Forum
Article "Basket Mag...
 
Notifications
Retirer tout

Article "Basket Mag"

20 Posts
5 Utilisateurs
15 Likes
351 Vu
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon voilà j'ai acheté Basket Mag...pour l'article sur la JDA !!

Quelques passages de l'interview de T. Degorces :

- La holding JDA c'est : 4 restaurants, un domaine viticole de 22 Ha, 2 sites de séminaires, La Demeure des Arbillons avec 14 suites rénovées, la Bergerie à Dijon où on va lancer dans un mois 2 M€ de travaux. Soit 85 à 90 personnes.

- Le souhait de David est de poursuivre. Avec David on travaille à 3 ans. Nos échanges, ce n'est pas que du sportif, c'est réfléchir, déjà aujourd'hui, comment cela va se passer après. Quelles sont les activités où il pourra nous amener de le valeur ajoutée ? C'est valable aussi pour Jacques Alingué, pour quelques joueurs emblématiques, qui continueront chez nous dans des fonctions différentes.

- L'objectif est de naturaliser David pour la fin de la saison. Il a un peu de mal à apprendre le français, sa copine apprend beaucoup plus rapidement. Mais on le booste sur le sujet.

- Pour ce qui concerne la salle, heureusement que ça ne s'est pas fait parce qu'on serait peut-être en galère aujourd'hui. Les choses ont évolué différemment, le maire a acté de nous laisser un bail emphytéotique de 60 ans du palais des sports. Le maire est d'accord pour nous laisser le palais, que l'on ait l'exclusivité pour la JDA et ses activités annexes. Il est impossible d'avoir une salle toute neuve si le projet n'est pas porté par les collectivités.

- Il faut être dans une dynamique où le budget augmente tous les ans. Chaque année notre MS augmente de 200-300 00 €, ça permet de maintenir le staff et de ne pas casser l'équipe.

- Le contrat de NM c'est 1 + 1. On a un cycle qui va se terminer l'année prochaine. Acceptera t-il de recommencer avec de nouveaux joueurs, qui seront peut-être moins performants ? Il sera peut-être compliqué de répondre à ses attentes s'il a de hautes ambitions européennes.

 

Voilà, merci pour votre participation financière 🤣, je fournis mon RIB en MP 🤣 🤣

19 Réponses
Rogers52
Posts: 1999
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tu as fait un Excellent Investissement pour la《Collectivité》des Fans de la JDA en achetant Basket Mag 👍 😉 

D'ailleurs, nous t'en sommes très  reconnaissants !  🤣 

Dans les propos de T. Degorces, Il y a un passage sur le Palais des Sports que je ne capte pas. 🤔 

Dixit :《Le maire est d'accord pour nous laisser le palais, que l'on ait l'exclusivité pour la JDA et ses activités annexes. Il est impossible d'avoir une salle toute neuve si le projet n'est pas porté par les collectivités ...》

Apparemment, ça ne part pas dans ce sens, étant donné que la JDA Basket & la JDA Handball Féminin devront partager à  l'avenir le Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy avec un autre Club, le DMH si cette Équipe monte en Starligue et dans ce cas il faudra systématiquement mettre en place un autre revêtement (Taraflex) la veille des Matchs, ce qui aura pour conséquence de délocaliser les Entraînements de la JDA Basket & de la JDA Hand Féminin pendant toute la Saison.

Danc ce cas de figure, je ne vois pas où se situe l'exclusivité du Palais des Sports pour la JDA Basket & Hand ... !?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Le DMH jouera peut-être ailleurs. Les Poussots il y a toujours la salle ?

Ou alors le DMH devra peut-être sous-louer la salle à la JDA ??? Dans ce cas la JDA aurait la main sur les créneaux d'entrainement...

Personnellement je pense que le DMH en Starligue ce n'est pas réaliste, mais bon.

C'est vrai que ce n'est pas très clair. Mais le bail devant être signé tout prochainement, il y aura sans doute des précisions sur les clauses de ce bail emphytéotique. Ce type de bail de longue durée d'un loyer modique, oblige le loueur à entretenir et améliorer le site comme s'il était propriétaire. 

Sinon, il veut dire qu'il est désormais impossible de construire une nouvelle salle avec unique ment des financements privés. Le projet n'est viable que si ce sont les collectivités, en l'occurrence Dijon Métropole, qui en assurent la maîtrise d'ouvrage.

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci JLou.... Ouvre une cagnotte leetchi 😜🤣!

Propos très intéressant, on le savait, on a de la chance d'avoir un président (et ses adjoint et jointes !!) qui bosse intelligemment, qui développe la JDA sans faire n'importe quoi et surtout sans dépenser ce qu'il n'a pas !! Rassuré concernant David ! Moi perso j'ai toujours privilégié Le Palais, qui a connu et provoqué de grandes et belles émotions ! Je lui fais confiance quand il dit qu'il valait mieux au final ne pas avoir de nouvelle salle ! Il travaille en coulisse pour que le club JDA (basket et hand ainsi que l'extra sportif) ait l'exclusivité du palais, et c'est tant mieux ! Comme quoi on ne sait pas tout !! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@prosper 

Allez chiche une cagnotte pour 5.90 € 🤣 🤣 

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le président précise que Holston et Alingué ont vocation à intégrer la holding JDA au travers d'une des filiales, enfin c'est ce que je comprends.

Mais il parle aussi de quelques autres joueurs emblématiques. A qui fait il allusion ? à part Loum, je ne vois pas. Ca voudrait dire que Loum sera dans l'équipe encore quelques saisons....

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@jlou 

Autant dire, que tant que Rebsamen sera le Maire de DIJON et à fortiori le Président de Dijon Métropole, c'est même pas la peine d'envisager le projet d'une nouvelle Salle de Sports de 6000 Spectateurs, voir plus sur DIJON et son Agglomération qui serait financée par la Collectivité.

Par contre, concernant le FOOT l'investissement ces dernières années n'a posé aucun problème pour essayer《vainement》de faire grandir le DFCO avec l'appui de qui on sait ! 😤

Deux poids, deux mesures comme dirait l'autre ! 🙄 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Avec un bail emphytéotique de 60 ans pour le palais des sports, le projet de salle est bel et bien enterré. La JDA pourra par contre améliorer cette salle selon ses propres besoins.

Etant donné que le palais des sports reçoit de nombreuses autres manifestations sportives et qu'il n'y a aucune autre salle susceptible de les accueillir, je pense que la JDA aura l'autorisation de sous-louer, ce qui lui donnerait des rentrées financières lui permettant d'améliorer le site

Mais il faut reconnaitre que c'est aussi un beau geste de la ville de Dijon que ce bail avec exclusivité à la JDA. Bien sûr sans commune mesure avec le stade de foot, mais attention le DFCO paie un très gros loyer pour ce stade. D'ailleurs qu'en sera t-il si le DFCO descend ? peut-être très gros manque à gagner pour la Ville.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@jlou 

Je ne le pense pas, il y a Robin qui est emblématique de part ses origines et issu du centre de formation du Club, mais il est beaucoup trop jeune et seulement au début de sa carrière Pro.

Par contre, si il parle de qui tu penses,  je peux lui transmettre l'adresse d'un bon Ophtalmo ... 🧐  🤣

Répondre
Posts: 1547
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi personnellement je ne comprends pas trop sa réflexion concernant l'avenir de Markovic.

Si la JDA arrive à avoir 200 à 300k de plus par an, c'est pas non plus négligeable. Le club a quand même beaucoup évolué et a aujourd'hui les moyens de ses ambitions. 

Ce que je veux dire, c'est que Markovic peut bien entendu avoir des objectifs de coacher des grands clubs. Mais appuyer sur le fait que l'équipe sera peut-être moins forte, avec des joueurs peut-être moins performants (?), c'est un peu à côté. En fait il parle du départ d'Holston, d'Alingue voire de Rousselle. Pour Holston je veux bien qu'il sera très compliqué de trouver un joueur de ce niveau. Mais Alingue est quand même remplaçable en ce qui concerne le basket. Rousselle idem. Après c'est plus dans leurs rôles et leur expérience que cela impulsera une fin de cycle.

L'année prochaine, et admettons que la JDA arrive à se qualifier à nouveau pour la BCL, avec une augmentation de 200k de MS cela permettra quand même d'avoir des joueurs de très bon niveau.

Si tu donnes 20k de plus à Hrovat, 40 à McDuffie (ou un autre AF si la JDA n'arrive pas à le gardzr), 20 à Ware (ou un autre pivot si le club veut un autre type de 5), 30 pour le remplaçant de Brembly (qui était à 70k), et 20k de plus pour l'ailier shooteur l'année prochaine qui prendra la suite de Simon (donc 160k annuel), il te reste encore 70k pour le 11 ème homme. Si t'as Galliou qui rentre dans le roster c'est pas délirant. Il donne 10 minutes en 3/4.

Et puis l'année prochaine, la JDA pourra avoir un étranger en plus si Holston est naturalisé. La JDA a quand même de quoi faire ! 

Répondre
5 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@robrob 

Oui, tu as entièrement raison, que ce soit ALINGUÉ ou ROUSSELLE en JFL ils sont facilement remplaçables.

En fait, il n'y a qu'HOLSTON qui sera difficile à remplacer lors des Saisons à  venir ...

Pour la Saison prochaine, le Club doit tout faire pour conserver HROVAT (notre couteau Suisse) en lui proposant un contrat minimum de 2 ans avec bien sûr une augmentation conséquente de son Salaire. 

Par contre, exit WARE, car il faut remédier absolument au point faible de cette Équipe qui est le Rebond (Offensif & Défensif).

Pour la prochaine Saison, il faut que la JDA mette le paquet pour trouver un Pivot vertical ayant de bonnes mains, une présence Physique dans la raquette pouvant servir de point de fixation et la Science du placement pour capter un maximum de Rebonds.

De même, il faut que le Club solutionne avant le début de la Saison prochaine le cas LOUM (Poste 4/5) avec son rapport/qualité prix exorbitant au vu de ses prestations.

De plus, il va de soi que la Rémunération de Robin devrait être au minimum celle que perçoit BREMBLY cette Saison, c'est à dire 70 000€.

Bref, avec du nez pour Recruter à l'inter-Saison, il y a financièrement de quoi construire encore une Belle Équipe pour 2023/24 avec bien sûr un Effectif de 11 Pro si la JDA participe de nouveau à une Coupe d'Europe.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Le pivot que tu décris, c'est plus de 200 K€ 🤣 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1547

@jlou plus de 500k oui !

Répondre
 KOBE
(@kobe)
Inscription: Il y a 4 ans

Trusted Member
Posts: 35

Et si ma grand mère en avait deux, ce serait mon grand père…

difficile de ne pas réagir à ce post: « il faut, il y a qu à , il suffit » et c’est simple de remplacer Allingue qui est juste énorme en ce moment et si on se souvient des difficultés de la Jeanne la saison dernière sur la doublure de DH… putain moi je suis heureux d’avoir Rousselle.

si on avait le budget de Monaco…

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@kobe 

Le sens de ce post était formulé sur le remplacement de certains Joueurs emblématiques ou pas de la JDA pour les Saisons prochaines et notamment pour la Saison 2024/25.

Concernant, notamment ALINGUÉ & ROUSSELLE les contrats avec la JDA de ces derniers se termineront à la fin de la Saison prochaine (2023/24).

Ce Post ne voulait pas dire que Jacques ALINGUÉ est mauvais ou quoi que ce soit, car tout le monde ici reconnaît ses qualités Défensives de haut niveau sur le terrain.

Ce Post voulait dire que Jacques (hormis, ses qualités humaines) sera beaucoup plus facile à remplacer au sein de l'effectif de la JDA, de même que ROUSSELLE, qu'un Joueur comme notre Maestro David HOLSTON qui part son immense talent et ses qualités humaines aura porté la JDA pendant de très nombreuses Saisons.

De plus, pour un Joueur de son Talent, on ne peut que le féliciter d'avoir été durant sa Carrière aussi fidèle à un Club, en l'occurrence la JDA Dijon et cela il faut le souligner,  car c'est rare de la part d'un US.👍

Alors oui, Jacques & David seront à  tout jamais des Joueurs qui resteront emblématiques, car ils auront marqué l'histoire de ce Club !

 

 

 

 

Répondre
Posts: 1547
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si tu souhaites un pivot avec toutes les qualités précitées, il faut demander à Tim Duncan de revenir. La JDA n'aura pas tout ça. Elle a Ware et c'est déjà très bien. S'ils veulent changer de profil, c'est à eux de voir. Mais par contre il ne faut pas oublier ce que Ware est capable de faire sur un terrain.

Je n'ai personnellement pas dit que Rousselle et Alingue étaient facilement remplaçables, j'ai dit qu'au niveau basket ils étaient remplaçables. Ce qui est bien différent. Tout ce qu'il y a autour vaut beaucoup, plus que ce que l'on peut imaginer. 

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@robrob 

WARE est bon, de plus c'est un Joueur qui impose son physique dans la raquette ce qui est loin d'être le cas de tous cette Saison à la JDA et en plus WARE a de bonnes mains.

Par contre, la faiblesse de la JDA cette Saison aux Rebonds est récurrente et cela pour différentes raisons (17ème Equipe/18 aux Rebonds).

Donc, il faut absolument remédier pour la Saison prochaine à ce point faible en recrutant un Poste 5 US ou venant pourquoi pas de l'Europe de l'Est ou d'ailleurs qui soit vertical avec les qualités que j'ai précité ci-dessus.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

Il est possible de trouver un bon pivot vertical, mais il n'aura pas toutes les qualités que tu décris. Et notamment, il n'aura pas les qualités de shooteur de Ware, il faudrait donc totalement rééquilibrer le secteur intérieur, ce qui me parait compliqué vu que Loum et Alingué sont encore sous contrat.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1999

@jlou 

C'est sûr que si la JDA repart pour la prochaine Saison avec un Poste 4 aussi faible que la doublure de MCDUFFIE (qui cette Saison de part son talent cache les faiblesses de certains). 🙄 

Par conséquent, cette JDA aura pour la prochaine Saison un secteur Intérieur très très faible.

En sachant, que le Club n'aura pas droit à l'erreur lors de la Saison 2023/24, du fait qu'il y aura 3 Équipes pour la charette de la Pro B.

PS : Des bons Pivots à des Prix corrects, on peut en trouver hors US, comme cela a été le cas lorsque la JDA avait déniché Boniface Ndong (2004-2005) qui mesurait 2,13 m et qui remplissait toutes les qualités que j'ai précité ... 🤔 

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand tu change de cycle, surtout pour nous qui avons su garder de nombreux joueurs longtemps, la transition est plus compliqué, même si tu repart avec des joueurs aussi fort voir même plus ! Le seul qui est irremplaçables c'est David, sur et en dehors du terrain ! Au delà de son talent pure, il a progressé en même temps que l'équipe. Il est l'âme de cette équipe et ça met du temps à se construire ! Donc forcément même avec un joueur "équivalent" en terme de talent, on ne retrouvera pas de sitôt un joueur avec un tel impact ! C'est ce que voulais dire TD je pense ?! 

Répondre
Share: