Forum
Boulazac - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Boulazac - JDA

25 Posts
10 Utilisateurs
0 Likes
4,039 Vu
Posts: 5583
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement, c'est plus dans l'attitude que Solomon pose question ! On le sent frustré et pas en phase avec ses meneurs ! Qu'est ce que ça peut donner dans la défaite ?? Pour le reste le collectif se met en place avec une belle solidarité défensive, comme d'habitude l'équipe ne lâche jamais et la nouveauté, nous sommes présents aux rebonds (notamment off)! Alors oui aux vues des autres résultats, à 2-0 ont s'en sort très bien !

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas du tout le même style de pivot, et surtout seulement 2 matchs officiels... le collectif n'est pas encore au top, tu ne peux pas (encore) comparer avec la saison passée et le jeu produit après 60 matchs

Répondre
JLou
Posts: 14252
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi j'etais de ceux qui étaient contents de la signature de Solomon, mais jusqu'à présent je suis déçu. Il n'apporte absolument pas ce que j'avais pu voir au BCM.
Attendons encore, mais c'est vrai sa frustration est évidente. Son adaptation au collectif de la JDA est plus difficile que je ne le pensais.

Répondre
Posts: 1603
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mes prédictions étaient celles-ci. Solomon a donc de grosses difficultés à s'intégrer dans le roster de la JDA. Si Julien et Holston sont moins présents et performants à la passe, c'est parce que ce pivot est incapable de jouer les pick (ce qu'avait par ailleurs vendu LL concernant les principales qualités de ce joueur).

J'essaye au maximum d'être mesuré mais personnellement je le trouve nul dans son jeu sans ballon. Grand ne veut pas dire imposant. C'est un joueur qui manque de dureté. Il faut qu'il apprenne à se faire mal, qu'il apprenne à aimer le défi physique. Il ne suffit pas de se lever a 1 mètre du panier pour dunker.

Il est incapable de poser un écran digne de ce nom. Sans blaguer Ware prenait au moins une faute offensive par match à cause de la dureté de ses écrans. Mais au moins ça vaccine les joueurs qui le voient arriver et par la suite ils essayent de contourner l'homme.

Solomon, en plus d'être de mon point de vue assez paresseux, paraît craindre le contact. J'avais comparé le profil de ce joueur avec Bennett. Je me suis trompé. Il est a des années lumières de ce niveau-là. Ça fait très négatif mais véritablement la JDA ne peut pas en l'état actuel des choses envisager un belle saison avec un pivot comme lui. Je rejoins Prosper sur ce point-là. S'il est incapable d'élever son niveau de jeu il faudra vite aller chercher un pivot digne de ce nom. Car autant je vois en Young un joueur pouvant apporter et devenir un vrai leader offensif. Autant Solomon est à la rue et je trouve qu'il manque tout simplement d'intelligence basket et surtout de talent.

Moi je prefere que la JDA prenne 10 rebonds de moins mais qu'elle redevienne performante dans ses trappes, dans son jeu de pick, dans ses interceptions et surtout dans son jeu de passes. Je m'en moque pas mal de finir avec un pivot à 10 rebonds par match si l'équipe finit 10ème.

Il ne faut pas plaisanter, 6 joueurs sur 9 connaissent Legname. Il n'y a que Young, Ulmer et Solomon. Je suis personnellement assez satisfait de l'apport de Young même s'il peut monter en puissance. Également très content que la JDA ait réussi à recruter Ulmer qui me bluffe.

Je pense simplement que le club aura un poste cinq médiocre cette saison et qu'il faudra véritablement compter sur Chassang pour pallier les manques...

Répondre
Page 4 / 4
Share: