Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.8 {numéro}K Vu
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense qu'il y a l'incertitude que l'on veut bien nous laisser croire.

Je suis persuadé que les grandes lignes de l'organisation de la saison prochaine sont déjà décidées et qu'en fait la LNB attend de connaitre les décisions prises par le gouvernement concernant les attroupements de personnes et les droits au sport en salle pour la reprise des entrainements.

La seule incertitude de poids est de savoir quels seront les partenaires qui continueront ou pas a être aux cotés de la JDA pour la et les prochaines saisons et donc d'en déterminer le budget de la saison 2020 / 2021.

De plus les clubs ne sont amputés que 4 ou 5 matchs de saison régulière à la maison, que le chômage partiel a permis de réduite fortement le cout des salaires restant, et des frais de déplacement des matchs à l'extérieur à payer en moins.

Pas sûr que l'exercice financier de cette saison ne soit si négatif que celà, la grosse crainte de la prochaine saison est de savoir quelles seront les rentrées d'argent, après que la saison se joue a 18 ou 20 club celà ne change en rien la composition des effectifs.

 

 

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Comme je disais hier, Levallois était sur le point d'engager un international français... Maintenant on peut dire son nom, Paul Lacombe, pour un peu moins que ce que lui proposait Monaco, qui a de bonnes chances de s'engager. (3 ans)

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis d'accord avec 213392, si les clubs recrutent et notamment Roanne qui n'est pas le plus gros budget/MS de la ligue et qui n'est même pas sûr de rester en Jeep Elite, je pense que les clubs sont plutôt confiants niveau finance.

Je vois mal un club professionnel se mettre en danger en recrutant sans connaitre les moyens financiers qu'il aura lors de la prochaine saison. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@aubin9821

Ça dépend des clubs et de l'impact de la crise sur leurs sponsors.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@jlou En effet, mais je parle de façon générale. Je ne sais pas comment est financé le club de Roanne mais je pense que les sponsors aident pas mal comme c'est le cas pour beaucoup de clubs

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

ça dépend surtout de ce qu'on pu promettre les collectivités territoriales, qui ont leur rentrées financières intactes, avec somme toute peu de dépenses supplémentaires liée au covid

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Le coût du Covid-19 était estimé à 110 milliard d'Euros mi-Avril pour l'état pour la mise en place de politiques de soutien à l'économie, le financement du chômage partiel, les dépenses hospitalières et bien d'autres dépenses qui m'échappent. Une partie des revenus des collectivités territoriales sont des dotations de l'état ... donc à cours des termes, il y aura forcément des conséquences.

D'autre part, il y a des rentrés d'argent sur la fiscalité locale comme les taxes de séjour qui vont être en forte baisse...

Donc les promesses de subventions / les subventions 2021 risquent forcément d'être impactées et le sport professionnel ne sera probablement pas la priorité des collectivités...

Concernant les budgets toujours, les clubs de Jeep Elite ne veulent pas jouer à huis clos car ce n'est pas viable d'un point de vue économique. Mais comment fera t-on pour maintenir une distance sociale entre les spectateurs ; une rangée sur 2 ouvertes, un siège laissé libre entre chaque réservation ...? Cela signifie, des salles au 2/3 vide et de grosses pertes de revenu pour les clubs.

En foot, les allemands ont annoncé qu'il voulait redémarrer la Bundesliga rapidement et ont lancé une campagne de test. Ce lundi, ils ont annoncé 10 cas positifs de joueurs / staffs. Le redémarrage a comme déjà du plomb dans l'aile !

Bref, on est loin d'en avoir fini avec ce virus et les incertitudes sont nombreuses.

 

 

 

 

Répondre
Posts: 3723
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cavalière à la SIG, recrutement intelligent à la SIG cette saison

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@lolofoirest59

Normalement avec du fric c'est plus facile de faire un recrutement intelligent :mrgreen: 

Cavaliere je ne suis pas fan du tout.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@jlou La SIG a toujours eu du fric. Recrutement intelligent depuis le départ de VC ..

Cavalière est un guerrier, il me fait penser à Radek 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@lolofoirest59

Un guerrier mais pas de QI basket. 

Il agace très souvent son coach.

Répondre
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas fan du tout de ce joueur, l'éternel espoir qui ne progresse pas, ou si peu!...

Répondre
Page 7 / 75
Share: