Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.6 {numéro}K Vu
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rien ne se fera avant début mai. Pour le basket finir un mois plus tard ce n'est pas de foncièrement grave. Tant le repos estival est long. Mais si la saison devait être clôturée définitivement. Le mieux serait de ne faire aucune descente ou montée et faire comme si la saison actuelle n'avait jamais existé et rester avec les mêmes 18 clubs. 

Répondre
2 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1172

@213392

Ce serait completement injuste... Les clubs de ProB n'aurait pas la possibilité d'accéder en JE??  alors que la saison en est au moins au 2 tiers!

On ne rebat pas les cartes quand la partie est commencée et là en l’occurrence, on arrive au bout de la partie dans 2 mois...

 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@linaa pour toi ça serait juste que les équipes qui luttent pour ne pas descendre en pro b. A situation exceptionnelle. Décisions exceptionnelles.

 

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La solution si reprise de la compétition c'est de réduire les matchs de play-off dans un format aller/retour ou même de ne pas en faire. Les joueurs ont des contrats jusqu'au 30 juin.

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@213392  Il existe une solution simple et qui me semble la moins "injuste" dans ces circonstances exceptionnelles, c'est de neutraliser tout simplement les journées qui n'auront pas pu se dérouler.

Le championnat se jouerait ainsi sur une trentaine de matchs au lieu de 34. En neutralisant 4 matchs par exemple, ce qui ne fausse pas tout le championnat, la reprise pourrait s'effectuer le 17 avril, soit d'ici 5 semaines.. ça laisse du temps quand même!

Bien sûr, y'a en toujours qui diront, "oui mais nous on nous neutralise les matchs contre des petites equipes et untel durant cette treve imposée ne jouera pas contre les leaders, etc etc"  mais ce systeme reste le plus juste à mon avis... et permet de poursuivre sans surcharger le calendrier et cloturer la saison aux dates prévues

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le moment je ne pense pas que quoi que ce soit se déroule avant début Mai. la date de reprise déterminera ce qui pourra être possible ou pas de sauver des différents compétitions.

Après je comprends les avis de toutes et tous, mais sauver l'équité de tous sera difficile il faudra essayer de satisfaire le plus possible les différents intérêts.

De plus les différents fournisseurs des clubs subissent comme le reste de l'économie la perte importante de chiffre d'affaire ce qui après les gilets jaunes, les grèves de fin 2019 et maintenant le coronavirus, va sceller le sort de certains artisans et autres entreprises.

Prenez soin de vous.

 

Répondre
Posts: 5506
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une autre solution pour rattraper le temps perdu serait de jouer 2 voir 3 matchs par semaine ? Et pour les 3 clubs concernés, les coupes européennes sont annulées. 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

A mon avis, la saison ne repartira pas. Je ne vois pas comment, vu ce qui nous attend...
Au moins, on n'enlevera pas ce titre à la JDA.

Prenez soin de vous et évitez les comportements à risque

Répondre
JLou
Posts: 14095
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On est juste dans la merde jusqu'au cou. Un conseil, gardez la tête haute.

Prenez soin de vous et des autres, suivez les consignes.

Répondre
Page 48 / 56
Share: