Amical : Charleroi – Dijon 68-72

Charleroi Spirou
Charleroi Spirou

Il est toujours difficile de jauger une équipe en début de préparation. En particulier celles qui sont renouvelées à l’extrême, comme la JDA version 2009-2010.

Force est de constater qu’après quelques matchs préoccupants face à une équipe de ProB du ventre mou et une autre de ProA ne jouant pas les premiers rôles, la JDA montre enfin des signes collectifs intéressants.

Malgré un Fazekas absent et un Craven cherchant à retrouver son efficacité de l’année dernière, la JDA a d’abord écarté une bonne équipe de Bourg, puis battu l’ogre belge de Charleroi grâce notamment à celui qui affirme sa constance depuis le début de la préparation, à savoir Marshall (19 points/7 rebonds encore).

Errick craven
Errick Craven - Arrivera-t-il à retrouver son niveau de l'an dernier ?

Avec la confirmation du vaillant duo Bradford-Krupalija et la capacité de Bradley à faire jouer une équipe, la JDA est bien armée. Reste cependant que le banc est pour l’instant très juste : la santé de Fazekas inquiète avant même le début de la saison & l’intégration de Craven en sixième homme de luxe reste un pari. Quant à Monclar & Tanghe, leur manque de repères à haut niveau met en danger l’utilisation excessive dans la durée des titulaires.

Les supporteurs peuvent être satisfait, la JDA possède cette année des talents à tous les postes et doit légitimement viser la qualification en play-offs, même si encore une fois la fragilité de l’effectif rend difficilement envisageable le fait de jouer les premiers rôles.

Un 3/4 supplémentaire ne serait pas de trop, mais la JDA en a-t-elle les moyens ? Dans tous les cas, les promesses du recrutement laissent d’ores & déjà présager d’une saison plus calme que celle connue en 2008-2009. A moins donc que les blessures s’en mèlent…

Charleroi: 18/32 2 pts ; 7/23 à 3 pts ; 11/17 aux lancers ; 26 rbds (19D et 7 O) , 4 ints , 12 bp, 23 fautes , 13 passes , 3 contres pour 61 éval.

Jda Dijon: 19/34 2 pts ; 5/15 à 3 pts ; 19/25 aux lancers ; 28 rbds ( 25D et 3O) , 18fautes, 9 ints , 8 bp et 8 passes pour 80 éval.

About The Author

Related posts

3 commentaires

  1. Avatar
    baloncesto

    Monclar et Tanghe manquent de repères à haut niveau et mettent en danger les titulaires. Je rejoins complètement ton opinion sur ce thème. 😉

    Je ne comprends pas pourquoi la JDA décide subitement de faire confiance à des joueurs qui n’ont rien prouvé (ni en Pro A, ni en Espoirs… 😕 )

  2. Avatar
    Smallange

    Ce n’est pas non plus en les laissant sur le banc des pros qu’ils pourront montrer ce qu’ils valent ! Leur objectif est d’être à la hauteur en pro et seul du temps de jeu sur le terrain peut les faire évoluer !

Les commentaires sont clos.