Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
79.1 {numéro}K Vu
Posts: 1592
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour moi la JL a une bonne équipe mais pas une grosse équipe. Je trouve qu'il manque un vrai back up à Julien et surtout ils n'ont pas de poste 3. Grosse base arrière. Gros secteur intérieur. Mais à la mène et sur le poste d'ailier ça reste à désirer. Pas si dingue que ça. Tyler Stone est un bon 4 qui avait fait de belles perf en Italie. Mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Par contre leur doublette de pivot et d'arrière est folle. 

Répondre
Posts: 5367
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Vince Hunter signe à Levallois... Sacré client !!

Levallois est en train de construire une énorme équipe ! 

Répondre
6 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@aubin9821 incroyable en vrai cette signature… le top 5 va être terriblement fort cette année, il y aura je pense un vrai fossé.

En espérant être dans ce wagon même si le recrutement de certaines équipes me laissent pas très optimiste.

Hâte D’être à la J1 🙂 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@damedolla 

D'accord avec toi, le championnat de France aura un sacré niveau la saison prochaine quand on voit certaines recrues à l'ASVEL, Monaco, Bourg et Levallois, et encore d'autres clubs n'ont pas encore fini leur recrutement !

Va falloir être très costaud si on veut espérer quelque chose !  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14196

@aubin9821 

 

Etonnant Boulogne-Levallois qui justifie le départ de Chikoko pour des raisons budgétaires et qui arrive malgré tout à construire un roster de tout premier ordre, et en plus d'engager Collet. A noter un problème de dopage pour Hunter qui a peut-être fait baissé le prix.

On peut rajouter Pau, certainement la SIG et peut-être le BCM à la liste des clubs qui vont être très compétitifs.

Je trouve que le niveau de notre championnat s'élève un peu plus chaque saison.

Je pense que l'objectif pour nous est le top 8 et la qualification à une CE. Il est très difficile de se situer mais je ne crois pas du tout au top 4.

Comme dit Damedolla, il risque d'y avoir un championnat à 2 vitesses.

Après seul le terrain sera juge, il y a chaque saison quelques surprises aussi bien en haut qu'en bas de classement.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou je pense qu’on peut être dans le range 5-8 mais pour moi le top 4 est vraiment trop fort (sur le papier…), mais chaque saison son lot de surprise donc pourquoi pas continuer à embêter les autres…

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@damedolla 

Plutôt d'accord avec toi, une place entre 5/8 me semble jouable ! Après n'oublions pas que tous les ans on dit ça et tous les ans ils font mieux ! ^^

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5563

@aubin9821

Sauf que cette fois ça risque d'être très compliqué de faire mieux !! 5-8 ce serait déjà une belle perf au vu du contexte (changement de coach...)! Trop tôt pour faire un classement mais déjà Monaco, ASVEL, Métro au dessus du lot ! Et je trouve la SIG moins forte, sur le papier, que la saison précédente, même si, comme pour beaucoup, leur recrutement n'est pas terminé ! 

Répondre
JLou
Posts: 14196
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chass en Turquie à Yalovaspor Basketbol

Il rejoint CJ Williams

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5367

@jlou 

Choix très très surprenant ! Alex a-t-il été trop gourmand et a laissé passer sa chance dans certains clubs plus huppés ? 

Bonne continuation à lui en espérant le voir bientôt de nouveau dans notre championnat ! 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1181

@aubin9821 

Gourmand je l'ignore mais je ne suis pas persuadé qu'il ait eu bcp d'offre!

Passer de Dijon à la Turquie, ça va lui faire un sacré dépaysement

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5563

@jlou

Content pour lui qui voulait voyager ! Bon vent Chass !! 

Répondre
JLou
Posts: 14196
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le passage sur Chassang est intéressant :

ACTU/2 Laurent Sciarra (entretien exclusif) - (basketactu.com)

Répondre
JLou
Posts: 14196
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quelle équipe monstrueuse pour la BE 😯 

BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : Donatas Motiejunas, l'énorme coup réalisé par Monaco !

Il y a peu de chances pour que le titre échappe à Monaco ou l'ASVEL, surtout si les PO se déroulent normalement.

Sacré défi pour les autres que de les battre.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1513

@jlou ils vont être impossibles à aller chercher au classement on peut juste les titiller une fois à domicile, en tout cas monaco a mis un pied en euroleague et comptent bien y rester

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Après avoir signé Ndoye Orléans va passer la vitesse supérieure.. même si les français ne sont pas des top JFL la suite du recrutement va faire peur

ça parle de profils passés par l'euroleague/nba

Une autre équipe qui devrait être top7 à mon avis. Nanterre/Orleans je sens bien ces deux équipes entre 5 et 8 un peu comme nous, si on rajoute Le Mans qui a un effectif au top et la sig... ça va être très serré.

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1513

@damedolla on devrait avoir un beau championnat plutôt serré pour les places de 3 à 10 ça va être passionnant

Répondre
JLou
Posts: 14196
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Garino à Nanterre.

Waouh sacrée pointure.

Va falloir aussi compter avec Nanterre cette saison 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5563

@jlou

Oui gros CV, fort joueur....mais blessé, n'a quasiment pas joué les deux dernières saisons. C'est quand même un gros pari, si c'est payant c'est jackpot, sinon c'est flop?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14196

@prosper 

C'est vrai c'est un peu pile ou face. Mais ça vaut le coup de tenter. 

Répondre
Page 33 / 104
Share: