Forum
EDF JO DE RIO
 
Notifications
Retirer tout

EDF JO DE RIO

22 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
3,153 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1106
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

le pire c'est que tout le monde le savait  !

 

Lolofoirest tu parle de Fournier et Mahimi, mais moi je rajouterais Séraphin pour Tillie, Moerman pour Pietrus .... Ça fait beaucoup d'erreur de casting je trouve.

Et au delà des absents, c'est la qualité de jeu qui inquiète, les problèmes étant tellement nombreux ........

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aucun jour intérieur français n'est capable de proposer de la dureté dans je jeu.

Mahini avait sa place et aurait offert du physique même Ali Traoré qui connaît je jeu FIBA aurait apporter un plus.

Collet c'est une pompe pour les choix dans ses sélections et ce n'est pas nouveau.

Pas de dureté dans le jeu, pas de pure shooteur, et Batum qui tente  2 shoots par match, avec des adversaire qui ont compris que Batum joue à la passe à 10, on est mal barré ça sent l'élimination dès les poules.

Gélabale, Diot, Tilli 3 joueurs inutile dans cette équipe.

On a tout de même le meilleur joueur d'Euroligue dans cette équipe on a Parker, avec un shooter de valeur un vrai pivot et Batum qui aurait compris que le basket il faut marquer plus que 1 0points dans un match on aurait une belle équipe mais là c'est ridicule, incapable de faire une aide à l'intérieur, on cherche à intercepter la balle mais sans aide en défense ça ne sert à rien.

 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le problème c'est que Batum, n'a jamais été bon en EDF.  Je suis d'accord avec toi 213392, maintenant es que les système sont fait pour lui ?????? Et bien moi je suis sur que non !!

Batum bien coaché c'est le leader du groupe. Mais bon voila, c'est Collet le coach ....

 

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je me rappel de propos par le passé de Collet affirmant que Nicolas Batum doit être un facilitateur de jeu mais pas un leader et encore moins un scoreur.

Maintenant c'est tellement le cas que les adversaires cherchent à anticiper ses probables passes à ses coéquipier plus que de le bloquer au shoot, Batum est devenu sous exploité et unidimensionnel, un beau gachis alors qu'il peut réaliser bien plus que ce que l'on voit de lui.

En 2013 les français n'auraient jamais étés champions d'Europe avec un Batum à 5 pts/match, il avait pas mal scoré en finale si je me souvient bien.

Avant j'étais un grand fan de Batum, mais depuis 2/3 ans il me gonfle avec son jeu de passe systématique.

 

Collet devrait comprendre qu'il faut savoir surprendre un adversaire mais depuis 5 ans il fait toujours le même jeu, et compose ses équipes avec ses potes, Diot me sort par les yeux, on a des intérieurs tout sauf massifs et puissant, pas de shooter de valeur significative, ça fait beaucoup pour espérer réussir quelque chose.

J'espère que l'EDF va enfin montrer un visage digne de la capacité des éléments qui pourraient la composer ou qui la compose actuellement, car tous ces joueurs sélectionnables pourraient offrir à la France une demie finale sans aucun problème.

Collet est surcoté ( on a cas voir les résultats qu'il en championnat français avec les effectifs qu'il a chaque saison)...

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Collet sort le parapluie parce qu'il sent que ça va pas le faire ...........

http://www.bebasket.fr/championnat-jo-2016-masculin/le-staff-francais-voulait-faire-venir-mahinmi.html

 

Si il avait fait commee pour Gobert, en lui disant des le début qu'il comptait sur lui, et pas 24 h avant comme indiqué dan l'article, sa réponse aurait sans doute été toute autre .......

 

Répondre
Posts: 20
(@benimaru2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai jamais été un grand fan de Collet mais il lui faut lui reconnaître quand même certains succès dans les précédentes compétitions (2eme aux Ch. Europe 2011, 3eme aux Ch. du monde 2014, Champion d'Europe en 2013).

Après il a déjà eu quelques ratés en tant que coach de l'EDF c'est vrai, mais quel coach n'en a pas ? Popovich et Phil Jackson ont eu plusieurs ratés en playoffs en NBA ou ils se font fait outcoached, Dordevic (Serbie) et la demi finale de l'an dernier par exemple alors que beaucoup le considère comme un très bon coach...

Autant je partage vos interrogations/scepticisme quand aux joueurs sélectionnés et le fait que l'EDF est en bout de cycle, mais mettre le résultat du match contre l'Australie sur son dos seul me paraît abusif : le manque d'envie, c'est Collet ? Batum et son refus des shoots/drives ? la défense "gruyère"et le manque de dureté indispensable à toute bonne défense ? les 16 balles perdues ?

Gelabale , inutile ? pas sur ce premier match en tout cas ...

« car tous ces joueurs sélectionnables pourraient offrir à la France une demie finale sans aucun problème. »Bien d’accord avec toi 213392 mais encore faut-il que les joueurs le veuillent et aient cette envie de vaincre … ce dont je doute au vu du match contre l’Australie…

Réaction attendue contre la Chine dès ce soir…

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Benimaru2, je comprend ce que tu écris mais la sélection de cette année n'est pas équilibrée, et c'est bien Collet qui l'a fait...

Que des joueurs ne soient pas au niveau c'est la faute des concernés mais aussi à la prépa faite avant les matchs (Kiné... ça c'est la faute du staff technique).

Donne moi le nom du type capable d'envoyer du bois à l'intérieur ?

Pour le basket c'est un tout, jeu collectif, jeu sans ballon, dureté, jeu intérieur, jeu extérieur... je suis désolé cette équipe n'est pas au meilleur de sa forme et pas du tout collective, il y a des raisons, c'est le coach qui doit trouver les clés pour relever le niveau, si certains joueurs ne sont pas au niveau qu'ils commencent les matchs sur le banc, mais ça Collet en est incapable...

Batum ça fait 3 ans minimum qu'il prend peu de shoots à chaque sélection, y a t-il des systèmes pour lui ? non...

Collet ce n'est pas une pompe, comme tu le dits il peut se trouer sur certains matchs, mais la compo de l'équipe pour les J.O. est boiteuse.

Gobert pour moi reste un prospect pas un confirmé, mais voilà il est pris en titulaire, Ajinca a de l'expérience mais il se fait mettre à l'écart du groupe (par certains NBA apparemment...).

Tilli et Lauvergne c'est gentil mais ce ne sont pas eux qui te feront gagner une compétition pour le moment, le problème de Collet est d'aimer les jeunes quitte à ne pas sélectionner un joueur expérimenté.

On a voulue créer une équipe autour de TP sauf que celui-ci  est en fin de carrière, et ce n'est plus lui le leader sur le terrain, il l'est par son charisme, mais plus par le jeu.

J'espère que la France se relèvera et fera un beau parcourt mais je n'y crois pas trop, trop de carence dans sa composition.

Répondre
Page 2 / 4
Share: