Forum
Chalon - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Chalon - JDA

46 Posts
15 Utilisateurs
0 Likes
4,738 Vu
Posts: 416
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Trop bon!

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet Prosper, j'avais Bissang en tête mais c'est bien Viator que je voulais dire, à part sur ces coups de sifflets là, pas grand chose à dire sur le trio arbitral plutôt très bon.

Ce soir on a été meilleur que Chalon et ça fait plaisir de dire ça, on a produit une excellente prestation, mais je ne suis pas de ton avis RobRob, pour moi Chalon a une très bonne équipe et finira dans le top 8, elle a de très bons joueurs à tous les postes. On a seulement su les faire déjouer sur leur points forts (Robinson et shoots à 3 points) grâce à un excellent coaching et des joueurs qui ont répondu présent.

Cette équipe a un très gros mental car remporter un derby où l'on n'est pas favoris en ayant joué en Lituanie quelques jours avant et avec une équipe très fatiguée, c'est TRÈS TRÈS fort. Comme le dit Skeeter et comme je l'avais dit précédemment, le match en Lituanie n'a certainement pas été joué à fond au vu de ceux qu'ils ont montré ce soir.

Concernant Arnold, comme depuis le début de la saison je trouve qu'il défend bien, par contre 6 points c'est toujours trop faible. Cependant, au vu des vidéos sur les réseaux, il a l'air bien plus investi dans l'équipe ! Alors, retour de la confiance ?

 

Répondre
Posts: 1612
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aubin, lis ce que j’écris... J’ai dit que Chalon a « une belle équipe mais surcotée et indisciplinée », ce qui signifie que pour moi elle n’est pas du niveau des trois quatre grosses équipes du championnat. De mon point de vue, elle n’a pas de très bons joueurs mais simplement de bons joueurs de ProA hormis Robinson qui est au dessus. Ils n’ont pas de véritable meneur de métier mis à part ce dernier, il y a éventuellement Sanford qui est utilisé sur ce poste. Pinaud c’est pour moi un simple shooteur pour le moment. Riley joue quand il peut/veut. Ndoye et Dossou c’est très très tendre. Camara pour moi c’est un très bon JFL. Palacios fort attaquant mais voilà, pas de réel poste 5.

Cela va donc de soi qu’à travers ce que je poste ils ne vont pas jouer le maintien. Mais quand je vois Nanterre, Gravelines, Strasbourg, Monaco, Le Mans, Levallois, l’ASVEL, Limoges voir Bourg-en-Bresse et la JDA, ça fait 10 équipes qui potentiellement sont d’un niveau équivalent ou plus fort que Chalon. Donc affirmer avec certitude qu’ils finiront dans le top 8, c’est un peu présomptueux. Cela n’empêche pas la belle performance de la JDA, mais pour moi ce n’est pas un exploit dans le sens où si nous sommes à +15/18 à la fin du match cela n’aurait pas été délirant au vue des opportunités et du jeu proposé.

Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai bien lu, en te répondant je voulais plus dire que cette équipe, contrairement à ce que tu dis, est bien formé, avec un bon meneur scoreur passeur, des shooteurs et créateurs sur les postes extérieurs avec Riley comme joueur polyvalent (du moins il y a quelques années), Riley qui est capable d'alterner le poste 3 et 4, Palacios le poste 4 et 5 en pouvant bien s'écarter et shooter à 3 points et Camara en pivot sous le cercle, très présent au rebond. D'accord avec toi pour dire que Dossou Yovo et Ndoye sont un peu tendre pour le moment.

Si on regarde un peu le début de saison, on voit que l'ASVEL, la SIG et Le Mans vont être très dur à prendre. Pour le reste, Nanterre commence à monter en puissance, Levallois est une bonne équipe qui sera certainement en PO, Gravelines parait très irrégulier et alterne entre le bon et le moins bon tout comme Bourg-en-Bresse. Limoges n'y est pas encore et n'a toujours pas réellement lancé sa saison. C'est pour cela que pour moi, je pense que Chalon a sa place dans les 8. Après on a joué que 9 matchs, on ne peut pas donner de conclusions hâtives. 🙂

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quel pied, cette victoire.

Aucune contestation possible, cette victoire est amplement méritée. La JDA a dominé pratiquement la totalité du match à part un passage dans le 2ème quart après une salve à 3 pts des chalonnais.

Tactiquement, LL a été bien meilleur que Choulet. Il a mis son équipe dans les meilleures dispositions tactiques pour gagner ce match. Il a fait de bons choix comme celui de laisser Chassang au 4ème au détriment de Ware qui avait un peu de mal à défendre.

J'espère que le choix de laisser Emégano sur le banc en 2ème mi-temps était également délibéré et qu'il ne s'agit pas d'une blessure.

Le seul reproche que je pourrais faire concerne l'utilisation de Loum qui pour moi devrait se cantonner à être dissuasif à l'intérieur, contrer et prendre des rebonds. Il faut qu'il arrête de s'écarter. Il est évident qu'il est plus à l'aise en poste 5 que 4. Je pensais qu'on s'orientait vers cela après les matchs de préparation, mais à l'évidence ce n'est pas le cas.

Pour ce match, chaque joueur a su monter son niveau. Pearson a cessé de râler et a repris son jeu tout en pénétration qui a fait beaucoup de mal à Chalon. Leloup n'est pas le plus véloce, ni celui qui a le plus de jump mais qu'est-ce qu'il est utile dans le jeu. Et que dire d'Holston qui a été sensationnel, quel match, quelle leçon à Robinson et quelle abnégation pour défendre. Quelle chance on a d'avoir une telle paire de meneurs.

Bref, j'étais loin d'imaginer cette victoire et encore moins avec une telle aisance. Je me suis trompé et bravo à ceux qui pensaient cet exploit possible.

Choulet qui parle de fatigue pour ses joueurs, on croit rêver :

« Ils étaient meilleurs que nous ce soir, il n’y a pas à discuter. On n’avait pas les bonnes jambes, on était en retard sur les rotations défensives. On a donné des tirs ouverts à (Jeremy) Leloup en début de match qui l’ont mis en confiance. Ils shootent à 63%. C’est une très belle prestation de Dijon ce soir. On n’a pas fait un mauvais match, eux ils ont fait un excellent match. Ce soir, on a eu David Holston qui a été excellent défensivement dans un premier temps et après qui a su peser sur le match à la fin. J’ai trouvé que l’on avait abordé le match pas avec la tête des bons jours, pas avec le sourire sur le visage et ce n’est pas normal parce que ce soir on jouait la première place. J’ai trouvé qu’ils manquaient un peu d’enthousiasme, de joie de vivre. Je ne sais pas à quoi ça tient. Certainement la fatigue. C’est un coup d’arrêt, mais encore une fois, on est allé chercher une victoire à Levallois, Antibes, au Portel. Ce soir, beaucoup d’équipes auraient perdu contre un Dijon de ce niveau-là. »

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bah, je trouve CHOULET beau joueur, pour une fois. Bravo à l'équipe, vraiment une belle perf. J'espère que DAVID n'est pas blessé ?

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bah, je trouve CHOULET beau joueur, pour une fois. Bravo à l’équipe, vraiment une belle perf. J’espère que DAVID n’est pas blessé ?

Je suis d'accord, mais ce passage sur la fatigue de ses joueurs est quand même hallucinant non ?

Sinon, de sa part, reconnaître la supériorité de la JDA m'a étonné, c'est vrai.

Répondre
Page 6 / 7
Share: