Forum
Championnat JE 2019...
 
Notifications
Retirer tout

Championnat JE 2019 - 2020 : JDA - Le Portel

39 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
5,492 Vu
JLou
Posts: 14131
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Longtemps qu'on a pas vu la JDA souffrir autant tactiquement, même contre Monaco en PO on dominait plus notre sujet.
On a subit le rythme imposé par Le Portel. Ils ont défendu très haut coupant nos meneurs du reste de l'équipe, ce qui leur permettait de bien couper les lignes de passes et on a pas pu jouer correctement les picks and roll. On a pas réussi à exécuter nos systèmes et en défense on était systématiquement battus en 1 contre 1.
Il nous a manqué les shoots à mi-distance de Ware et Obi, qui débloquaient bien des situations difficiles en attaque.
On ne doit la victoire qu'à la hargne et la pugnacité d'Axel, au métier de Leloup et au coup de génie d'Holston.
Les nouveaux joueurs ne sont pas dans l'intensité et la dureté que LL exige, notamment Solomon que je trouve très light en défense, nonchalant. Young essaie et devrait progresser dans ce domaine. Même Ulmer qui est plutôt un voltigeur, n'a pas cette dureté que peut avoir Leloup.
C'est bien de gagner dans ces conditions, et ça montre le chemin à parcourir. Si tout était parfait dès le début du championnat ce serait étonnant.

Répondre
Posts: 410
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

J’ai vu les matchs de Nanterre, Le Portel en salle et à la TV.
Les joueurs ont été surpris par Le Portel (8 victoire et 1 nul en pré-saison) après le match de Nanterre.
On se calme les gens!
Contre Nanterre, l’équipe est remontée de 33pts….!!
Contrairement à l’équipe, seul Solomon en pivot, n’est pas « bon »…
On va perdre des matchs sans WARE…
Pour Sulaimon, il a fait un très bon match contre Nanterre…
1er match de journée, attendez un peu…

Je reste là-dessus...

Répondre
Posts: 410
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

J’ai vu les matchs de Nanterre, Le Portel en salle et à la TV.
Les joueurs ont été surpris par Le Portel (8 victoire et 1 nul en pré-saison) après le match de Nanterre.
On se calme les gens!
Contre Nanterre, l’équipe est remontée de 33pts….!!
Contrairement à l’équipe, seul Solomon en pivot, n’est pas « bon »…
On va perdre des matchs sans WARE…
Pour Sulaimon, il a fait un très bon match contre Nanterre…
1er match de journée, attendez un peu…

Je reste là-dessus…

Des conneries chez certains...!

Répondre
Posts: 2226
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si je fais le résumé des 2 matchs que j'ai vue à la TV soit les 2 matchs de championnat :

L'équipe ne lâche rien, toujours autant de volonté et d'abnégation, pour ça j'applaudie la team JDA.

Par contre cette saison on a 2 problème importants, qui sont le Pivot titulaire Solomon et Rasheed qui bouffe dans la gamelle des meneurs.

Solomon est certes dissuasif dans la raquette mais est trop limité en attaque, il ne fait pas le poids avec Gavin même si ce sont 2 profils forts différents.

Rasheed peut être un fort attaquant mais il a besoin constamment d'avoir la balle pour rentrer dans ses matchs et du coup il ralenti le jeu dijonnais et le partage du ballon ce qu'il faisait déjà lors de son premeir passage à Dijon.

Rasheed n'est pas compatible avec David et Axel contrairement à Oby qui était un vrai coéquipier.

Qu'en à Young je ne fait pas de soucis, ses prédécesseurs ont mis une demie saison pour intégrer pleinement la philosophie de jeu de LL.

Je suis persuadé que Solomon ne finira jamais la saison.

Rasheed doit s'adapter au collectif dijonnais, il sait faire de grosses performances individuelles mais casse la circulation de balle et donc le jeu collectif est moins bon.

L'axe 1 - 5 est primordial et pour le moment Solomon n'est pas trouvé sous le cercle et ne sert pas suffisamment de point d'encrage.

Répondre
Page 6 / 6
Share: