Forum
Sondage joueurs pou...
 
Notifications
Retirer tout

Sondage joueurs pour la saison prochaine

22 Posts
13 Utilisateurs
14 Likes
834 Vu
JLou
Posts: 14104
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vous propose un petit sondage pour avoir votre avis sur la prolongation des joueurs de la JDA, à l'exception des joueurs sous contrat bien sûr (Rousselle, Ducoté, Loum, Alingué). Vous pouvez argumenter à votre convenance :

- Holston :

- Hrovat :

- Simon :

- Brembly :

- MacDuffie :

- Ware :

Autre questions :

- Retour de prêt de Kamardine :

- Prêt de Ducoté :

- Casser le contrat de Loum :

- Casser le contrat de Rousselle :

21 Réponses
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Garder Ducoté, Hrovat et Holston.

Ware est bon mais un arracheur de cercles serait bien à sa place à condition d'avoir un 4 qui shoot bien a 4 m et à 3 points en complément de cet intérieur.

Kamardine en 11 ème homme je ne pense pas, il faut une grosse rotation sur ce poste, donc encore une saison prêté mais sur une équipe plus forte.

Garder Rousselle.

By by Brembly et Simon 

Loum prêté ou départ à l'amiable, le coach n'en veut pas, moi je l'aime bien.

Pour un 11eme joueur il faut un poste 3/4 style Gaillou ou un 4/5.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14104

@213392 

Personnellement, je ne crois à un roster à 11 joueurs que si Kamardine revient, sinon on restera à 10 joueurs pros.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 872

@jlou Il paraît que l'année prochaine, la JDA pourrai se laisser tenter par un roster à 11 joueurs avec notamment un retour de Galliou (selon ces dires). Des discussions sont en cours ou en tout cas une réflexion qui irai dans ce sens. Info, intox? Je ne sais plus où j'ai vu cela. C'était dans un article de presse. Mais impossible de le retrouver. C'était il y a quelques jours.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14104

@phil_tatune 

C'est un post de Farel is back sur ce forum.

Je ne sais plus dans quel topic

Répondre
JLou
Posts: 14104
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

 

- Holston : Oui

- Hrovat : Oui, mais faudra bosser le shoot à 3 pts

- Simon : Non, d'ailleurs je crois qu'il arrête

- Brembly : Non, je lui préfère Charles Gaillou

- MacDuffie : Oui mais je n'y crois pas

- Ware : Non

Autre questions :

- Retour de prêt de Kamardine : Oui, pour qu'il progresse aux côtés de joueurs de haut niveau

- Prêt de Ducoté : Non, il va encore progresser

- Casser le contrat de Loum : Oui, trop limité, trop cher.

- Casser le contrat de Rousselle : Oui surtout si Holston est naturalisé et surtout si Charles revient (JFL)

Répondre
Posts: 5508
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston....vraiment on se pose la question ???!!!

Hrovat: oui, oui et re-oui ! Un combattant dur au mal, créateur de jeu talentueux mais doit effectivement monter en % d'adresse de loin ! Mais il compense avec sa capacité à provoquer et scorer en pénétration.

Simon : bon gars mais désolé non !

Brembly : bon gars mais désolé non, moi aussi je préfère Charles !

McD : oui forcément, si je n'y crois pas, ces dernières prestations me font espérer un miracle !

Ware : oui...et non ! Très complémentaire de Jacquo avec son shoot à 4-5 mètres et l'on a vu des postes 5 s'écarter avec l'âge, il a le geste et pourrait devenir, en travaillant, un bon shooter à 3 pions ! Avec en plus son physique de déménageur, dans ces grands soirs il a peu d'équivalent ! Mais voilà il manque de régularité même si cette saison il s'est amélioré à ce niveau là je trouve ! Tout dépend en fait de son remplaçant...on sait ce qu'on a et on sait ce qu'on perd....

Retour d'Ilias pour faire le 11ème sinon une prolongation de prêt ? Ou alors pour remplacer Robin, ce que je ne souhaite pas et je ne vois pas non plus les dirigeants choisir cette option.

Casser le contrant d'Abdou ou pire encore celui de JR, non, non et re-non !! Faut vous y faire ce n'est pas dans les pratiques des dirigeants !! Oui Abdou est en souffrance, mais dans un rôle bien défini il peut être efficace et apporter pour l'équipe. Joueur de devoir. Un prêt pourquoi pas, mais je n'y crois pas non plus...et voir partir Abdou par la petite porte, avec tout ce qu'il a apporté, ça serait injuste ! D'autres nous on quittés en grande pompe et c'était mérité, lui est resté aussi longtemps, voir plus (Chass) et mériterait la même considération !!

Pour JR, le staff l'a fait venir pour (minimum) 2 saisons ce n'est pas pour le couper au bout d'une, alors qu'en plus il a fait le taff ! Je ne me réconcilierait pas avec certains concernant ce qu'il apporte !! Il a montré qu'il pouvait parfaitement relayer David, capable de scorer et de prendre le jeu à son compte par séquence. Joueur intelligent qui perd peu de ballons. Et pouvons-nous avoir mieux en JFL poste 1, je ne crois pas ? Hifi, faut oublier... Axel pareil...

Couper JR voudrait dire qu'on prendrait un poste 1 étranger pour prendre la place de titulaire de David et assurer progressivement la transition...je ne pense pas qu'on en soit déjà là....David a été très atteint par ses 2 pépins coup sur coup ! Mais il en a encore sous le pied pour être titulaire (avec un temps de jeu partagé) et reviendra affuté pour son (peut-être) dernier ou avant dernier bal !

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

- HolstonOui (avec un Passeport Français the Top, car cela libère un Poste pour un US ou pour un autre Étranger) 👍 

- Hrovatcela doit être une des priorités du Club de proroger ce Joueur qui sait tout faire sur un Terrain (notre couteau Suisse) et cela sur un contrat au minimum de 2 ans, voir +. 👍 

- SimonNon (140 000€ pour un Poste 2/3) au vu de ses Prestations on peut largement trouver mieux à ce tarif)

- BremblyNon, (bon défenseur, mais trop limité pour jouer à ce niveau et de plus on nous l'avait annoncé bon Shooteur et on peut constater que c'est loin d'être le cas)

- MacDuffieOui, mais je n'y crois pas 🙄 

- Ware : Non, il faut absolument un vrai Gobeur de Rebonds, adroit dans la peinture tout en ayant une présence Physique et pouvant servir de pt de fixation dans la Raquette.

Le Rebond est vraiment le gros problème de la JDA pour cette Saison 2022/23. (17ème/18 avec seulement 31,4 Rbds/Match) 🥴

Autre questions :

- Retour de prêt de Kamardine : Non, pas encore prêt pour intégrer une Équipe de Pro A tel que la JDA, encore une Saison de prêt lui fera le plus grand bien pour acquérir un peu plus d'expérience.

- Prêt de Ducoté : Non, il va encore progresser et de plus il est sorti du Centre de Formation de la JDA en étant le seul Dijonnais pure souche de l'effectif.

Donc, c'est une évidence que Robin doit continuer l'aventure avec le Club JDA. 👍 

- Casser le contrat de LoumOui, même si Abdou est sympa et tout et tout, mais dans une Équipe Pro qui vise le meilleur comme la JDA, il ne doit y avoir aucun sentiment ou quoi que ce soit et cette JDA ne peut plus continuer avec un Joueur aussi limité techniquement pour jouer en Pro A, surtout dans une Équipe de haut de tableau avec en plus une rémunération beaucoup trop conséquente au vu de ses prestations sur le terrain (115 000€). 😤 

En sachant que la Saison prochaine, il y aura 3 places dans la charette de la Pro B, donc la JDA ne peut pas faire à nouveau une Saison supplémentaire avec un Poste 4 "JFL" aussi faible et aussi naïf en défense, de plus incapable de jouer dos au panier et d'imposer son physique de 2,09 m et son envergure dans la raquette avec un placement dans la peinture plus que douteux pour pouvoir au mieux capter des rebonds, sans parler de sa maladresse dans l'exercice des Lf qui est pénalisante lorsque les Matchs sont serrés. (On a déjà Jacques nul dans cet exercice, donc en avoir 2 aussi maladroits aux Lf, cela n'est plus concevable dans une Équipe de Pro A).

Donc, Abdou pour sa dernière Saison de Contrat, étant donné le peu de temps de jeu que lui octroie NM, par conséquent il n'y a pas d'autres alternatives pour la JDA que de le prêter à une autre Équipe, soit de Pro A ou de Pro B tout en lui payant bien sûr son complément de Salaire pour qu'il ne soit évidemment pas léser financièrement parlant.

Bref, c'est à la JDA et à ses Recruteurs d'assumer leur Connerie de l'avoir proroger de 2 ans, donc c'est à la JDA de payer sa perte de Salaire pour la prochaine Saison.

PS : D'autant plus, qu'il y a et aura à l'inter-Saison de très bonnes opportunités en Poste 4/5 de surcroît "JFL" à signer pour renforcer le secteur Intérieur de la JDA. (d'ailleurs, j'ai déjà quelques noms sous le coude ... 🙄  🤣)

- Rousselle : encore une année de Contrat, donc la Saison prochaine il sera vraisemblablement encore dans l'effectif, même si je lui préfère largement Axel Julien qui lui a été la doublure parfaite de notre Maestro "David" sous le maillot de la Jeanne. 👍 

- Alingué : Oui, le Capitaine et de surcroît excellent Défenseur malgré  sa maladresse récurrente aux Lf, donc pour sa dernière année de contrat, Jacques la finira bien sûr à la JDA. 👍 

Répondre
Rogers52
Posts: 2007
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Tiens, pour les "AFICIONADOS", un tel Dunk ça vaut au moins 115 000€ ! 🤣 (voir + ... !? 🙄)

https://youtu.be/kkytCqDPU9A

Répondre
Posts: 5357
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

- Holston : Evidement, c'est l'âme du club

- Hrovat : Un grand OUI

- Simon : Un grand NON, merci pour les services, mais il nous faut un 3/2 bien plus efficace 

- Brembly : Non, merci beaucoup, un mec qui se donne beaucoup mais je pense qu'on peut trouver meilleur au même prix (par contre je ne suis pas d'accord avec vous, je le trouve plus efficace que Gaillou)

- McDuffie : Evidemment mais aucune chance, il faut être réaliste 

- Ware : Oui évidemment, je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point nous avons la chance d'avoir un pivot de ce niveau là à la JDA. Un des joueurs les plus efficaces du championnat, complémentaire de Jacques. On en a trouvera pas tous les ans des comme ça.  

Autre questions :

- Retour de prêt de Kamardine : Pourquoi pas, à voir son rôle

- Prêt de Ducoté : Non, mais j'espère qu'il va réussir à gagner en régularité 

- Casser le contrat de Loum : Je pense que oui, à voir les contreparties et ce qui est fait mais que ce soit pour lui ou le club, il faut trouver une solution 

- Casser le contrat de Rousselle : ??? NON ??? Quelle question ?? On a meneur JFL plus que correct à la mène, pourquoi le couper ? 

Répondre
Page 1 / 2
Share: