Forum
Saison 2024-2025 BE
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2024-2025 BE

160 Posts
22 Utilisateurs
99 Likes
2,413 Vu
Rogers52
Posts: 2041
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En effet, Laurent Vila reste un excellent coach qui a été très déçu au vu de ses bons résultats par la proposition de renouvellement que lui a fait le Président de Cholet Basket.

Cette saison, son salaire était seulement le 15ème des coachs de Betclic Élite, soit 95 000€ à l'année ou 8000€/mois.

Nul doute, que ce très bon coach aura de multiples propositions pour continuer à entraîner des Équipes de Betclic ÉLITE et même à l'Etranger, car en tant que Catalan coacher un club Espagnol l'a toujours intéressé ...

Répondre
JLou
Posts: 14359
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour Le Portel, une Coupe d'Europe ne "peut être qu’une plus-value" - BeBasket

Voilà la réponse à la question que certains se posaient. Le Portel jouera bien une CE

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5606

@jlou

OK, j'avais des doutes mais ils l'ont mérité sportivement et ça récompense le travail fait depuis des années pour déjouer les pronostics....mais attention à ne pas se brûler les ailes et à laisser des matchs dus à la CE ! On le sait une CE te "coûte" quelques matchs de BE, pour eux ça peut être dangereux ! 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@jlou Le Portel aimerait bien jouer une coupe d'Europe  Pas certain que leur situation financière le permette. La BCL regarde cet aspect avant d'accepter une équipe (et la LNB aussi)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14359

@benevole31 

Ils espèrent une aide des collectivités 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@jlou oui ils espèrent....

Ils perdent de l'argent à chaque exercice donc...

A suivre

Répondre
Rogers52
Posts: 2041
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Les Sharks d'Antibes ayant raté hier les playoffs de très peu, il se dit que le Pivot Mathieu Boyer (28 ans / 2,05 m / meilleur Rebondeur & Éval de Pro B) devrait finalement aller rejoindre son ancien coach Sylvain Lautié pour découvrir la Betclic ÉLITE du côté du SLUC Nancy.

Le SLUC Nancy qui conserverait également pour la Saison prochaine leur meneur Chris Clemons (26 ans / 1,77 m /Poste 1/2) et leur Pivot Shevon Thompson (30 ans / 2,13 m / meilleur Rebondeur & 3ème à l'Éval cette saison de Betclic ÉLITE).

Répondre
JLou
Posts: 14359
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut reconnaitre que si Nancy signe Boyer et garde Thompson et Clemons, ça fait une sacrée base pour leur équipe, un sacré client pour la saison prochaine.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@jlou bah ça montre surtout que c'est des pros de la négociation alors qu'ils ont pas de CE

Ça montre bien que ça sert a rien de dire oh non trop cher pour l'équipe il faut vraiment vendre un projet et un rôle bien défini qui correspond au joueur 

Répondre
JLou
Posts: 14359
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Morin annonce son départ de Roanne....

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@jlou en vrai plus j'y repense plus j'ai des doutes sur un joueur comme lui avec legname alors qu'au départ je me disais pourquoi pas 

Au final caourrait être un deuxième Gavin ware avec un bon jumbo shoot mi distance sur des passes de David 

Mais des grosse lacunes défensives sur les rotations et le qi défensif  même si je trouve qu'il est un peu moins lent que Gavin 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5606

@sbangbangs

Alors là surtout pas pour moi... Je préfère encore le retour de Chass ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@prosper toute façon si jacques reste en doublure j'ai le titulaire parfait pour le jeu de LEGNAME et il se trouve au sein de l'équipe Trapani shark

Répondre
(@jda2121212121)
Inscription: Il y a 7 mois

Reputable Member
Posts: 218

@jlou Oui il vient d'être recruté par Murcie pour jouer les 1/4 de finale des play-off dans le championnat espagnol, en remplacement d'un blessé. Ça peut être un bon tremplin pour lui s'il veut ensuite continuer en Espagne.

Répondre
Posts: 2347
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Xavier Bertrand qui affiche les ambitions du SQBB : 4 millions de budget et une nouvelle salle de 5/6000 places. 

A voir dans le temps mais j'aimerais bien qu'on ait un appui de ce type a la JDA pour aider le club qui fait des miracles mais risque de se faire distancer par des clubs moins huppés...

Répondre
10 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1536

@bebert le portel s'était enflammé lors de sa première participation en coupe d'europe ils ont mis 5 ou 6 ans pour s'en remettre sportivement,  le sqbb doit faire attention à sa 2ème saison en elite

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@bebert les appuis des collectivités on sait ce que cela vaut. Un changement d'humeur d'un politique et tu es mort.

Il suffit de regarder les Mets cette année il a suffit d'une tension entre Boulogne et Levallois pour que cela parte en cacahuète.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2275

@benevole31 

Les mets c'est particulier. Une lutte entre deux communes.

Un maire est élu pour 6 ans, donc ça laisse le temps de voir.

La JDA est le seul club de sport majeur à haut niveau sur le long terme en hand et en basket.

Le hand masculin est au plus haut niveau de manière éphémère.

Le foot en national, le hockey va monter 3eme division, le rugby, le volley ... Sont à petit niveau.

Mais malgré cela la subvention de la JDA n'a pas augmenté depuis des années.

C'est tout de même problématique.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14359

@213392 

Rebsamen met en avant le fait que la JDA Basket est le club le plus subventionné... une honte !

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@213392 sauf que les communes/métropoles n'ont plus d'argent et que la tendance n'est pas à l'augmentation des subventions partout. 

Je ne dis pas que la subvention de  la JDA est suffisante mais il faut construire sans considérer que cela risque de changer à mon avis 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2275

@benevole31

Je comprends tes propos, mais l'argent jeté dans un stade de foot de national ... ???

100 K euros de plus ne fera pas un trou dans le budget de la metropole.

Je reste persuadé que l'adjointe au sport de la ville dijonnaise, a été grandement éduquée par son père dans une inimitié envers la JDA.

Plus le maire qui a écrit des livres sur le foot business vs politique ...

Et les autres villes qui augmentent leurs subventions, ne subissent-elles pas aussi les mêmes problèmes financiers que la métropole dijonnaise ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@213392 en fait la JDA paye les années Depierre adjoint aux sports ou les autres clubs n'avaient rien ou pas grand chose et la JDA récoltait tout.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@213392 quand on ne connaît ni le club ni ses dirigeants (csld), on ne raconte pas de conneries.

La Jda s est entraînée toute l année à Epirey et avait accès aux locaux du cercle. 

L adjointe aux sports a son fils licencié à la jda en u15 elite.

Donc côté inimitié vous repasserez

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 641

@mathb c'est clair. Sachant en plus que la JDA avait un partenariat  avec l'équipe féminine du CSLD .

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2275

@mathb

Et bien les choses ont changées et c'est très bien. Mais ça n'a pas toujours été ainsi.

Répondre
Posts: 5606
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais pas me faire de copains, j'ai avis contraire ! Pour moi une ville, une métropole est d'abord là pour soutenir financièrement les clubs amateurs et leurs sections jeunes, séniors, pas ou peu les structures professionnels ! Perso je suis content que la JDA (pro) ne dépende pas du bon vouloir des politiques ! C'est normal qu'elle reçoive vu que le JDA représente la villes, le dpt et la région mais le minimum. Je crois que la JDA est le club qui a le plus de partenaires privés et c'est tant mieux ! TD d'ailleurs a œuvrer intelligemment à un rapprochement avec la mairie, en dehors de tout parti pris, ce qui n'était pas le cas de la présidence précédente !  Comme l'a dit Bénévole3x du temps de Poujade et Depierre la JDA prenait quasiment tout, on ne s'en est pas plaint à l'époque, ça a participé à installer durablement la JDA ! A tel point d'ailleurs que Rebs arrivé à la mairie, la JDA a dû rembourser un trop plein perçus !! Peut-être que nous sommes passé d'un extrême à l'autre !

Mathb à raison, on ne peut pas reprocher à Claire Tomaselli de marcher dans les pas de son père !! Elle s’investit du mieux qu'elle peut pour la JDA et son attachement est réelle. Y'avait qu'à voir sa franche accolade, larmes aux yeux, avec David lors de la victoire en CF ! Alors pour avoir croiser le fer sur un parquet avec le père, c'est sûr qu'il ne nous aimait pas !!! Mais cette rancœur (dû justement à la présence de Depierre à la mairie) c'est un temps que les....ect....!!

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@prosper vous voulez une anecdote :

Claire tomaselli c'était la principale adjointe de mon collège 

Même si j'étais handballeur j'allais dans la section basket au collège elle nous laissait pas mal de passe droit car elle adorait la section basket 

Si on était en retard en cours ou autre mot de carnet ou vire de cours elle était plus clémente que les autres 

elle était vraiment  trop sympa avec nous a l'époque 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1190

@prosper 

Ok avec toi, juste préciser que ce n'est pas Claire Tomaselli qui décide des montants des subventions. Je ne suis pas persuadé d'ailleurs qu'elle ait son mot à dire là dessus.

Ce qui pourrait changer ce sont avec les élections municipales dans à peine 2 ans et avec qui sera à la tête de la ville et de la Métropole. La première adjointe actuelle nous soutiendrait au mieux j'en suis persuadé. D'ici là, et son arrivée éventuelle à la tête de la ville, il reste encore du chemin à parcourir...

Répondre
Page 4 / 8
Share: