Forum
BCM - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCM - JDA

267 Posts
20 Utilisateurs
83 Reactions
2,270 Vu
Rogers52
Posts: 2047
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

C'est ce que je craignais pour cette rencontre,《 l'Adjoint 》en connaissant parfaitement les systèmes de jeu et la façon de coacher du《 Maître 》l'a largement dépassé !

Bravo à FWG pour avoir fait déjouer la JDA et grand Bravo à cette Équipe du BCM Gravelines, qui ce soir sans être  extraordinaire avait la rage de vaincre pour les raisons que l'on connaît avec de  merveilleux Supporters qui n'ont pas cessé de les porter et de les encourager ...

Bref, ce soir la rage de vaincre était du côté de Gravelines, tout le contraire de la JDA avec des joueurs qui ont été complètement enrhumés et qui ont bu largement la tasse dans ce fief Nordiste.

Résultat => un déplacement avec une belle et sacrée Branlée ! 🥴

Une adresse Catastrophique : 33% aux Tirs avec un piteux 54% aux Lancers-francs 

Les Rebonds, c'est Apocalyptique => 26 Rebonds (20 Défensifs) vs 41 pour le BCM (dont 36 Défensifs)

Les Passes décisives => 11 pour la JDA et 15 pour Gravelines 

Les fautes provoquées => 22 (BCM) & 16 (JDA)

Les Éval => 47 pour la JDA et 81 pour le BCM

Certainement le pire Match de la JDA Dijon depuis le début de cette Saison !

The Top du Top❗ 😤

Répondre
8 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@rogers52 tu es hallucinant. On dirait que tu prends du plaisir à ré souligner tous les aspects négatifs.

Et donc pour toi les lay ups ratés et le manque d adresse c est grâce à FWG. Chapeau bas!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@mathb 

Tu es gentil en disant qu'il est affligeant.

Pour moi c'est pathologique.

En fait Rodgers52, il serait intéressant de le psychanalyser. C'est vraiment un bon sujet pour une thèse d'un futur psychothérapeute, voire même d'un futur psychiatre.

Il se nourrit de la polémique. Il aime lancer des attaques récurrentes sur une ou 2 personnes (joueurs ou coachs en l'occurrence) et à l'inverse en encenser d'autres en étant toujours dans l'excès. Il adore être à contre courant de la pensée générale, il en retire une certaine jouissance. Il est suffisant et cynique et est capable d'écrire l'inverse de sa pensée pour créer la controverse. C'est un beau cas clinique.

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@jlou

Perso j'ai un autre diagnostic, beaucoup plus simple mais je le garde pour moi.... 😜

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@prosper 

🤣 Je crois comprendre 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@mathb 

Pour toute réponse, mis à part sur les débilités récurrentes hors sujets ci-dessus des 2 acariâtres du "Muppet Show", qui sur le déroulement de ce match ne responsabilise bien sûr en aucun cas le mauvais coaching de LL (enfin, heureusement que NM n'est plus à la tête de cette Équipe), sinon le pauvre qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche au vu de la médiocre prestation hier de notre JDA.

Bref, je dirais que le manque d'adresse pour un adversaire ça peut se provoquer, notamment par le schéma tactique mis en place lors de certaines rencontres, afin de faire déjouer un adversaire et qui mieux que FWG connaît les schémas et les différents systèmes de jeu de LL !? 🙄

Donc, forcément tout cela et notamment les faiblesses de notre JDA ont été travaillés sérieusement dans la semaine aux Entraînements afin de pouvoir préparer dans les moindres détails ce match avec le head coach JC Prat pour réussir à faire déjouer la JDA.

D'ailleurs c'est ce qui s'est passé à partir du 2ème quart-temps gagné 26 - 14, idem pour le 3ème quart-temps remporté 20 - 9 par le BCM avec il faut le souligner seulement "22 maigres petits points" scorés en 2ème mi-temps par la JDA.

Réussir à faire déjouer un adversaire, cela peut également avoir comme conséquence pour cet adversaire qu'il perde sa concentration au cours du match, ce qui peut créer pour lui une perte de confiance dans son jeu, comme par expl le fait de rater des paniers relativement faciles à 2/3 m du cercle, des lancers-francs, voir parfois des lay-ups, etc ...

Bref, comme cela a été le cas pendant les 3 derniers quart-temps de ce Match.

De plus, hier pour l'adversaire c'était pas une obligation de se concentrer exclusivement en défense sur l'adresse potentiel de joueurs tels que Jacques ou Dokossi et sur d'autres lors de ce match comme Hunt, Oniangue et Robin au vu de leurs inefficacité pour scorer dans la peinture.

D'ailleurs, j'invente rien, car en conférence d'après Match Jean-Christophe Prat (entraîneur de Gravelines/Dunkerque) a dit ceci : 

《 Il y a la satisfaction d’avoir emmené Dijon là où on voulait les emmener. Nos choix défensifs ont fonctionné, on va dire sur les 40 minutes même si on a laissé shooter Leyton Hammonds au début. Mais on n’a jamais baissé de pied, on a toujours été dans dans le plan de jeu. Laisser Dijon à 52 points si on excepte le dernier tir où on ne défend plus, ce n’est pas tous les jours. C’est une équipe qui a énormément de talents offensifs, globalement, la performance défensive est assez incroyable. Je suis très fier de ce qu’ont fait les joueurs. 》

Voilà, tout a été dit dans la Conférence de presse d'après match par le coach JC Prat du BCM suite à cette pitoyable prestation de notre JDA en terre Nordiste ! 🥴

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@rogers52

Je ne t'insulte encore pas alors t'es gentil tu fais pareille, tu m'oublie ou sinon ça va mal se goupiller mon gars !! 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@rogers52 donc les lay ups ratés sans opposition les shoots ouverts à 3pts ratés c est parce que FWG avait marabouté nos joueurs?

Et l argument que tu avances sur FWG il marche aussi dans l autre sens puisque LL connaît par cœur son assistant.

Concrètement, on aurait eu l adresse habituelle, le discours de Prat aurait été tout autre.

Encore une fois je me demande ce que tu fais là, car tu enceenses toujours tous nos adversaires. Crée un forum toutsaufjda.com tu y seras comme un poisson dans l eau

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@rogers52 

Celui qui veut faire le dry january, il ne faut pas qu'il vienne sur le forum, tellement tu saoules tout le monde 

Allez n'oublie pas de prendre ton traitement 

Répondre
Posts: 5399
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Malgré cette défaite, on reste 8ème. 

Le match la semaine pro contre Nancy est IMPORTANTISSIME. 

On perd, on peu dire adieu aux playoffs et se focus à fond sur le maintien. Et vu les matchs qui arrivent, ça ne va pas être de la tarte. 

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@nibua8821 je sais pas comment on va contenir Thompson et Mason vraiment 

Mason il va dominer holston physiquement et Thompson va faire un gosse a toute notre raquette 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@sbangbangs 

On est largement en capacité de les contenir, surtout à domicile. 

Défensivement, on est bon, ce n'est pas le souci. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@nibua8821 mouais je demande à voir quand même 

En tout cas le duo ducoté hunt je ne sais plus quoi penser d'eux 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@sbangbangs 

Ducoté s'est une habitude mais Hunt il est en perte de confiance totale depuis la reprise... 

Répondre
JLou
Posts: 14380
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Belle analyse de LL :

Laurent Legname (entraîneur de la JDA Dijon) : « C’est un mauvais match de notre part. Même au début quand on est devant, on sent qu’il y a un manque de rythme évident. Même si défensivement on est plutôt en place au départ, et qu’on a des opportunités de +10, +12, on commence à louper des lay-ups ou des tirs ouverts… l’histoire de ce match-là : on ne peut pas gagner au basket en tirant à 30% et en ne mettant que 55 points, c’est impossible. »

« J’ai essayé pas mal de choses, avec Giovan (Oniangue) en 4, Leyton (Hammonds) en cinq, au dernier quart-temps, on a changé de défense pour les perturber sur du switch à deux et à trois, ça a plutôt bien fonctionné mais à chaque fois, on ne validait pas en attaque. On fait un bon début de troisième quart, dans le rythme et dans l’intensité, ils ne marquent que deux points en cinq minutes. Mais nous malheureusement, on ne convertit pas notre assise défensive puis on laisse de l’énergie et Gravelines prend le large sur le tir extérieur, parce qu’on a des oublis, on n’est pas concentré. C’est un mauvais match car les attitudes et l’état d’esprit n’y étaient pas tout simplement. Ce (samedi) soir, on a fait preuve de suffisance dans cette approche du match et on l’a payé cash. »

Répondre
JLou
Posts: 14380
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

L'arrivée de LL a créé un électrochoc qui est en train de retomber. 

Le fond de jeu est bien meilleur, mais les faiblesses intrinsèques mentales sont toujours là. Cette équipe a été mal construite et malgré les retouches elle évolue en montagnes russes.

Aujourd'hui on peut faire certains constats. 

- La construction du secteur intérieur est un fiasco. Chikoko et Dokossi sont des erreurs de recrutement. Chikoko pour les raisons que l'on sait, Dokossi démontre qu'aujourd'hui un intérieur doit être complet, les qualités physiques ne suffisent pas. Alingué a trop de lacunes pour être un pivot leader, ce qu'il est obligé d'être compte tenu des absences récurrentes de Chikoko. Par contre Hammonds me semble être une bonne pioche.

- Hunt est vraiment trop light pour ce niveau. Il a des qualités mais pas celles d'un compétiteur de haut niveau.

- Ducoté plafonne, il n'a pas progressé depuis qu'il est en BE.

- Quoi qu'on en dise, David perd en constance. Il fait des erreurs qu'il ne commettait pas avant et n'est plus aussi adroit.

Cette équipe n'atteindra pas les objectifs défini par TD en début de saison, c'est une évidence. Il faudra repartir presque à zéro la saison prochaine, et sans CE.

Il faut finir au mieux la saison et en premier lieu éviter de redescendre dans la zone dangereuse, ce qui ne sera pas simple au regard des matchs à venir.

Répondre
Posts: 2279
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce que le recrutement démontre aussi c'est l'incapacité de la cellule de recrutement à faire de bons choix.

Quel est la recrue de cette saison qui brille ?

Mis à part Lazic qui a fait le job sans être transcendant ?

Dokossi => demi erreur.

DAM => erreur totale.

CHIKOKO => erreur de casting car il ne correspond pas au reste de l'effectif.

Le maintien d'un coach incapable d'améliorer le jeu de son équipe.

J'ai l'impression que la JDA est meilleur dans les recrutements avec une enveloppe plus restreinte.

Comme l'a expliqué notre président, il va falloir que la cellule recrutement se remette en cause.

 

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@213392 oui clairement surtout qu'on disait recruter des mecs physiques pour les rebonds 

Résultats on est dernière de BE dans ce secteur 🤣

Quand tu vois des shevon Thompson a Nancy ou d'autres dans des deuxième divisions ça fou le seum 

On devrait essayer caver titulaire et mettre holston sur le banc pour protéger holston car il commence a trop s'agasser et faire des fautes de merde 

Peu être essayer ducoté pour commencer et mettre hunt sur le banc pour bien lui signifier de se réveiller 

Répondre
Posts: 2279
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hunt il doit encore sa place aux nombreux changements de cette saison.

Sinon il serait ailleurs qu'à Dijon.

Il faut croiser les doigts et espérer finir dans le top huit histoire de décrocher une coupe d'Europe.

Pour le reste je n'espère pas grand chose de cette saison.

Malgré le niveau de notre équipe, le championnat est tellement faible qu'on peut espérer, tout de même, une 6ème place.

Franchement hier, ce n'est pas Gravelines qui gagne mais juste notre équipe qui avait un niveau minable.

On gagne 3 matchs de suite et certains joueurs se sont cru déjà arrivés.

Je me pose la question de connaitre comment les joueurs sont aller à Dunkerques.

Les joueurs étaient sans énergies, serait-ce qu'un relâchement mentale ? Je ne pense pas.

Gâcher autant de doubles-pas c'est tout juste hallucinant, on aurait cru voir une équipe de départementale le dimanche matin à 9h.

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14380
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'ai déjà constater que notre équipe exécutait ce genre de match en BE lorsqu'il nécessite un long déplacement. Ca ne peut pas s'expliquer uniquement par la distance, mais peut-être y a t-il un paramètre mal maîtrisé.

Mais là, c'est pas ça puisque l'éminent Rodgers52, qui détient la vérité absolue, nous explique que c'est FWG qui a battu tactiquement LL. On se demande bien pourquoi, il n'a pas réussi à faire gagner le BCM et Bourg quand LL y était, s'il est si fort cet assistant coach. 

Qu'est-ce qu'il va encore nous sortir pour le match contre Nancy. Ce garçon a l'esprit fécond 🤣 

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1150

@jlou il faut arrêter avec les arguments, le voyage à été long ou ils ont joué 48h avant.

La JLB s est déplacée chez nous après un match à Gran Canaria 48h avant et nous ont mis une branlee, les allemands cette semaine c est pareil. 

Donc arrêtons de nous cacher derrière ces faux arguments quand nous nous déplaçons. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14380

@mathb 

Ben bien sûr puisque c'est FWG qui nous a battu comme je l'ai dit. 😉 

Répondre
Page 22 / 23
Share: