Forum
Saison 2018 - 2019
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2018 - 2019

372 Posts
28 Utilisateurs
0 Likes
48.1 {numéro}K Vu
Posts: 465
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Pour le coup 213392 c’est quand même très différent des fonds étrangers du foot car même les quataris sont assujettis aux règles fiscales françaises. Il est vrai que Monaco a un gros avantage car il peut payer des salaires net quand la jda les paye en brut.
Il y a iniquité qu’on le veuille ou non.

Au passage l’ASVEL a un souffle du titre...

Répondre
Posts: 465
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bravo l’ASVEL pour le titre. Les deux grands du championnat étaient au RDV ça s’est joué sur pas grand chose.

Maintenant JDA, annonce la prolongatiooooooooon d’AXEEEEEL!

Répondre
Posts: 5526
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas mieux Damir pour ta réponse sur la fiscalité ! Pas mieux non plus pour ta conclusion....!!!!

Répondre
JLou
Posts: 14125
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bravo l’ASVEL pour le titre. Les deux grands du championnat étaient au RDV ça s’est joué sur pas grand chose.

Maintenant JDA, annonce la prolongatiooooooooon d’AXEEEEEL!

+1

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chacun son point de vue.
Mais renseignez-vous sur les fameux contrat haut de gamme de certains joueurs du PSG et vous comprendrez que les charges pour certains contrats elles ne sont pas payées en France !!!

Répondre
JLou
Posts: 14125
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chacun son point de vue.
Mais renseignez-vous sur les fameux contrat haut de gamme de certains joueurs du PSG et vous comprendrez que les charges pour certains contrats elles ne sont pas payées en France !!!

Tu as certainement raison sur ce point et le PSG est loin d'être un exemple. Et le foot en général n'est pas un exemple à suivre.
Mais pour Monaco, le fait d'être exonéré des charges salariales leur donne un avantage énorme par rapport aux équipes françaises, en foot comme en basket d'ailleurs. Ils économisent ainsi pratiquement 80% de la masse salariale de la JDA.
Les équipes françaises voient les subventions des collectivités diminuer d'année en année pour bientôt disparaître et eux bénéficient d'un cadeau de l'Etat français compte tenu de leur statut de principauté.
Je trouve personnellement qu'il n'y a pas équité. Mais c'est mon point de vue et il n'engage que moi.
Et je suis bien content que l'ASVEL soit champion.
Mais effectivement je suis peut-être un rageux comme tu dis 😁

Répondre
Posts: 465
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

En effet certains joueurs ont des contrats d’image ou sponsoring avec l’état du Qatar mais les salaires classiques sont soumis à impôt. Par contre Monaco au foot ont aussi ces avantages fiscaux.

Répondre
Page 53 / 54
Share: