Forum
Championnat JE 2019...
 
Notifications
Retirer tout

Championnat JE 2019 - 2020 : JDA - Le Portel

39 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
5,475 Vu
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le vendredi 20 septembre, soit 3 jours après le match de CdF contre Nanterre, la JDA reçoit Le Portel pour la première journée de championnat de JE pour cette nouvelle saison 2019 - 2020.

Match qui aurait pu sembler aisément à notre portée lors de la mise en ligne du calendrier, mais qui, après les matchs de préparation, ne semble pas si simple. Le Portel a terminé ces matchs invaincu et montré que son recrutement était très bon avec le retour d'Hassel et l'engagement d'un scoreur comme Harrisson. Leur équipe semble bien équilibrée et efficace.

Quand on connait l'importance de bien commencer un championnat, il est évident que la JDA doit absolument remporter ce match. Ca ne sera pas facile, mais on espère que, comme les années précédentes, la JDA va se montrer intraitable à domicile.

38 Réponses
Posts: 5422
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il y a toujours une forme d'excitation et crispation à jouer le premier match à domicile ! Le fait d'avoir jouer en CdF 3 jours avant peut enlever un peu de pression ?

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le Portel va donc se présenté à Dijon invaincu cette saison. C'est juste impressionnant cette série.
La JDA va devoir être au niveau des 3 derniers quarts temps du match contre Nanterre et éviter le même début de match.
Même si cette équipe du Portel montre qu'elle peut jouer autre chose que le maintien, la JDA se doit de prendre ce type de match.
J'espère que le public répondra présent pour ce premier match de championnat quand on connait l'importance du soutien dans les performances de notre équipe.

Répondre
Posts: 1539
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, je trouve que Le Portel a fait un recrutement de qualité. Mais par contre il me semble que ça reste assez léger sur le poste 1 et 3. La JDA a une base arrière bien plus complète et forte. Mise à part Harrison je trouve que c'est surtout sur les postes 4-5 qu'ils sont dangereux et assez dense à l'intérieur. Ils ont évidemment des JFL d'assez bonne qualité, mais pas non plus du niveau de la JDA. Mangin, Drouault, Eliezer, Smallwood c'est pas mal mais rien de fou non plus. Tabu ça reste aussi relativement moyen.
C'est juste à l'intérieur que j'ai la crainte que la JDA se fasse bouffer. Il faudrait que Solomon commence à jouer au basket et réfléchisse un peu plus sur le terrain. Si ce n'est pas le cas il va se faire deculotter par Hassell. Idem pour Young qui aura du boulot face à Fitzpatrick. Sans oublier Krubally qui est un joueur relativement efficace.

Répondre
Posts: 422
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sur ce début de saison on doit s’appuyer sur nos automatismes! Il faut engranger...

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Avec le nombre de joueurs gardé dans l'effectif dijonnais, et donc les automatismes, il est obligatoire de gagner ce match, le perdre serait une contreperformance.

Répondre
Posts: 5335
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attention à Tabu, joueur expérimenté et talentueux, il peut nous faire mal si il trouve de l'adresse à 3 points. Cette équipe du Portel n'est pas du tout à prendre à la légère !

Répondre
Page 1 / 6
Share: