Forum
Stop ou encore ?
 
Notifications
Retirer tout

Stop ou encore ?

8 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,284 Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les difficultés actuelles de l'équipe sont-elles uniquement dues à des carences collectives ou (et) proviennent-elles du faible niveau de certains joueurs ?

Dans le cas où certains joueurs sont en cause et qu'il faille en couper un pour améliorer le rendement de l'équipe, lequel couperiez-vous ?

Pour ce qui me concerne, je couperais Young car la JDA est très faible sur le poste 4, poste très important dans le système LL. Je pense qu'on a été assez patients avec ce joueur qui n'a fait qu'un seul bon match depuis le début de la saison. J'espérais qu'il progresse au fil du temps, aujourd'hui il me parait pas armé pour rebondir.

7 Réponses
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Clairement Young et Solomon. 

Concernant Young on voit pourquoi kunter n’en voulait plus. Je pensais comme toi qu'après le match contre Reims qu’il avait enfin lancé sa saison et je faisais mon mea-culpa. Mais force et de constater qu’il est à la rue offensivement et défensivement. Il ne progresse pas et est perdu sur le terrain. Je ne comprends pas comment il peut passer autant de temps de jeu alors que abdou est benché direct à la moindre erreur et ça même s’il apporte beaucoup plus. C’est plutôt injuste et je comprends sa réaction sur le banc hier soir. 

Pour solomon, je me suis déjà exprimé, il ne pense qu’à ses stats, ne ressort jamais la balle ce qui soit dit en passant peut expliquer le manque de confiance désormais des postes 3 sur les shoots à 3 pts. Il a une mauvaise attitude. Ce n’est pas un joueur collectif. Je le considère nuisible pour une équipe, un collectif. 

L'équipe traverse une mauvaise passe mais le mal semble être plus profond. Les joueurs ne s’éclatent pas. Cette équipe n’a pas la capacité de hausser son niveau de jeu quand ça se durcit ou bien contre de fortes équipes.

Les maux dont parle legname sont évidents. La fatigue peut jouer mais on l’a vu l'année dernière. Les joueurs jouaient beaucoup aussi et se donnaient énormément mais ils arrivaient à se surpasser à hausser leurs niveaux. Ce n’est pas le cas cette année et pourtant notre poule en BCL est moins forte que l’annee dernière  

Concernant Ulmer je suis plus tempéré. Il est au fond du trou mais est ce que ce n’est pas dû à cette « mauvaise » ambiance ». le fait de ne pas (re)voir le ballon dans de bonnes conditions font peut-être qu’il en a perdu son basket et son adresse. Comme Leloup d’ailleurs. En tout cas les deux ne s’éclatent pas à l’aile. 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, je mets, pour le moment, ça sur la fatigue des nombreux matchs et déplacements enchaînés.

Je pense qu'on arrivera à rebondir, maintenant pour ce qui est des 3 US, j'attends de voir. J'ai tendance à plus croire en Ulmer que les 2 autres. 

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout à fait d'accord avec FCLC ! La, saison passée chacun se, défonçait pour le collectif, pour le collègue....justement parce que tous le monde le faisait ! Cette saison, à quoi bon se défoncer pour des joueurs perso et qui ne se donne pas à fond ?! Pearson avait du mal en défense mais il faisait les efforts et a rarement "triché"! On ne peut pas non plus reprocher à Ulmer son implication ?! Offensivement il est dans le dur, peut-être une explication : il a besoin de rythme et trop souvent cette équipe en manque ?! Entre Young et Solomon, mon cœur balance !! 😜 Je l'aurais pas crû, mais depuis quelques matchs, Solomon paraît plus impliqué que Young ! Pourtant je reste persuadé que Young est plus talentueux et collectif ! Comme on ne peut pas changer 3 joueurs sur la durée je dirais que le gros problème reste le poste 5 ! Mais peut être faudra faire avec cette équipe jusqu'au bout, espérons une prise de conscience de certains, un match reference pour Ulmer.... 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis plutôt d'accord avec Jlou et FCLC dans l'analyse globale.

Néanmoins et de manière très subjective, j'ai tendance à comme Prosper, plus croire en la progression de Young que celle de Solomon malgré le fait que ce premier soit plus inquiétant statistiquement parlant. Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il peut plus progresser que Solomon. Et clairement, le fait qu'il sache à minima partager le ballon et être en capacité de faire 3-4 pds me fait penser qu'il est un joueur plus intelligent et altruiste que Solomon.

Il me fait un peu penser à Brown, Bigote, Emegano lorsqu'ils sont arrivés, c'est à dire trop effacé et en panne d'adresse. C'est bizarre mais hormis le fait qu'il ne finisse pas ses shoots (ce qui me rend relativement dingue derrière mon poste de TV), je suis moins inquiet le concernant que pour Solomon et dans un degré moindre Ulmer. 

Après je suis d'accord que le poste 4 est plus dépourvu que le poste 5 avec Chassang qui a sauté Solomon. 

Concernant Ulmer, après être revenu sur ce que je pensais initialement et tout le scepticisme que j'avais le concernant, et bien tout ça revient quelque peu. Je m'etais laissé persuader quelque peu part Aubin mais si nous enlevons ces trois actions d'eclats par match (souvent ponctuées par un dunk, un contre et un beau trois points  en sortie d'écran) et bien la plupart du temps il est terriblement effacé. Et pas très intelligent dans le jeu... Qu'on se le dise.

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sur le BP aujourd'hui

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Même le BP se mobilise pour montrer à quel point le joueur fait n'importe quoi. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob

Ca montre l'entêtement du joueur et son sens du collectif. 

Et ça confirme ce que je disais, à savoir qu'il suffit à l'équipe adverse de le trapper poste bas pour le museler.

Il suffit pour les équipes adverses de bien scouter le jeu de la JDA.

Répondre
Share: