Forum
EDF JO DE RIO
 
Notifications
Retirer tout

EDF JO DE RIO

22 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
3,134 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Qu'il est loin le tournois de Manille ....

 

Seconde défaite cette nuit 76/70 contre la Croatie .....

 

Cette équipe ne me fait pas une grande impression. Je ne comprend pas comment Collet à composer son effectif ( enfin si, j'ai bien peur de comprendre qu'on à pris les potes à TP pour faire plaisir  et se payer une tournée d'adieu  )

Plusieurs joueur ne serve pas à grand chose dans se groupe et je pense qu'on va droit à la cata ...

 

Tillie ==> Mahimi une vrai brute poste 5 pour décaller Lauvergne en 4 et grandir notre secteur intérieur.

Diot ==> Fournier, pas besoin d'argumenter je pense, Collet à pris son chouchou ....Sportivement il a rien a faire la  !

Piétrus ==>Moerman, grosse saison dans un gros club Turc,29 ans c'est ptete le moment de l'intégrer, et bas non Collet l’emmène à Manille pour faire du tourisme ....

 

Et la je parle pas de Gélabale (qui pour une fois à fais une saison complète avant de jouer l'été, et quel saison moyenne......) de Kahudi, qui à ce niveau de compétition ne peu que défendre mais ne peu faire la différence sur personne ......

 

Pour moi ça fait beaucoup, et je ne vois pas la bande à TP ( c'est sans doute plus adapté que EDF ) faire un gros parcours lors de ces jeux ..........

 

Je précise j'ai rien contre TP, contre Collet non plus, malgré que je trouve son managérat de professeur des écoles un peu limite. Bon vous allez me dire il à des résultats, mais je crois que la il va avoir des limites, et j'ai bien peur que la déception soit grande ..............

21 Réponses
Posts: 797
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Complètement d'accord avec toi.

Même Jackson avait sa place.

Je ne vois pas cette équipe réaliser un bon résultat à Rio.

Et j'espère que Collet laissera sa place à l'issue de cette compétition.

Répondre
Posts: 5358
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis également d'accord..

J'espère qu'on pourra tout de même décrocher une 3ème place mais ça va être vraiment compliqué, pour moi le manque de Fournier se fait sentir, Moerman avait également sa place.

L'équipe devrait élever son niveau de jeu pour Rio mais ça va rester très compliqué..

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Collet je n'aime pas son coaching, que ce soit en club (SIG) ou en EDF.

Des joueurs comme Diot ne doivent leur place que par le fait que ce soit Collet comme sélectionneur.

Ajinca n'est pas resté pourquoi ? à cause de Collet, car avoir une doublette Ajinca, Gobert avec Tillie et Lauvergne et Diaw ça pouvait le faire, mais le cas Ajinca a été très mal géré.

Gélabale, le type de joueur surcoté d'où on se demande comment il peut être systématiquement sélectionné.

Fournier ou Jackson méritent plus leur place que Diot et Gélabale.

Si Collet a perdu autant de finale avec la SIG ce n'est pas pour rien, en plus la plupart du temps il les a perdues avec peu de victoire en finale (sauf cette saison).

Il ne faut toutefois pas paniquer pour l'EDF car nous en sommes qu'en matchs de prépa, et c'est assez courant que la période des matchs de prépa soit d'un niveau moyen en EDF.

Allez soyons tout de même optimistes, cette équipe a des capacités, nous avions une ligne arrière très complète, des intérieurs de bonne qualité.

L'EDF peut aller en demi-finale après on verra pour plus.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon pour aller plus loin dans le fond de ma pensée, Collet, est certainement le meilleur technicien Français, sans doute un des meilleur tacticien dans la préparation des matchs, mais il lui manque un truc, DES COUILLES   !

 

Si c'étais lui qui faisait la composition du groupe y aurait il autant de mec ne méritant pas d'être au JO ?  La réponse est no, il aurait pris les meilleurs et pas chercher à faire plaisir à une génération ( sans doute la meilleur dans l'histoire de l'EDF )  et aurait sélectionné Fournier / Mahimi ou Ajinca / Moerman etc ............

 

L'année dernière le cas Heurtel à été géré de manière catastrophique, idem pour Ajinca qui dans la presse avoue que certain NBAERS ne lui adressait même plus la parole ....

 

Bref pour moi on en est la, je suis impatient de voir la génération suivante, encadré par Diaw ( qui pour moi devient de plus en plus limite ) et on verra si on sera moins bon .................

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et bien voila nous y sommes, première rouste pour l'EDF, et j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière.

- 21 face à une bonne équipe Australienne. Toujours les mêmes problèmes depuis plusieurs campagne ( défense du Pick and Roll, aide opposé ...)

En plus aujourd'hui on prend 15 points en back door parce qu'on veut essayer de couper la passe et que personne n'est présent en aide .... Vraiment y a du taf, et je suis pas super optimiste pour la suite .....

Répondre
Posts: 3730
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme prévu, on s'est fait marché dessus dans la raquette (Bogut 9/10)

Diot, Tillie à la rue, Fournier et Mahimi doivent bien avoir les boules

C'est la fin d'un cycle avec Collet and co

Répondre
Page 1 / 4
Share: