Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

276 Posts
20 Utilisateurs
159 Likes
2,527 Vu
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Adresse extraordinaire, 3 joueurs qui sortent du lot, toujours pas de rebonds ni de fond de jeu. Si David n'est pas là, la JDA est très mal.

Répondre
Posts: 4771
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Quand tu vois saint Quentin tu leur mets nenad markovic la vie qu'il serait a 1 voire 2 victoire 

Répondre
Posts: 4771
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Ou même leportel jamais ils gagnent 7 matchs sur 8 d'affilées 

Répondre
Posts: 5388
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

@JLou, je ne dis pas qu'il y a que toi, je reprenais juste ton dernier commentaire qui reprenait l'aspect collectif de l'équipe. 

Je ne dis pas que c'était parfait et qu'on joue à un bon basket, on est bien loin de ça, je dis juste que sur ce match, les choix sont bas, les joueurs sont bien trouvés et les systèmes sont exécutés correctement, plus que d'habitude du moins. 

Évidemment que sans Holston on perd, évidemment que si on marque moins de 3 points on perd. Mais si on concède moins de rebonds, c'est pas la même non plus. 

Comme on dit, avec des "si" on refait le match. 

Selon moi et même avec ce match, NM n'est pas sauvé, cette victoire n'est pas suffisante et les dirigeants connaissant beaucoup mieux le basket que nous. Moi j'attends confirmation contre Nanterre et Limoges, mais au-delà de la victoire j'attends également confirmation que ce qui a été montré par moment sur le terrain, dans le développement du jeu, se reproduise. 

Je n'attends pas que qui conque soit d'accord avec moi ou pas, on est là pour donner et partager son avis et c'est bien qu'on ait un avis différent. 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@nibua8821 

OK

C'est plus clair 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@nibua8821 on a prouvé avec ce match qu'on méritait le maintien (ca veut pas dire qu'"on va le faire).

 

Maintenant, contre Nanterre et Limoges on va voir si on mérite d'être plus haut

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@bebert d'un autre côté, si (avec des si) on bat Roanne et Blois à Dijon, on les met à 4 victoires voire 5 pour un des deux (ils vont se rencontrer)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@bebert 

Compte tenu des 3 descentes, je pense qu'il faudra 15 victoires pour se maintenir, voire 14, mais là ça risque de se jouer au point-average comme la saison dernière. Il vaut mieux assurer le coup avec 15.

Donc il nous faut encore 9 victoires pour y arriver et si on bat Nanterre et Limoges, on sera à 8 victoires et on sera en très bonne voie pour le maintien.

On voit l'apport d'Oniangue et Caver ça va venir, et je pense qu'avec l'effectif d'aujourd'hui on doit y arriver. Roanne semble plus faible et on doit faire mieux que Blois voire Chalon, et bien sûr les Mets et le BCM qui partent de loin.

Après, pour jouer plus haut ça va être la bouteille à l'encre, tant il y a d'équipes qui peuvent prétendre jouer les places 5 à 8. Entre la 5ème place et la 15ème, ça va se jouer à très très peu. D'où l'importance de prendre les matchs à domicile contre les équipes moyennes, pour moi ce sera impossible contre Monaco, l'ASVEL et Paris. Et Bourg, on a déjà perdu. La différence au final se fera sur les victoires à l'extérieur.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5388

@jlou 

Et ce qui est bien, mis à part contre les tops équipes, on a pas pris de valises, donc sur le point average (notamment contre Blois, le Portel, Cholet, Nancy), on peut largement le récupérer

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4771

@jlou quand tu vois comment sombre Blois Cholet etc au final nous on peut vraiment step up et revenir en boulet de canon comme la sig si on trouve un collectif

Répondre
Page 22 / 22
Share: