Forum
Cholet - Dijon
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - Dijon

65 Posts
18 Utilisateurs
40 Likes
3,953 Vu
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un match ça ne tient pas à grand chose parfois..

Si on a une adresse "normale" à 3 Pts on gagne ce match et personne ne trouverait rien à redire sur un tel ou untel. Je le dis depuis le début de saison, nous sommes faibles, trop faible dans les talents offensifs.. On a pas la percussion qui nous permettraient quand l'adresse est en panne d'aller chercher la faute et les points aux LF. Hans, je suis tres perplexe sur son potentiel. Je le devine stressé mais il affiche une nonchalance parfois et il est lent, beaucoup trop lent... Il est complet certes mais je ne pense pas qu'il deviendra un grand joueur

Egalement aussi, LL m'a bien énervé. Va falloir qu'il se calme sérieusement  parce qu'il fiche plus de stress à ses joueurs que de la motivation quand la situation est difficile... Je ne serai pas surpris qu'Axel soit de mon avis. Lors du dernier temps mort pris, Axel ne le regardait même pas et surtout n'écoutait son coach, ça en dit long..

Si c'est Simon (ou Johnson) sur le terrain en fin de match après les 2 paniers à 3 pts de David on peut revenir dans le match (le dernier tir loupé de Charles change tout)

Tout ça pour dire que LL à sa responsabilité, au même titre que les joueurs, dans cette défaite...

Pour finir, comme David va terminer cette de saison à la JDA, si Stockton veut venir à la JDA, je le prend tout de suite.. Quel talent !

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans
Bon je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais tampis 
Legname est un super entraîneur.

Neanmoins, en terme de management je pense qu’on peu discuter de pas mal de chose !
Le coaching a la terreur ca ne marche souvent pas très longtemps ou alors pas avec tous le monde. Au final on voit bien que quand il met des tombés a Julien (ce qui est rare, mais arrive) on a l’impression qu’il la prend sans y prêter trop attention...

 

ce que je n’aime pas, ce que quand tous va bien c’est grace a lui et quand tous va mal c’est les joueurs... 
A monaco, même si je n’ai pas réellement compris le comportement des arbitres, il a abandonné l’équipe en faisant presque exprès de se faire expulser. 
et quand ces joueurs sont dans le dur, brailler sans s’arreter ne sert a rien, on perd en lucidité et on fait plus les bons choix. 

autant sur la basket j’ai un gros respect pour son boulot, autant sur l’humain et son style de coaching, je suis vraiment pas fan ...

 

alors oui c’est un mec qui a marqué le club, mais hier il n’y pas que les joueurs qui ont faillit, lui aussi en n’apportant rien tactiquement a l’équipe !

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@philippe-mauris

Les joueurs à chaque fois battus en 1 contre 1

Les joueurs qui ne mettent un shoot... 

Les joueurs (Simon et Johnson notamment) qui s'oublient sur les aides défensives. 

Ça ne me semble pas être de la faute du coach 😏

Ce qui l'a énervé c'est que les joueurs n'avaient pas les bonnes attitudes. 

Et franchement ce n'est pas un coach qui tire la couverture à lui. Il met toujours ses joueurs en avant quand il y a victoire ! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou

ok 

et lui a pas d’autre solution a leur apporter ? 
quand tu gagne pas un duel tu peu pas passer en zone 5 minutes ? Voir ce que ca donne ? Juste voir si on peu pas gagner 2/3 ballons ? 

changer de defense sur ecran porteur ? 

 

Apres en attaque pas mettre les tirs il y peu rien, mais je pense que sur le fond la reussite au tir prend beaucoup trop d’importance sur la possibilité de gagner le match ou pas, et ca ca date pas d’aujourd’hui ! 

Johnson c’est une zerreur de recrutement. Tout comme allingue qui pour moi est trop limité en attaque, et n’apporte pas ce que Ware et Solomon sur pick and roll ... et ca ce n’est pas contestable ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@philippe-mauris

Tu peux faire tous les essais tactiques, quand certains joueurs sont à côté du sujet, ça ne changera rien. 

La zone demande un investissement de concentration que les joueurs n'avaient pas hier. LL à d'ailleurs tenté, il me semble, une zone press, sans grand succès. 

Après je ne suis pas coach et n'aurai certainement pas la prétention de l'être et surtout pas de donner des leçons à LL. Moi, je fais une grande confiance à LL et je crois qu'il pouvait tout essayer hier sans que ça marche. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou

je pense que tu as jamais été coach de basket pour parler comme ça ! Désolé d’être cash mais a un moment donné faut parler simplement de ce qu’on connait. 
ne pas essayer hier quand tu gagne pas un duel est a mon sens une erreur. Apres c’est des decisions complexe quand ton equipe a pas l’habitude mais ca se tente. Pas 30 minutes... les coaching c’est comme le poker, faut payer pour voir. Et nous hier ont a pas payer et on a bien ramassé ! 
c’est pas une solution miracle. C’est pas un investissement superieur. Juste de la concentration... 

 

apres je rejoins 213392, 

 

on est trop faible en 5.... aujourd’hui Allingue est un défenseur tres correct, mais incapable de mettre un tur autre que des double pas ou dunk.... et ca. C’est rédhibitoire ! Les dernières saison ont été exceptionnelles car t’avais gavin ware ou richard solomon en 5 qui te libere de l’espace sur les short roll ... Allingue en est incapable et doit plonger systématiquement ce qui facilite le travail défensif...... 

johnsons n’est pas Ulmer et ca malheureusement c’est tres visible que ca soit dans l’activité defensive ou offensive.....

 

Simon pour moi repond au attente, pas encore a 100 % mais quand on se souvient de sa saison a Bourg c’etait deja un peu comme ca, sans doute en mieux chez nous ....

 

et ca c’est les enormes differences avec la saison passée 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@philippe-mauris

Ha ça c'est sûr, je n'ai jamais été coach, je l'ai déjà dit. 

Et même si je l'étais je n'aurais pas la prétention de donner des leçons à LL, reconnu pour être un des meilleurs de JE si ce n'est le meilleur. 

Moi je constate en supporter et en petit connaisseur, humblement. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou

Au dela de coach, il y a aussi la partie joueur.... mets toi a leur place... ou si tu est manager de ton côté pense tu que en entreprise « normal » tu puisse faire cela....

j’apprecie beaucoup le coach, mais pas ce qu’il degage en match ... c’est sans doute une duper personne en dehors du terrain....

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@philippe-mauris

Moi j'apprécie ce qu'il apporte à la JDA et je me fous de la méthode. 

Je pense que sans lui, on jouerait le maintien. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou

je ne te dit pas le contraire !

cependant rien d’étonnant quand tu procede ainsi

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les performances de nos 2 meneurs ont cachées les défaillances collectives, en début de saison, et garder Simon et/ou Johnson ne permettra pas a l'équipe de se développer.

La saison dernière Lamonte et Sulaimon ont mis du temps à trouver leur place dans le collectif mais avaient le niveau de jeu demandé par LL, mais Simon et Johnson ne l'ont pas.

Ajouté à celà Hans qui ne joue pas à son poste (3) et Jacques, certes volontaire mais trop peu dangereux en attaque.

C'est pourquoi, que je pense qu'il faut rééquilibrer l'équipe, par la venue d'un poste 5 scoreur ç minima, et d'un poste 2.

Même si l'on savait que l'équipe de la saison dernière était super bien composée, et que celle de cette saison est nettement moins bonne, trop de joueurs sont actuellement pas dans le rythme, et ne se font pas assez violence pour mériter une place de titulaire, sauf qu'avec le Covid et la rotation faible en poste 3 (Charles) rien ne poussent pas les US à ce sentir menacé.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@213392

D'accord avec toi, mais je ne crois pas que la JDA s'oriente vers un changement au poste 5, sachant que Jacques, Axel et Abdou peuvent occuper ce poste. 

Par contre, au poste 2 ca me semble indispensable. 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après est ce qu'on a les moyens de couper 1 voir 2 joueurs en ne sachant pas comment la saison va continuer...

Perso, point de vue coaching, j'avais bien apprécié l'intérim de l'assistant qui était plus posé et les joueurs avaient bien répondu.

En effet, sur un temps mort, Axel n'écoutait même pas LL et ne regardait même pas la tablette du coach qui expliquait le prochain système. Il paraissait ailleurs... Bizarre comme attitude.

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@rutciv

byzard pas sur...

assez usant sur le moyen long terme. 
neanmoins des que ca va pas, LL est comme ca...

c’est dommage c’est un peu entraîneur très très bon, dans son approche du jeu, stratégie etc ... mais qui ne se controle pas ...

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@rutciv

dans l’ideal tu coupe Johnson ou Simon pour un poste 5 pouvant apporter du scoring autre que en double pas ...

tu bascule Chassang en 4. 
tu bascule Hans en 3 ....

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@philippe-mauris Chassang en 4, on a pu voir en EDF qu'il n'était pas à l'aise. Mauvaise idée à mon avis.

Répondre
Posts: 426
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

A chaque défaite , je vois des commentaires comparer l équipe d aujourd’hui à l équipe des années précédentes...

Hier Dijon a perdu .Première chose, bravo à l adversaire !!! Hier La Défense ne semblait pas à son niveau habituel, et la maladresse extérieure a fait le reste . Dijon a raté son match . Dijon a perdu son troisième matchs officiels depuis le mois de septembre (dont un en BCL). 

Je vois des avis demandant des changements de joueurs Us . Je respecte les avis de chacun , mais en cette période d incertitude, savez vous si le championnat ira à son terme ? Savez vous quand le public pourra retrouver les salles ? Et donc les conséquences financières liées à la crise sanitaire n incite t il pas à une gestion prudente des dépenses des clubs ?  Si la jda semblait être en danger pour le maintien, j aurai peut-être une autre opinion . 
Je vois des équipes modifiant leurs effectifs. Que se passera t il si le public ne peut pas revenir prochainement dans les salles ? Comment vont ils financer ces dépenses supplémentaires si les équipes continuent à jouer à huis clos ?? 

 

 

Répondre
Posts: 2260
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme certains je pense que le management pitbull a ses limites même pour un entraîneur talentueux.

La tentation était forte tellement l’équipe était pitoyable mais à force de répéter ça ne marche plus.

je pense qu’on manque d’une menace exterieure, il nous faut un gros scoreur . Bien sûr on pourrait aussi avoir un 5 vertical plus décisif qu’Abdou mais il faut être réaliste on ne pourra pas changer 2 joueurs à mon avis.

Quant au match, bien sûr qu’on aurait pu gagner avec de l’adresse à trois points mais cela aurait été un hold-up. Bravo Cholet qui a une équipe supérieure à la notre. Comme Monaco, ils ont des US dominateurs face aux nôtres.

On a de super bases avec Axel, David, alex voire Hans et Simon mais pas suffisant, il faut du talent ailleurs. Un renfort, vite.

Répondre
1 Réponse
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159

@bebert ce n'est pas un management pitbull 

C'est du coaching dans le cas présent et ça passe parceque son management est bon

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Excusez moi mais dire que LL terrorise ses joueurs par ses coups de gueule est ridicule !! Vous ne comprenez pas qu'il a une relation particulière avec ses joueurs ! On ne voit que la partie immergée, nous ne sommes pas aux entraînements ni dans l'intimité du vestiaire ! S'il se comporte de la sorte, c'est qu'il peut se le permettre ! Depuis 5 saisons il en a pris des soufflantes Abdou et il est toujours là ! Et Axel qui en aurait soit disant marre, c'est juste n'importe quoi ! Ré-écoutez ce qu'il dit de sa relation avec son coach, lors de la victoire en LC !! Sans LL, Axel serait parti depuis longtemps....il ne serait même pas venu !! LL est un grand coach, exigeant qui provoque ses joueurs, parle à leurs cerveaux et à leurs tripes ! Jasikevicius insupportable j'imagine.....et que dire d'Obradovic qui insulte ses joueurs !! C'est de plus un coach intelligent qui progrèsse, et apprend de ses erreurs notamment suite à cette saison raté ... Alors profitons avant qu'il ne parte pour, sans aucun doute, une grosse écurie ?! 

Répondre
Page 5 / 6
Share: