Forum
Notifications
Retirer tout

DMH

82 Posts
21 Utilisateurs
68 Reactions
2,873 Vu
Posts: 2404
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le hand masculin monte en ayant un petit budget, certes la star ligue est d'un très bon niveau mais pourquoi ne pas croire à un nouvel exploit.

Seule grosse difficulté la gestion du palais 

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que le DFCO va végéter un moment dans cette 3ème division.

C'est très difficile de se remettre de 2 descentes presque consécutives. D'autant que les repreneurs éventuels ne doivent plus se précipiter où à un tarif dérisoire.

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@jlou 

Le DFCO risque même la liquidation si il ne trouve pas un repreneur à ce qui se dit à Auxerre.

Quid d'un repreneur pour le national, en ligue 2 c'était possible mais dans la position actuelle c'est chaud.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@213392 

Non non la ville va payer 😡 

Répondre
Posts: 921
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il y a aussi une aide financière à la descente il paraît. Bien évidemment pas une grosse somme d'argent, mais, de l'argent quand même!

Pour ceux que ça intéresse, voici une interview/analyse très intéressante de Romain Molina sur les chroniques d'un échec au Dfco. Les pourquoi du comment. On y apprend des choses très intéressantes notamment une certaine "faineantise" de certains salariés du club! Cocasse! Ainsi que le futur du DFCO.

https://youtu.be/44G_JOqVgPw

Répondre
Posts: 921
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est pas sur le bon topic mais c'est pas grave! Je suis pas le seul à parler du DFCO ici..🤪😆🙄

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Dans "J'aime Dijon" Rebsamen dit :

Nous allons aider le DMH à la hauteur de son niveau, c'est à dire le meilleur club de Dijon .

C'est une véritable provocation. C'est dégueulasse. Ses propos sont inadmissibles.

J'ai fermement l'impression que Rebsamen veut tuer la JDA 

Répondre
12 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3859

@jlou C’est debile, on va être tenté de souhaiter que le hand redescende rapidement alors qu’on devrait être content d’avoir une équipe de hand au plus haut niveau.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@lolofoirest59 

Je suis personnellement très inquiet pour l'avenir de la JDA.

On a l'impression que Rebsamen veut se servir du DMH pour tuer la JDA. Il trouve là l'occasion de régler ses comptes avec ses adversaires politiques qui soutiennent la JDA. C'est aussi une façon de s'opposer au CG qui soutient la JDA. Lui et Sauvadet ne peuvent pas se voir et Sauvadet soutient la JDA.

Et malheureusement, un club pro qui n'a pas le soutien de son maire est voué à une disparition à terme.

Rebsamen a dit, en parlant du DMH, qu'une telle équipe n'aura aucun mal à remplir le palais des sports.

Je ne vois pas, vu ses propos, comment il pourrait accepter que la JDA acquiert le palais des sports. Ca mettrait le DMH sous la coupe locative de la JDA, c'est certainement inconcevable pour Rebsamen. Et malheureusement ce mec a tous pouvoirs à Dijon et à la Métropole.

Il faut vraiment espérer que le DMH ne se maintienne pas. Dans le cas contraire, la JDA sera en grand danger.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@jlou Je te trouve de plus en plus tres negatif des qu une peripetie apparait. 

Rebsamen, a lui seul, n a pas le pouvoir de vie ou de mort sur la JDA. Tu oublies tout de meme que son adjointe aux sports (vu son passe de joueuse de basket) doit etre bien placee pour pousser les arguments du basket a la ville. 
Alors certes, moins d informations n est partagee, plus les presomptions et elucubrations vont bon train.
Je pense qu il faut raison garder et ne pas s enflammer. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@mathb 

Son adjointe ne s'opposera pas à Rebsamen. Il a tous pouvoirs sur Dijon, je l'ai dit. C'est lui qui décide et les adjoints doivent suivre.

Je suis peut-être très négatif mais surtout lucide.

Relit ce que Rutciv a dit concernant les subventions : Rebsamen considère que la JDA est un seul club et subventionnera le DMH à la hauteur des 2 clubs JDA réunis, tu trouves que c'est équitable ? si cette décision n'est pas un signe négatif, alors on a effectivement pas la même notion de l'équité.

Je le sens, en plus, très aigri pas la descente du DFCO. Tant qu'il était focalisé sur le DFCO, la JDA pouvait vivre sa vie, mais la donne a vraiment changé.

Jusqu'à présent, j'étais très optimiste sur l'avenir de la JDA, même si je pense que l'arrêt du projet de la salle est un coup d'arrêt. Mais j'ai toujours dit que l'accession du DMH serait une très mauvaise chose pour la JDA et je le pense plus que jamais.

On en reparlera.

 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

@jlou 

Rebsamen n'est pas éternel non plus et il ne devrait pas se représenter en 2026 ... du moins c'est ce qu'il avait dit !

La JDA n'est pas dépendante de Dijon, ni de la métropole et c'est parfait ... Le DFCO a un plein soutien de la ville et de la métropole et c'est quoi son avenir.

De toute façon, c'est une question de temps et de bon timing, mais l'idéal c'est que la JDA construise sa propre salle. Cela peut aussi être à l'extérieur de la métropole comme à Couchey, Ruffey mais ce n'est probablement pas l'intérêt non plus de Rebsamen ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sju 

J'avais pensé aussi à une implantation en dehors de Dijon, mais dans ce cas la JDA ne bénéficiera plus des subventions de la ville de Dijon et de la Métropole.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

... La JDA Côte d'Or emménage dans sa nouvelle salle: Arena Côte d'Or - Burgundy Wines 🤣

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@sju Il restera Président de la Métropole 🤣 et sa première adjointe, qui prend ses ordres vers lui, reprendra la Mairie.

Donc, rien de bon pour la Jda.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

@rutciv 

Tous les membres qui siègent à la métropole sont des élus ... s'il ne se représente pas, il ne peut pas être président de la métropole. Rien ne l'interdit de se représenter, donc soit il reste maire, soit il laisse la place à son adjointe sachant qu'il n'y a pas vraiment d'opposition.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@sju 

En 3 ans il peut encore se passer beaucoup de choses.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@mathb 

Et ne pas faire preuve de naïveté non plus.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@jlou que tu sois inquiet je le conçois, mais que tu ailles jusqu a penser qu il veut la disparition de la JDA, tu pousses pas un peu sur ses intentions?

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et comment vont se répartir les sponsors entre le DMH et les 2 JDA ?

La starligue est bien exposée par les retransmissions des matchs sur BEIN.

3 équipes pros de salle, ça fait beaucoup pour une ville comme Dijon.

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Les sponsors savent bien différencier un club qui joue chaque année en coupe d'Europe, d'un club qui au mieux va tenter d'éviter une relégation immédiate

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En tous cas TG fait bien de construire une holding et de diversifier les revenus et pas de dépendre de notre Maire… 

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

@philippe-mauris 

Et de se rapprocher du monde du vin, c'est là qu'est l'argent sur le territoire

Répondre
Page 3 / 5
Share: