Forum
Cholet - Dijon
 
Notifications
Retirer tout

Cholet - Dijon

65 Posts
18 Utilisateurs
40 Likes
3,977 Vu
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lol qui a dit qu’il terrorisait les joueurs ? 

j’émets juste une hypothèse basée sur des cas similaires croisés dans ma longue vie de manager. Si tu gueules à toutes tes réunions tu perds l’attention de ton équipe.

 

LL est tres intelligent et je suis sûr que de lui même en revoyant les images il va maintenant varier les punitions et encourager Simon.

N’empêche qu’on manque de talent à certains postes donc la défaite contre Cholet est logique.

C’était du 50-50 et on a perdu car l’équipe n’y était pas. On va se rattraper en bcl ^^

 

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert

totalement en accord avec Bebert ! 
Apres j’ai bien conscience que critiquer 1 fois le coach de temps a autre n’est pas légion tellement il peut être considéré comme un demi dieu par certains .....

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@philippe-mauris

Logique puisqu'avec un "petit" budget, il fait des miracles depuis plusieurs saisons !!!! 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce qui se passe c'est comme on l'évoquait déjà cet été, Simon n'est pas un 3, plutôt un arrière pouvant apporter des minutes en 3.
Johnson n'en est pas non plus capable. Il dépanne juste. D'ailleurs c'est pour moi un vrai problème car Legname le voulait depuis longtemps, et il lui rend pas spécialement bien sa confiance.
C'est à se demander si Laurent l'a vraiment bien scouté... parce que à levallois par exemple il était vraiment, mais alors vraiment pas folichon. À Chalon c'était mieux mais là encore un problème de régularité et un mec caractériel qui n'est pas regretté chez nos voisins, je crois.

On s'entête à vouloir des joueurs qui connaissent le championnat quitte à prendre des joueurs moyen (Simon n'a absolument rien montré de flashy avec Bourg, là encore on avait prévenu...), comme d'habitude, et on va encore le payer ?
Je trouve ça dommage... Mais personnellement rien d'étonnant à ce que l'on voit.

En plus de ça Johnson est particulièrement inutile quand il ne rentre pas ses tirs à distance. Chase a trop de ups and down. Il n'y a pas de vraie régularité, même si Chase était mieux et Johnson montrait des bribes.

On manque de création sur les postes 2-3 c'est assez flagrant. Mais ça c'est pas nouveau, on joue sans ailier, et nos 2 US ne sont pas phénoménaux balle en main. Problématique. 
Peut-être parce que Axel et David prennent trop la lumière et la balle ? Pourtant Sulaimon arrivait à jouer avec eux. 

Le soucis c'est qu'on ne peut pas enchainer les matchs et créer du liant, et ça nous pénalise beaucoup. Par contre dans le jeu, je nous avait rarement trouvé aussi nuls que hier (et pourtant on a fait 1-2 matchs bien moches cette saison).
Et que dire de notre défense ? C'était open bar. Un de nos pires matchs défensifs depuis bien longtemps (je mets de côté la bouillie en BCL contre les chypriotes).

Pas d'adaptation non plus du staff in-game... Décevant. Il faut relever la tête !

D'ici mi janvier, il faudra prendre des décisions en fonction de l'avancement.

Répondre
Posts: 1564
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir messieurs. Tout d'abord j'aimerais répondre à Farel Williams. J'étais relativement circonspect concernant le choix Simon. Je le suis encore aujourd'hui. Mais pas catastrophé non plus par le niveau intrinsèque du joueur. Si Simon était au poste 3 avec Leloup en rotation, ce serait beaucoup plus évident pour lui. Il n'est pas un poste 2 malgré le fait qu'il sache créer. Mais c'est un joueur qui sait scorer, qui est intéressant dans l'absolu. 

Concernant Johnson, j'étais relativement emballé par sa venue. Je suis aujourd'hui très déçu du joueur et de son manque de savoir faire offensif et défensif. Il ne sait pas faire grand chose mise à part du catch and shoot. Je le pensais plus performant dans le drive et dans la percussion offensive. Sans compter qu'il n'est finalement pas athlétique. C'est un joueur moyen et nous l'avons surestimé. Il manque tout simplement d'intelligence basket. 

Pour ce qui est de Galliou, je le trouve beaucoup trop juste. Je m'attendais également à un joueur plus impactant. Il est trop léger, pas assez dur, et trop irrégulier. Mais en 10 ème homme il serait intéressant. Le problème c'est que c'est notre 9ème joueur. 

Vanjwin quant à lui est dans une mauvaise passe. Il est très irrégulier mais... Quelqu'un peut-il vraiment remettre en doute le fait que c'est un bon joueur? Laissons lui le temps. La confiance se gagne. LL sera le faire progresser. La JDA a gagné au change en le recrutant à la place de Kulvietis. 

Tout le monde sait que la JDA est moins forte que l'année passée. C'est un fait. Il n'y a aucune discussion possible. 

Je maintiens le fait que faire revenir Alingue était une grossière erreur. Il n'y a aucune fixation à l'intérieur à la JDA où Chassang est trop attendu offensivement. Pourtant et paradoxalement Alingue est le joueur qui déçoit le moins depuis le début de saison. Alingue fait du Alingue, très bien d'ailleurs. Mais c'est un problème de profil et LL s'est trompé en le faisant revenir.

Enfin... Est-ce que je lis bien ce qui est posé concernant Laurent Legname? Il y a deux ans lorsqu'il met une tombée monumentale à ses joueurs à Pau-Orthez, tout le monde s'est extasié d'avoir un coach aussi caractériel. Hier ce n'est pas passé pour la JDA. Mais si Galliou marque son trois points et que la JDA revient à -3 puis prend le match, le shame on you serait resté dans les mémoires comme un coup de maître. Zelijko Obradovic est un coach qui fracasse ses joueurs. Pourtant il a tout gagné.

Aujourd'hui les supporters de la JDA pointent du doigt ce qu'ils admiraient hier. L'analyse à géométrie variable c'est quand même un tantinet dérangeant.

LL n'a pas que des qualités et n'est pas intouchable. Mais ce coach est aujourd'hui à la tête d'une équipe qui a un bilan de 5 victoires pour 2 défaites.

Je lis ici que Cholet a des joueurs comme Gerry Blakes et que la JDA aurait du aller chercher ce type de joueur... C'est un peu amusant. La JDA a les deux MVP sortant avec Holston et Julien. Pensez-vous vraiment que le club ait les moyens financiers de recruter ce joueur ? Moi je ne crois pas. 

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que LL a fait une erreur en souhaitant à tout prix recruter des JNFL de JE. La JDA manque de talent offensif cette saison. Mais il ne me semble pas que le club doit à tout prix devoir tout changer. D'une part car le contexte actuel n'est pas propice à ce genre de chose. D'autre part parce que le bilan de la JDA est jusqu'à présent bon. 

De toute manière Dijon ne pourra pas couper Alingue, Simon et Johnson. Si le club coupe un joueur, ce serait déjà un risque et pas spécialement mesuré. 

L'équipe est déséquilibrée et ça, on le sait depuis le début. Il faut donc s'attendre à une saison sans grande réussite. C'est une réalité aujourd'hui. 

La JDA a perdu contre une équipe de Cholet qui est très moyenne et qui sera dans le ventre mou de JE. Cette défaite est circonstanciée par le fait que la JDA est passé à côté avec une adresse catastrophique.

Dijon ne peut pas toujours gagner. Tout comme LL ne peut pas systématiquement faire des miracles. Nul doute que ce dernier sera se remettre en question. Ceux qui en doutent n'ont qu'à regarder les résultats des cinq dernières saisons. Cela rafraîchira les esprits. Un coach qui ne sait pas faire son autocritique ne reste pas au haut niveau la moitié d'une décennie et n'est pas élu coach de l'année (tout en sachant qu'il aurait mérité de l'être au moins trois fois). 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@robrob

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est concernant Blakes. Je suis sûr que le contrat de ce joueur n'est pas plus élevé que celui de Simon ou Johnson, il est même certainement plus bas. La différence est qu'on s'est précipité pour constituer le roster et qu'en attendant un peu on aurait pu avoir de meilleurs joueurs pour le même prix.

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@jlou Bien sûr que la JDA s'est précipitée… mais n'oublies pas que nous avions une échéance très tôt dans la saison avec le final 8 de la BCL, ce que la majorité des équipes n'avaient pas (dont Cholet). Et nous avions l'objectif de bien figurer, ce qui a été fait. Et pour une fois je suis assez raccord avec la longue tirade de Robrob

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@sandonino

Cholet, comme Chalon ont effectué des retouches bénéfiques de leurs effectifs, ce que nous n'avons pas fait. 

Ont-ils vraiment des finances plus saines que les nôtres je ne suis pas sûr. 

C'est vrai que contrairement à ces équipes nous avons eu un bon début de saison. En trompe l'oeil à mon avis. 

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @robrob

Tout comme LL ne peut pas systématiquement faire des miracles. Nul doute que ce dernier sera se remettre en question

Tu vois RobRob, on dit la même chose. Relis mon post : comme toi je suis sur que LL saura ajuster son coaching car il fait des miracles depuis plusieurs années donc il saura rebondir.

Mais je reste persuadé que contre Cholet il a fait une erreur. A mon avis amplifiée par les médias qui adorent ses coups de gueule. Et là pour le coup je ne suis plus d'accord avec toi, il n'y a rien de dérangeant à le notifier. Cela ne remet aucunement en cause ce qu'il fait pour le club.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cholet a battu l’AEK en BCL 👏

Répondre
Page 6 / 6
Share: