est l'exemple d'une équipe qui n'est pas formatée pour lutter pour son maintien et qui panique.

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

"Au terme d’une purge de basket sur le plan offensif, les Dijonnais ont décroché cette cinquième victoire en autant de matches, synonyme de qualification pour le prochain tour de la BCL (à partir du 23-24 janvier)."

Ce sont les termes d'Aurélien Meazza du Bien Public.

La saison avance et on ne constate aucun progrès sur le plan offensif, cela devient très très inquiétant et surtout ça met en avant l'incapacité de NM à faire jouer son équipe. On n'avance pas et je dirais qu'on a même tendance à reculer.

Est-ce que ceux qui voyaient du mieux dans le jeu de la JDA sont toujours du même avis ?

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

J'avais clairement vu du mieux à Roanne. 

Hier le match était vraiment pas fou, mais notre adresse a été famélique. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@nibua8821 

Ce qui se passe c'est que plus on avance plus les joueurs prennent conscience que le niveau de l'équipe n'est pas terrible et je pense que la défaite contre Nanterre a mis un gros doute dans les têtes.

J'ai ressenti hier une énorme fébrilité, même chez David ce qui explique ses shoots ratés, idem chez Gregor. Ces 2 joueurs savent qu'ils sont les leaders et qu'à ce titre ils doivent faire plus que les autres et ça les amène parfois à en faire trop, et du coup à rater.

Quand on est dans cette situation, la seule solution est de s'appuyer sur le collectif. Or, le collectif de la JDA est exsangue.

Répondre
Posts: 2295
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il ya des fois je me demande si les joueurs ne se sont pas concertés pour prendre en main les matchs par eux même de par la pauvreté du collectif.

D'ou des initiatives heureuses ou malheureuses suivant les circonstances (et les joueurs), et d'autres joueurs qui se cachent en espérant qu'un autre prenne les responsabilités...

Cela espliquerait l'extrème irrégularité de l'équipe contre les équipes plus faibles et la presque impossibilité de gagner contre les armadas (la probabilité pour qu'individuellement tous les joueurs se prennent en main seuls avec succès est faible !!)

Répondre
Posts: 1547
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est un peu ça qui est désolant en fait. Patras est troisième du championnat grec, et vu le match collectif cataclysmique hier c'est aussi la preuve que la JDA a des individualités de haut niveau.

Le souci étant, c'est que la JDA gagne un match sur trois comme ça. S'il n'y avait ne serait-ce qu'un peu de collectif, le club n'en serait pas là. 

Répondre
1 Réponse
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@robrob 

Exactement !

Répondre
Page 20 / 20
Share: