Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

276 Posts
20 Utilisateurs
161 Reactions
2,992 Vu
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Oniangue (ailier de la JDA Dijon) : On savait qu’à la maison Roanne était une très belle équipe, on a senti l’intensité du match mais aussi le fait que c’était très fragile pour les deux équipes, que c’était un match important pour les deux, avec le même bilan au classement, donc il fallait vraiment avoir cette victoire. On l’a fait, avec un David (Holston) qui a été incroyable encore, et un Gregor (Hrovat) qui a haussé le ton en 2e période. On a des cadres qui ont l’expérience et qui sont des leaders dans les moments difficiles et aujourd’hui, ils l’ont prouvé. 》

« On a montré sur le terrain et sur le banc une équipe soudée »

PS : C'est pas moi qui le dit, c'est Giovan, n'en déplaise à certains ! 😜

《 On était très fragile, on était à +17 et ils reviennent, cela a montré notre fragilité mais en même temps aussi notre force de caractère et notre mental car on aurait pu lâcher mais on n’a pas abandonné, on est resté fort, solide et ensemble surtout. On a montré sur le terrain et sur le banc une équipe soudée, qui était ensemble, c’est le plus important. On ne va pas trop s’enflammer, on a deux matches à la maison qui sont super importants (Nanterre, Limoges) en championnat, on va essayer de vraiment ressortir la tête de l’eau. 》

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@rogers52 pourquoi tu te fais chier à recopier le texte des articles de conf d après match du BP, alors que l article est en libre accès.

Mets le lien ça nous ira très bien.

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas vu le match, mais si je n'avais pas vu le score et que je vous avais lu, j'aurai vraiment pensé qu'on avait perdu, rien de positif 🤣 🤣 

Je regarderai le replay demain pour ma part pour me faire une idée du match. Seule la victoire compte ! 105 points, une énorme adresse à 3 points, Holston le GOAT, pas content de ne pas être au All star game je pense haha 

Mine de rien, cette victoire nous replace bien, on enchaine deux matchs à domicile, en cas de victoire, on pourrait être dans les 8. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@nibua8821 bah notre adresse est vraiment positive a ce moment de la saison 

Mais bon on sait qu'elle sera pas là les autres matchs par contre cette récurrence ou t'a 3-4 joueurs mauvais ça c'est vraiment problématique

Le collectif pauvre fait que t'a toujours des mecs mauvais ça fait un peu chier 

Et oui par contre va falloir se sortir les doigts contre limoges et Nanterre avant d'aller au Mans qui est un peu comme nous 

Répondre
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

32 fautes sifflées contre Dijon, 40 LFS, c'est du rarement vu!! Mais cela n'a à aucun moment dérangé les 3 abrutis?

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@scott en vrai de vrai on en donne tout le temps en face ils font a peine une attaque au panier qu'on fait faute 

Vraiment pour le coup je trouve que les arbitres sifflaient normal par exemple le premier qt notre défense etait insupportable a tout le temps pas contrôler l'adversaire a toujours trop le coller

Le problème de la jda c'est que ça défend dur mais ça CONTROLE pas c'est trop agressif pour rien 

Comme ducoté quand il fait ces fautes bêtes il veut montrer à Nenad qu'il défend dur mais il contrôle pas sa défense donc y a faute 

Par contre oniangue on lui siffle des fautes mais y en a au moins 2 offensives sur ses placements en dehors du cercle 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@sbangbangs sur ces 2 offensives il y en a une ou il a pas les pieds au sol, donc elle est justement sifflee

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@mathb il en a pris 3 comme ça c'est possible pour ça que je dis ça

Répondre
Posts: 342
(@jeano21)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans

On a gagné et il le fallait! Le classement est très serré et la réalité c’est que chaque match à ce stade peu faire la différence.

Bravo À DH pour son match stratosphérique! Oniangue fait un très bon début de match et selon moi son adresse à 3 points a permis de lancer l’équipe dans une énergie positive. 
Très déçu de Caver qui a enchainé les maladresses et mauvais choix. Il termine à -5 d’évaluation.

Hovrat toujours précieux. 
Hier le match ne pouvait se gagner qu’avec des shoots extérieurs, très peu de systèmes pour nos intérieurs donc un scoring très limité. 
Chikoko hier c’est : 4pts/ 1 rb/ 2 int/1 PD/2BP  pour 6 d’éval en 15 mn

Alingue: 4 rb/4pd/2 Contres pour 9 d’éval en 16 mn

Dokossi: 7 pts/4 rbs / 2 int en 15 mn

J’ai trouvé NM beaucoup plus calme, il faut croire qu’il y a eu une grosse discussion avec les Dirigeants et réellement j’ai trouvé les joueurs beaucoup plus heureux hier!!!

espérons que ça dure!!!

 

 

 

 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@jeano21 

Tu as parfaitement résumé.

Moi, j'ai trouvé NM blafard, très marqué physiquement.

Cette victoire est une bouffée d'oxygène et va permettre au groupe de se détendre un peu.

On a la chance d'avoir 3 joueurs qui ont l'amour du maillot qu'ils portent et qui donnent tout ce qu'il ont dans les tripes, ce sont David, Gregor et Giovan.

On l'a tous compris, nous devons notre victoire à notre adresse à 3 pts, pour une fois et au match exceptionnel, une fois de plus, de David. Ce joueur hors norme, à la JDA chevillée au corps, ça se voit, quand il joue il protège sa famille. Il est tout simplement EXCEPTIONNEL.

Par contre, quel pauvreté encore dans notre jeu offensif. Les semaines passent et on avance pas dans ce domaine. Ce qui a fait notre victoire ne sera pas suffisant contre des équipes plus huppées, je pense à Nanterre et Limoges qui vont venir au palais prochainement. Alors, cette victoire fait du bien, mais c'est un faible bout de chemin fait sur la route du maintien.

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@jlou 

J'ai trouvé NM extrêmement relâché sur les vidéos insta qu'on voit après le match, je pense que c'est un gros bol d'air pour lui, mentalement ça ne devait pas être simple, s'il y avait défaite, il sautait. Je suis content pour lui et j'espère vraiment que cette victoire permettra de propulser notre équipe sur une belle série ! 

Concernant Nanterre et Limoges, même avec un jeu "pauvre", nous sommes en capacité de battre ces équipes, surtout à domicile. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

David lui a sauvé les miches.

Moi, je ne le supporte plus. Son incapacité à faire jouer son équipe m'insupporte.

On va se le trainer jusqu'à la fin de la saison, en espérant que la JDA se sauvera, ce que je pense. Et après basta, au revoir NM, on passe à autre chose.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@jlou 

Tu te voiles la face car tu veux que NM saute, mais comme je le dis dans mon commentaire plus bas, sur ce match NM a été bon et ses choix judicieux, Holston est dans un bon jour, mais si ce n'est pas le cas, on perdrait le match sur notre incapacité à contrôler le rebond, pas sur le coaching de NM

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Le Club 21
 
ET VACHERESSE S’INCLINA DEVANT LE ROI DAVID!!!
La JDA nous a sorti un match venu de nul part pour offrir un succès qui fait un bien fou face à Chorale Roanne Basket sur un score NBA de 105-92.
Décidément, il est très compliqué de suivre la JDA Dijon Basket cette saison….alors que la défense était sa principale satisfaction, la Jeanne, s’est complètement laissée déborder ce soir mais a, pour la première fois, excellé dans l’adresse longue distance. À 73% à 3 points à la mi-temps, les dijonnais termineront le match avec un stratosphérique 65%.
Symbole de la réussite dijonnaise, Holston termine avec un 9/13 de loin!!
Le lutin dijonnais a littéralement écœuré Vacheresse.
Il termine avec 33 points et 37 d’évaluation.
Si sa performance a crevé l’écran, il ne faut pas oublier l’apport d’Oniangue notamment en début de rencontre (5/5 à 3 points et 19 points à l’arrivée) et la grinta, la rage d’un Hrovat déterminant en particulier en fin de rencontre (20 points et 23 d’évaluation).
La raquette dijonnaise a souffert et explique la piètre performance défensive. Beaucoup de lancers francs laissés en route (facilités par un trio arbitral encore très très moyen ce soir), de and-one et des dijonnais mangés aux rebonds: 37 à 24 et surtout 17 rebonds offensifs à 2! Mais Chikoko, encore trop vite pénalisé a su sortir les bons contres au bon moment tout comme Alingué.
Avec ces constats et un jeu offensif encore trop brouillon à l’image de Caver qui a bien failli manger la feuille, il fallait en effet sortir du grand art de loin pour l’emporter. Surtout, comme nous l’appelions de nos vœux, les dijonnais se sont enfin lâchés.
Ils ont aussi su garder leurs nerfs. Perdus entre la fin du 3ème quart temps et le début du 4ème, ils ne se sont pas affolés quand Roanne, qui n’a jamais abandonné, avait refait un retard de 17points pour égaliser à 74 partout.
Loin de perdre les pédales, les hommes de Markovic on su de nouveau accélérer pour refaire un écart, climatiser Vacheresse et faire taire un Choulet qui pourrait passer ses vacances avec Fauthoux.
Il y aurait beaucoup à dire, des axes d’améliorations sont encore évidents, mais ce soir il faut retenir l’envie et l’état d’esprit d’un groupe qui en veut et qui va repartir de Roanne bien apaisé. Si le chemin est encore long, il y aura déjà ce soir le plaisir du succès et la satisfaction d’avancer au classement.
Christophe GAVIGNET
Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après avoir revu le match : 

Le premier qt est excellent (mise à part les deux dernières minutes), tous nos systèmes permettent de trouver des shooteurs ouverts (Oniangue à 3 points), on distribue des ballons à Chikoko, à Dokossi (qui loupe son lay up), collectivement c'est très bon. Les deux dernières minutes pas du tout, c'est brouillon, Caver qui pourtant a déjà montré son intelligence dans son jeu, joue comme un poulet sans tête. 

Sur le deuxième qt, offensivement on est toujours bien, Holston est adroit et très bon dans la distribution. Nos percussions sont bonnes (Hrovat, Lazic), parfois un peu forcé (Caver), mais notre jeu est bon. Défensivement c'est autre chose. Beaucoup se plaigne de ne pas voir Dokossi plus poste 5, bah je pense qu'on le verra encore moins. Il a joué poste 5 pendant 5 minutes sur ce qt et s'est fait manger par les intérieurs Roannais, on a concédé énormément de rebonds offensifs. Parce que mine de rien notre défense est bonne, mais comment peut-on autant s'oublier sur le box out ?? Et ça ce n'est pas la faute du coach. Je pense qu'on laisse des rebonds offensifs presque à 80% de leur possession sur ce qt, c'est vraiment hallucinant. 

Dans le 3ème qt, le début est très très bon aussi, le jeu à 3 sur pick and roll entre Holston, Alingué et Lazic est ultra performant et nous fait prendre le large. Et ça je l'ai lu nul part ici. C'est un système qui marche très bien quand il est bien exécuté. Les arbitres sifflent également deux and one à Roanne très contestables. La seconde partie de qt n'est pas bonne, les Roannais mettent des gros shoots à 3 points et nous on a beaucoup de déchets dans le jeu, peu de systèmes arrivent au bout car on perd trop de ballons sur ces 5 minutes (je compte au moins 6 pertes de balles).  

Début de 4ème qt, alors qu'on aurait pu complètement paniqué après le retour de Roanne, on défend très bien et notre jeu rapide est hyper efficace. Par la suite, Holston qui régale, deux gros shoots à 3 points, mais encore une fois ce sont ces shoots, il en a mi des centaines dans sa carrière et la défense de Roanne n'a toujours pas compris. Après c'est Hrovat qui prend bien le relais de David et qui plie le match. 

Mais dans la globalité, je ne suis absolument pas d'accord avec JLou, le collectif n'est pas parfait mais c'est beaucoup beaucoup mieux que sur les derniers matchs du championnat, on trouve de l'alternance dans le jeu et on a beaucoup moins de trou d'air. La ou le bât blesse, c'est sur ces fichus rebonds, je ne sais pas combien de points on prend sur deuxième chance mais je pense qu'il y en a un paquet. 

Autant contre Chalon, c'est très pauvre dans le jeu et seul Holston nous fait gagner, autant là c'est totalement différent, Holston est en feu mais Oniangue, Hrovat font tous les deux du très gros boulot également et la plupart de nos shoots sont des tirs ouverts, mis à part certains 3 points d'Holston et le dernier gros 3 points de Hrovat. 

Répondre
14 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@nibua8821 comme toi j'ai trouvé du mieux. Et pour une fois plusieurs joueurs au niveau

Meme si d'autres m'inquiètent...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@bebert 

3 joueurs au niveau oui, sur 10 le pourcentage est faible non ?

Il faudrait savoir pourquoi les autres, qui sont de bons joueurs de basket, n'arrivent pas à être ne serait-ce que réguliers.

Mais bon, si ça vous satisfait ce 30%, soit. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

@nibua8821 t'a l'impression qu'on joue mieux parce qu'on a tout mis dedans je t'assure qu'on aurait eu la même réussite que contre les autres équipes je suis sûr que t'aurais pas dit tout ça 

Après si les gars trouve des systèmes pour les shoots d'oniangue faut pas se priver mais bon faut qu'un jour nos 2 arrières poste 2 joue des bons matchs et plusieurs fois d'afillees sans trou 1match sur 2 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@sbangbangs ben non j'étais inquiet dans le second car gros trou d'air et dsns le troisième car on a eu les chocottes. Mais bizarrement dans le 4eme je savais qu'on allait réussir à gérer. Et non seulement David a été bon mais aussi Greg et Vitalis qui s'est réveillé.Même "calver" Caver a fait moins de boulettes.

 

Et ça c'est un signe.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

OK c'est ton avis.

Je pense moi que la réussite à 3 pts a masqué beaucoup de choses et si on est seulement à 30-35 % de réussite on perd le match.

Chikoko n'est toujours pas trouvé. Les systèmes basés sur le P&R ne sont pas faits pour lui, c'est une évidence.

Trouves tu normal que contre une équipe de bas de tableau, on doive s'en remettre à une adresse surréaliste de David pour gagner ?

Alors, que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ton droit le plus complet, mais tes arguments ne me font pas changer d'avis, notre fond de jeu est pauvre et pourtant Roanne n'a vraiment pas une bonne défense, contre ce type d'équipe on doit être bien plus performants à l'intérieur et si on ne l'est pas c'est que les ballons amenés à nos intérieurs ne sont pas bons.

Quand David n'est plus sur le terrain, il ne se passe plus rien offensivement. On ne doit qu'à son talent exceptionnel, de passes et d'adresse, de dominer quand il est sur le terrain.

D'ailleurs JDC, l'a dit, sans David la JDA ne gagnait pas.

Après, si ce jeu collectif suffit à nous faire gagner des matchs, alors vive NM !!

Maintenant, je prends cette victoire avec grand plaisir et j'attends la suite et surtout les 2 matchs à domicile pour voir si la JDA est redevenu une bonne équipe. Si c'est le cas, alors je ferai mon mea culpa. Par contre, le crédit que pouvait avoir NM dans mon esprit, et il était grand au départ, est aujourd'hui tombé très bas et il faudra plus qu'une victoire contre une équipe qui lutte pour le maintien pour le faire remonter. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

"Avec ces constats et un jeu offensif encore trop brouillon..."

Ce sont les propos de Christophe Gavignet, comme quoi.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

Et tu te focalises sur moi, mais je te ferai remarquer que je suis bien loin d'être le seul de cet avis, relis tous les posts autres que les miens.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

JLou, l'Abdou du forum... 🤣🤣🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

👍 🤣🤣

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@nibua8821 

Voilà (enfin) une excellente synthèse de ce Match après avoir revu de nouveau les 4 quart-temps de notre JDA vs la Chorale de Roanne. 👍

Certains ici feraient bien de revisionner ce Match avant de raconter du grand n'importe quoi et de constamment déglinguer NM pour un oui ou pour un non, qui lui je le rappelle n'est évidemment pas sur le parquet comme certains ... 🙄

En effet, certains de ses joueurs ayant trop souvent depuis le début de cette Saison des prestations plus que moyennes (voir pour expl, les prestations de notre "Pivot titulaire" depuis ce début de Championnat qui sont très loin d'être extraordinaires, malgré son salaire des plus conséquent).

PS : D'ailleurs, je suis impatient de connaître les salaires de Pivots, tels que Vautier et Thompson pour faire un comparatif rapport qualité/prix avec ce que perçoit à la JDA notre Pivot titulaire Chikoko. 🤔

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@rogers52 

Tu as oublié de préciser que c'est FR qui l'a recruté.

Tu es décevant. 

Quel nullité ce pivot, on se demande comment il a fait pour être dominant dans ses équipes précédentes. Moi j'ai ma petite idée 🤐

Ha c'est vrai, je n'ai jamais pratiqué donc je ne peux pas avoir une analyse pertinente.

Heureusement, nous avons la chance sur ce forum d'avoir maître Rogers52, expert es basket. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

Ah l'argument à 2 balles.... Mais qu'est ce qu'on se fait chier à payer un coach une somme folle puisqu'il n'est pas sur le parquet et n'a aucune incidence sur le jeu, seul les joueurs comptent, selon un certain gus que je ne m'abaisserai pas à nommer... tiens y'a qu'à le prendre lui puisque n'importe qui pourrait faire l'affaire !

Lazic 1 rebond pour 21 mn....non mais lui c'est pas pareil c'est NM qui l'a fait venir...ah mais oui bien sûr que je suis con.... 😜 Et pourtant j'ai rien contre lui et hier il fait plutôt un bon match avec des bon choix... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

👍😂

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jlou 

J'ai jamais dit que j'étais un "Expert" en Basket, même si je connais assez bien ce Sport pour l'avoir pratiqué de nombreuses années ...

Te concernant, même si tu n'as jamais pratiqué ce Sport, je ne te reproche rien, mis à part de constamment déglinguer le Coach NM, qui aux dernières nouvelles, à ce que je sache est toujours celui qui drive cette Équipe❗🙄

Mais, si tu trouves que Chikoko, mis à part quelques stop hier en fin de Match mérite cette saison un des plus gros salaires du Club (aux environs de 200 000 € via son prêt). Ben, tant mieux pour toi, mais en ce qui me concerne ce Pivot titulaire de part ses prestations depuis le début de cette Saison est vraiment très très loin de me faire rêver ! 🥴

J'en viens vraiment à regretter Gavin Ware.

De plus, le but de ce forum de Supporters n'est-il pas avant tout de permettre des débats avec des arguments constructifs au sein des participants, que l'on soit plus ou moins d'accord entre-nous concernant en l'occurrence notre JDA version 2023/24.

N'est-ce pas la finalité d'un tel Forum de Supporters tel que celui-ci ... ⁉️

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

De toute façon, je suis désormais persuadé que NM sera là jusqu'à la fin de la saison et qu'il faudra faire avec lui malheureusement.

Tant qu'on aura des joueurs comme David et Gregor, on gagnera quelques matchs au forceps et suffisamment je l'espère pour se maintenir et repartir la saison prochaine avec un autre coach.

Répondre
Page 21 / 22
Share: