Forum
Coupe de France
 
Notifications
Retirer tout

Coupe de France

101 Posts
18 Utilisateurs
52 Likes
4,060 Vu
JLou
Posts: 14120
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je précise que MCS Basket est depuis un moment en pourparlers avec la LNB pour diffuser des matchs de BE. Dernièrement ils se sont fait doubler par BEIN, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot et discutent toujours.

J'ai bien peur qu'à terme, LNB TV, avec ses matchs gratuits, ne soit plus qu'un souvenir et qu'il faille payer plusieurs diffuseurs pour espérer voir tous les matchs de notre équipe.

Répondre
JLou
Posts: 14120
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon après les émotions positives de ces  derniers matchs on passe maintenant à la CdF. Pas le temps de savourer.

Très difficile déplacement à Strasbourg mercredi donc, avec un affrontement contre une équipe qui est aussi dans une très bonne dynamique malgré la blessure de Roberson. Son remplacement est d'ailleurs acté et un nouveau joueur sera présent contre nous.

Dans quel état d'esprit sera notre équipe mercredi ?

Est-ce que la JDA a les moyens de jouer sur 3 tableaux ?

Les confrontations entre ces 2 équipes tournent souvent à la guerre de tranchée. La SIG joue très dur, à la limite au niveau état d'esprit. La défense sur David est faite pour le faire péter un plomb et Maille est souvent l'exécuteur des mauvaises tâches. Cavalière est aussi là pour casser des bras.

Bref, pas une promenade de santé qui attend nos joueurs. Y aura t-il un relâchement bien compréhensible, j'espère que non. Je déteste perdre contre cette équipe.

Malheureusement, je ne pourrai voir ce match, je refuse de m'abonner à MCS Basket, juste pour la CdF.

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@jlou channelstream pour le streaming

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 872

@mathb channelstream ne fonctionne plus depuis un bon moment il me semble!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14120

@phil_tatune 

Il doit y avoir d'autres possibilités en streaming.

Si certains ont des liens merci de les partager. 😉 

Répondre
Posts: 5519
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Complètement d'accord et moi non plus je ne m'abonnerai pas, ça suffit la vache à lait !!

Après une semaine de folie, un relâchement serait parfaitement compréhensible, d'autant plus dans une "ambiance" hostile comme tu le dis !! Mais c'est le dernier match avant la trêve, je pense qu'ils vont tout donner ?!

Bon je viens de relire le début du post.....bin je fais moins le malin !!! Maintenant nous sommes en capacité de jouer le coup !!

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper 

oui et puis entre toi et moi, ce fatigué avec la coupe pour que l'ASVEL et MONACO viennent à la fin te griller en demi ou en final, je préfère très largement que le club se concentre sur le championnat ou il faut absolument faire un résultat pour la coupe d'europe, et la champions league ou c'est bien relancé....

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est tout de même un sacré problème la diffusion du basket :

NBA sur Bein

BE sur Bein et Sport en France

Coupe de France et autres championnats européens sur MCS.

Euroligue sur les chaines OL TV et de Monaco.

Equipes de France sur France 4 depuis peu.

BE et BCL sur OTV de la LNB.

Bientôt on va créer une formation pour comprendre où est diffusé un match de basket.

A ce rythme ça va être une mi-temps sur une chaine, la deuxième mi-temps sur une autre et les Over-time ailleurs ?

A quand le retour à la TV en noir et blanc ?

 

Et avec un tel bord.el on veut avoir des investisseurs pour avoir plus de gros club en BE, bonjour l'angoisse.

Fédé et LNB de ouff ...

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5519

@213392

🤣🤣

En fait je ris jaune ! Mais c'est tout à fait ça, bonjour la visibilité ! Déjà pour les initiés c'est compliqué alors pour le "grand public"!! Impossible d'attirer du monde dans ces conditions ! 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@prosper Vrai ! régulièrement on me demande sur quelle chaine sont diffusés les matchs de la JDA ou bien "je ne savais pas qu'on pouvait voir le match...". cela limite le nombre de téléspectateurs. Dommage !

Répondre
JLou
Posts: 14120
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

D'autant que c'est la FFBB qui organise la CdF et qu'elle représente le basket amateur principalement.

Elle devrait donc d'autant plus faciliter l'accès au basket pour tous au travers des retransmissions TV.

La CdF rassemble l'ensemble du basket amateur et professionnel et devrait à ce titre être accessible à la TV pour tous gratuitement.

J'ai recherché une éventuelle retransmission en streaming et je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Je vais continuer et si vous pouvez en faire autant peut-être que l'un d'entre nous finira par trouver un lien.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perso je suis encore déçu d’avoir perdu en finale l’année dernière et ça semble compliqué de faire « mieux » ; mais les victoires amènent les victoires alors pourquoi pas.

La priorité est une lapalissade mais pas de blessé et surtout pas David. Si c’est plié j’espère qu’on aura l’intelligence de pas se cramer. Strasbourg fait les montagnes russes et est une équipe de notre niveau, même un peu en dessous actuellement.

La coupe peut donner aussi du temps de jeu à certains pour continuer de s’exprimer, je pense à Ducoté/Loum voir Gaillou.

Répondre
JLou
Posts: 14120
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Jordan Howard, le nouveau meneur de la SIG est qualifié pour le match de demain.

Répondre
Page 2 / 9
Share: