Forum
Présaison
 
Notifications
Retirer tout

Présaison

365 Posts
21 Utilisateurs
304 Likes
15.8 {numéro}K Vu
Posts: 3711
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Répondre
JLou
Posts: 14042
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Saibou, il a certainement encore une douleur mais je pense que si ce match avait été officiel il aurait joué.

En tout cas, si je me trompe et qu'il ne peut pas jouer samedi prochain, ça craint, ça voudra dire que sa blessure est sérieuse et dans ce cas il faudra prendre un pigiste. Surtout que Paris ça sera tout sauf simple.

En tout cas, la bonne pioche c'est Henry, super joueur. Moi qui avait des doutes, franchement il les a levés.

Content aussi pour Kamardine. Ce gamin de 17 ans a fait son match. Je crois beaucoup en lui en poste 2. Ca serait top que dans les années à venir Robin et lui soient dans l'équipe, ça serait une belle réussite de la formation dijonnaise.

Très heureux aussi pour Charles qui enfin se libère. Il défend fort et il est adroit. Et je suis persuadé qu'il peut encore faire mieux.

Il ne faut pas oublier que ce soir on jouait sans Chase et Joshiko (3 mn je crois). C'est encourageant. Et David qui retrouve de l'adresse, ça change tout.

Et à noter qu'on prend 34 rebonds, dont 13 de Kelly contre 24 pour Roanne

 

Répondre
Posts: 1550
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir messieurs,

J'étais ce soir au palais. J'aimerais d'abord revenir sur le style de jeu de l'équipe. Pour l'instant, la patte Markovic est visible défensivement. Les joueurs sont globalement bien en place, avec des systèmes qui étirent beaucoup les attaques adverses et surtout pas mal d'aides lorsque ça joue poste bas chez l'adversaire, chose qui n' arrive d'ailleurs pas souvent. Offensivement par contre, cela reste pour l'instant un peu brouillon. La JDA a tenu la cadence avec Holston et Henry qui finisse respectivement à 22 et 17 points. Le point positif par contre, c'est le fait que Galliou voir Loum semblent avoir un rôle moins secondaire sur les systèmes d'attaque.

Markovic utilise beaucoup les pivots pour les picks afin que ces derniers soient à l'avant dernière passe ou la dernière passe. En revanche peu de système où Ware et dans une moindre mesure Alingue ont des systèmes de picks and roll pour scorer à 3/4 mètres.

On sent que l'équipe joue beaucoup en attaque placée du fait des restes de LL mais j'ai quand même la sensation que Markovic voudrait un peu plus de jeu rapide, ce qui pourrait profiter à des joueurs comme Kelly.

Holston : Il a fait un bon match d'attaque, mais je le trouve encore emprunté dans son rôle de chef d'orchestre. Mais très content qu'il ait pu se libérer offensivement.

Ducoté : Match propre, intelligent dans ses placements, ne force rien. C'est vraiment positif. Par contre il a été parfois en retard défensivement malgré le fait qu'il ait fait un match consistant. À noter que c'est le joueur qui a le plus jouer ce soir, avec 30 minutes. Impressionnant.

Henry : C'est pour moi le gros point positif. Très bon joueur offensif, bon défenseur, excellent passeur pour un poste 2 (6 pds ce soir). Il monopolise parfois un peu trop la balle mais je pense que ça se regulera lorsque les dix joueurs seront opérationnels.

Galliou : De mon point de vue, c'est le joueur ayant le plus bénéficié de l'arrivée de Markovic. Il semble plus libéré offensivement, moins emprunté dans son jeu. Il durcit son jeu et c'est vraiment positif de le voir avec un vrai rôle. J'aimerais par contre le voir dans un autre registre que du catch and shoot. À voir s'il en est capable.

Loum : Il a fait un match plutôt moyen ce soir. Je l'ai trouvé un peu en difficulté défensivement et il n'a pas vraiment eu la possibilité de se montrer en attaque. Mais je sens quand même qu'il est moins bridé.

Kelly : Sentiment assez paradoxal. Il est en difficulté offensivement, avec peu de réussite au niveau de ses shoots. Mais il finit à 13 rebonds et à bien contenu les intérieurs de la chorale. Je suis quand même assez sceptique sur sa capacité à mettre des points, surtout lorsque les oppositions seront plus fortes.

Ware : Match assez quelconque, même s'il a fait des choses intéressantes, surtout dans sa capacité à lire le jeu pour un poste 5, ce qui est quand même une très bonne chose. Par contre très peu de système en sa faveur alors qu'il pourrait apporter des points faciles.

Alingue : Il a été précieux, bon en défense, intelligent en attaque. Sobre, plutôt efficace. Du Alingue.

Et pour finir, Saibou... Difficile de dire quelque chose. Il est beau, il a un bon style. Mais est-ce que c' est réellement un bon basketteur ? Moi je suis quand même sceptique. Il a conclu son parcours en Allemagne de façon assez délicate, avait un rôle un peu plus important l'année passé à Chalons qui est une équipe de bas de tableau. À voir. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon joueur. Mais je ne vois pas trop une mentalité de joueur qui se fait mal sur le terrain. Il a intérêt en tout cas s'il veut jouer sous NM. 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a 1 équipe plutôt bien construite qui peut espérer être dans les 8 pour atteindre les play offs.

Le seul point négatif serait Saibou, qui me fait penser à une diva... Instagram lui prend beaucoup de temps... 

Répondre
Posts: 5352
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vous êtes dur avec Saibou, en 4 minutes de jeu c'est 2 points 3 rebonds et 1 passe donc il a quand-même été investi dans le peu de temps qu'il a joué. C'est pas possible de juger un mec qui aura joué 4 minutes en préparation et c'est également inutile de prendre des risques à le faire jouer plutôt qu'il soit prêt pour le championnat. 

Nous verrons bien quand il ne sera plus gêné. 

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@aubin9821 

Il n'est pas question en effet de mal juger Saibou sur sa prestation en 3 mn, effectivement c'était plutôt pas mal. Mais en si peu de temps comment peut-on se faire une opinion ?

Moi ce qui m'inquiète c'est cette blessure, à l'origine sans gravité, qui traine et l'empêche de s'exprimer. 

Il s'entraîne toute la semaine sans problème et en à peine 4 mn sur le terrain la douleur revient, ça m'interroge sur les soins qui lui sont apportés. Ca va faire un mois qu'il est arrêté pour une contusion au genou, c'est insensé.

Pas question de critiquer Saibou sur ce sujet, il doit être le premier à regretter cette situation.

En attendant, la JDA n'a pas pu faire un seul match de préparation au complet et après un arrêt aussi long on peut se demander dans quel état physique il va revenir, le manque de rythme va le pénaliser c'est certain.

Et dans une semaine c'est Paris qui arrive...

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou on est d’accord 1 mois pour un coup au genou c’est incensé, on a jamais vu ça. 

Ménisque, entorse ? Cartilage ?

Ça n’est pas un joueur “jeune” non plus… Je disais il y a quelques temps que si il était pas sur pied pour la J1 le club devrait commencer à se poser des questions…

Jespere qu’on ne va pas reproduire les erreurs des saisons précédentes (je pense au cas Arnold par exemple)… et je souhaite à Saibou de revenir et aider l’équipe, sinon il faudra agir assez rapidement 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@damedolla dingue qu'il ne soit rien ressorti à la visite médicale j'espère que coach nenad a un jeu bosnien sous le coude au cas où...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@c-c-dijon 

La visite médicale a eu lieu avant ce problème puisqu'il s'agit d'un coup reçu à l'entrainement.

Dans le BP d'aujourd'hui, il est indiqué que Saibou doit voir le médecin pour voir comment régler ce problème.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 864

@jlou Et bin! Niveau réactivité par contre on pouvait pas mieux faire! Pourquoi seulement maintenant?! Alors qu'il traîne cette blessure depuis le début de la prépa... Le club aurai pu avoir plus de temps à gérer et éventuellement prendre un joker "valable" pr le début de saison...

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@phil_tatune 

Il a déjà passé des examens c'est pas nouveau, sauf qu'il a toujours mal

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@phil_tatune 

Il a déjà du voir le médecin puisqu'il a été écrit dans le BP qu'il avait eu 2 infiltrations. Là il s'agit d'une rechute et donc il faut à nouveau voir le doc.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Si il voit un médecin et qu’il le déclare out un moment il faut obligatoirement un pigiste, les autres clubs réussissent bien à réagir pourquoi pas nous ? 

J’ai peur de la traction arrière de Paris qui va nous faire souffrir…

Répondre
5 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 864

@damedolla Après même avec un pigiste, le mec va débarquer, il ne connaîtra sûrement ni ses coéquipiers ni le coach et les systèmes... Donc on va dire, pas prêt avant 2 ou 3 matchs...? Autant partir avec nos 2 espoirs qui ont accompagnés cette préparation.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@phil_tatune pas faux mais bon à moyen et long terme compliqué quand même… et David la saison va être longue si on lui dire dessus direct…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@phil_tatune 

Ilias n'est pas un poste 1, c'est un combo plus poste 2 que poste 1 et malgré son talent on voit qu'il est difficulté quand il est à la mène. D'ailleurs contrairement à ce qu'il avait fait lors des premiers matchs de préparation, NM contre Roanne a fait jouer Ilias exclusivement poste 2 et c'est Sek qui a mené. Ilias aura 18  ans le 1er octobre, il est encore très jeune. Quant à Thomas Revol, il a des qualités certaines mais n'a pas encore le niveau pour jouer avec les pros.

Tout va dépendre du temps d'arrêt de Joshiko, mais au-delà de 2 semaines, il va falloir penser à prendre un pigiste malgré les justes remarques que tu as faites. J'espère d'ailleurs que FR s'est déjà mis en quête d'un joueur au cas où, car il faut penser aussi que la CE commence le 5 octobre.

Je me pose aussi des questions concernant le staff médical, sans doute à tort mais bon...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@damedolla 

Leur secteur intérieur est pas mal non plus 😀 avec Kamagaté et O'Quinn

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Kamagaté qui a bossé cet été avec Batum notamment… je connais pas super bien le joueur, mais hâte de le voir en Jeep en tout cas Paris a une belle équipe si les jeunes font le taff

Répondre
Page 28 / 28
Share: