Forum
Subventions de la M...
 
Notifications
Retirer tout

Subventions de la Métropole et de la Ville de Dijon

21 Posts
10 Utilisateurs
15 Likes
559 Vu
JLou
Posts: 14125
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

DMH : 1 045 003.25 € hausse de 74% par rapport à 2023

JDA Basket : 817 000 € identique à 2023

DFCO : 750 028.75 € baisse de 20.3%

JDA Hand : 400 147.60 € soit 7 € de plus qu'en 2023

Stade Dijonnais : 157 84.20 € soit 84 € de plus qu'en 2023

 

 

Subventions de la Ville de Dijon aux Associations supports :

DFCO : 385 000 €

JDA : 90 000 €

Stade Dijonnais : 75 000 €

DMH : 63 000 €

JDA Hand : 53 000 €

 

Je trouve le traitement infligé à la JDA par rapport aux autres clubs scandaleux. C'est véritablement une honte. N'oublions pas que ce sont nos impôts.

J'aimerais bien connaître les subventions reçues par les autres clubs de BE.

On voit de suite où vont les préférences de nos édiles, avec en tête M. Rebsamen.

20 Réponses
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En quoi le hand masculin a t il plus que la JDA ?

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4503

@213392 surtout pour se faire fouetter en D1 et redescendre aussi vite

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@sbangbangs

Le basket joue une coupe d'Europe, le hand féminin un tour préliminaire ...

Le hand masculin ???

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@213392 

Je crois que tant que Rebsamen aura des responsabilités à la Ville et à la Métropole, ça sera comme ça. Et on sait pourquoi.

Le pire c'est que ce n'est même plus politique, mais purement personnel.

Beau mérite de la JDA d'arriver à avoir des résultats avec un Maire, et Président de Métropole, qui s'en fout totalement.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4503

@213392 ah mais j'étais d'accord avec toi c'était pour appuyer ton propos

Répondre
Posts: 241
(@pedro)
Reputable Member
Inscription: Il y a 11 mois

L'année prochaine le DMH devrait retourner en 2ème divison et avec un DFCO en nationale j'espère que la JDA en profitera... ou pas...

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

moi j'aime bien les 7€ en plus pour la JDA Hand. Allez, soyons  fous !

Répondre
JLou
Posts: 14125
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que le Département va équilibrer les choses.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Vu le budget alloué au sport au département et avec l'argent qu'ils ont mis dans le passage de la flamme et le TDF, ça m'étonnerait 😆 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@nibua8821 

En principe, le Département est un fidèle soutien de la JDA

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

En principe, comme tu dis. Mais le budget sport du département c'est moins de 1% de son budget global, et comme je le dis au dessus avec les dépenses dans les gros évènements cette année, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir apporter en plus à la JDA, même si j'espère me tromper. 

Répondre
Posts: 465
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je trouve la répartition trop déséquilibré mais à part de fixer des critères de niveau ou de nombre de licenciés et s’y tenir ce sera toujours compliqué. 

Au delà du politique aujourd’hui la JDA est un club sain, bien géré et qui s’autofinance. 
Le hand a plus besoin de fonds et d’aide que la jda car plus fragile.

Le foot qu’on le veuille ou non intéresse même en temps de crise beaucoup plus de monde que le basket. La jda peine à remplir le palais en étant au top. Dernier match du DFCO c’est 8000 personnes alors que ce sont des chèvres depuis 3 ans.

On peut aussi se demander pourquoi le Stade est encore autant aidé alors que ça fait 15 ans qu’on surpaye des joueurs bidons et que le club l’an prochain sera au niveau de Nuits Saint Georges. 
‘Bref soyons fiers de la gestion de la JDA, la mairie fera toujours une répartition qui sera injuste pour tout le monde.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@damir-krupalija 

La JDA ne peine pas à remplir le palais, la preuve les 2 derniers matchs, alors que le classement n'est pas top, le palais est à guichets fermés. Quand on voit le Hand masculin...

Lors du dernier match du DFCO, il me semble que c'était contre Sochaux si je ne me trompe pas, donc beaucoup de visiteurs sochaliens... Je ne pense pas que le DFCO fasse 8000 spectateurs de moyenne.

Quant à la JDA, vu que le nombre de spectateurs est limité aux nombres de places, on ne peut pas savoir si on pourrait faire plus.

Il ne faut oublier non plus qu'avec la BCL, la JDA fait la promotion de la ville de Dijon à l'étranger et ça devrait être pris en compte.

Il faut arrêter de nier que Rebsamen n'influe pas sur ces subventions, on sait très bien qu'il n'a aucune appétence pour le basket par rapport au foot et au Hand. Parce qu'il y a les subventions, mais aussi une différence au niveau des outils de travail. Un palais des années 70, complètement dépassé par rapport aux Arénas d'autres clubs, et un stade de foot (surdimensionné) très moderne. Et puis, Rebsamen est un maire de gauche et on sait que le foot est un sport plus populaire que le basket... Quand on voit la salle d'Orléans qui pourtant à un club de basket en pro B, pour une ville d'importance équivalente, ça interroge.

S'il y avait un maire qui s'intéresse au basket, comme dans d'autres villes, il y a longtemps qu'il y aurait une autre salle à Dijon.

La JDA a bien du mérite à s'en sortir aussi bien vu le soutien de la Ville et de la Métropole.

Je ne vais pas me faire que des amis, mais moi j'espère que le foot va rester au niveau où il est et que le DMH va descendre.

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4503

@damir-krupalija bah c'est vraiment une question de marché et de niveau intellectuel de la population global 

C'est pas pour rien que le football est dit sport populaire c'est pas que parce qu'il est reconnu par tous c'est aussi par rapport à la mentalité globale des humains 

C'est pas pour rien que les joueurs se permettent de gueuler sur l'arbitre toutes les deux secondes sans qu'il se passe rien le foot ne dégage plus de valeur morale que peuvent dégager d'autres sport 

Répondre
Posts: 465
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

JLou je sais que c’est politique et je ne défends pas la mairie. Je dis juste qu’à part avoir des critères objectifs tu feras forcément des déçus.

Je dis aussi qu’on est fan et qu’on se rend pas toujours compte que la JDA et le basket fait pas le poids face à un club de foot. Oui le DFCO fait pas 8000 de moyenne cette année mais la JDA a un taux de remplissage de 83% du Palais, un peu plus de 3000 (chiffre de la ligue) après une décennie fantastique, c’est pas dingue. Et la BCL fait rien rayonner, à part les fans de basket personne ne connaît cette compet et je suis sur le forum avec les diffuseurs à la con on est même pas 50% à regarder les matchs. 
‘Voilà c’était la minute avocat du diable. Vive la JDA et son président, on a pas besoin de la ville. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@damir-krupalija 

OK.

Pour le pourcentage de remplissage officiel de la LNB, ça m'interroge parce qu'ils avaient aussi indiqué qu'il n'y avait eu qu'un seul match à guichets fermés la saison dernière, alors qu'on sait qu'il y en avait eu plus.

Je ne sais pas d'où proviennent les chiffres de la LNB, mais j'ai l'impression que ça ne reflète pas vraiment la réalité.

Et puis, c'est vrai que les spectateurs se diluent du fait de la proposition. C'est évident qu'un club pro qui est dans une ville où il n'y a pas de concurrence va plus facilement remplir sa salle. C'est important de prendre cela en compte. A Dijon, il y a le choix, à Chalon par exemple il n'y en a pas

Je sais personnellement que s'il n'y avait pas le basket, j'irais voir les filles du Hand, ce que je ne fais pas.

Par contre, je pense qu'il y aurait plus d'abonnés si les prix étaient plus abordables. Un abonnement en tribunes basses, c'est quand même 500 € et le 2ème tour de la BCL n'est même pas compris.

Si tu as plus de subventions, tu peux faire des prix plus attractifs

Répondre
Page 1 / 2
Share: