Forum
Notifications
Retirer tout

DMH

81 Posts
21 Utilisateurs
68 Likes
2,615 Vu
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le DMH est désormais en tête de la proligue et a donc de bonnes chances de monter.

Pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la JDA. Ca veut dire un autre club au niveau supérieur à Dijon avec ce que ça sous-entend d'attirance de sponsors et un partage plus difficile du palais des sports. Et puis, il ne faut pas se le cacher une part du public de la JDA qui peut être attiré par le Hand ball au plus haut niveau.

Le Basket, Le Hand masculin et féminin et certainement le Foot en ligue 2 même si rien n'est sûr vu leur classement actuel, c'est beaucoup trop pour une ville moyenne comme Dijon.

Si le Hand monte, ce qui est plus que probable, pour moi la descente du foot serait une bonne chose pour la JDA. J'adore le foot, mais franchement le DFCO me laisse indifférent et une descente ne m'attristerait pas.

Et comme Rebsamen ne se représentera pas pour un autre mandat à la mairie de Dijon, bien des choses pourront alors changer. Sauf s'il reste à la tête du Grand Dijon.

80 Réponses
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne m'inquiète pas pour le Hand, ils ne font pas concurrence à la JDA. Suffit de regarder l'affluence au Palais pour les matchs.

Quant au DFCO, ils sont très mal embarqués. Cette année avec la refonte des championnat L L2 etc, ce sont les 4 derniers qui descendent et vu leur dynamique actuelle, je peine à croire qu'ils se maintiendront

Répondre
Posts: 2199
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne pense pas qu'il faut avoir peur d'avoir une équipe de haut niveau supplémentaire à Dijon.

Seul le foot et aussi le rugby peuvent attirer beaucoup de sponsors, le hand ne vit principalement que par les équipes de France.

Le DFCO risque la descente avec quatre clubs qui vont descendre.

Le haut de tableau en première division de hand masculin est très difficile à atteindre.

 

 

 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rebsamen veut être Président de la Métropole et N. Koenders (sa 1ère adjointe) va récupérer la Mairie, sachant que ce sera toujours Rebsamen qui aura le pouvoir décisionnaire... Donc à mon avis, il n'y aura pas de changement.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@rutciv 

Les élections sont dans 3 ans, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là 

Répondre
Posts: 5328
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si le DMH monte, ça serait une excellente nouvelle pour le sport Dijon (encore faut-il qu'ils aient les moyens de monter). La saison est loin d'être finie mais le niveau est là, et les finales se déroulent encore une fois à Dijon cette année. 

Si le DMH monte en 1ère division, pourquoi pas l'intégré dans le groupe JDA ? Ils auraient forcément plus de moyens en conséquence. Mais pas sûr que ce soit l'envie du président... 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rebsamen au Palais qui fait le ban bourguignon avec les joueurs du DMH et le Pdt qui le prend par le cou...

Il se console du foot avec le hand

Répondre
JLou
Posts: 13931
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le DMH s'est pris les pieds dans le tapis hier soir à Tremblay.

La montée n'est pas encore assurée.

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou En effet, ils sont 2ème et peut-être bientôt 3ème.

Et sauf erreur, il ne reste qu'un match au DMH et encore 2 à jouer à l'actuel 3ème...

Après il faudra passer par les Play-Offs (comme Chalon 😀) mais c'est plus aléatoire.

Répondre
Page 1 / 5
Share: