Forum
Equipe 2016/2017 au...
 
Notifications
Retirer tout

Equipe 2016/2017 au complet

16 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
2,026 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
Début du sujet
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Poste 1  : Holston / Julien

 

Poste 2 : Brooks / Judith

 

Poste 3 : Grant / Dally

 

Poste 4 : Miles / Allingue ?

 

Poste 5 : Passave Duteil / Mbida

 

Vous en pensez quoi ?

15 Réponses
Posts: 5358
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme tout le monde le dit, les postes 1-2-3 sont vraiment bien armés, ça devraient envoyer de ce côté la, on peut avoir entièrement confiance en nos lignes arrières.

Le problème et effectivement à l’intérieur, nos postes 5 ne sont pas des gros rebondeurs, ils défendent très dur mais niveau rebonds ça va être très compliqué.. On a pris des risques avec Passave en titulaire, a voir maintenant comment a t'il récupéré de sa grosse blessure.

Les postes 4 pour moi sont intéressants, on connait Alingué qui est un battant, il peut prendre des gros rebonds et pourra épauler en 5 si jamais, concernant le rookie Miles, c'est un gros pari mais il a un profil vraiment intéressant, il prend pas mal de rebonds, il peut shooter à 3 points, il est bon sur la ligne..

Si il s'adapte au jeu Français il peut faire mal, hâte de voir ce que ça va donner.

Répondre
Posts: 797
(@caliente)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Manifestement, le staff a privilégié les retours de Holston et Brooks et l'engagement d'un gros potentiel au poste 3. Le secteur extérieur a beaucoup de qualités.

A l'intérieur, le staff a joué la sécurité, n'ayant pas les moyens de recruter un poste 5 US référencé qui aurait coûté très cher.

JPD, ce n'est pas Booker, mais on sait que s'il revient à son niveau, il va assurer. Il a un gros QI basket comme on a pu le juger au travers de ses commentaires sur MCS. C'est un joueur qui ne lâche rien, dur sur l'homme et d'un état d'esprit irréprochable. On sait qu'au contraire de certains US, il ne va pas jouer la carte stats. Il va faire son boulot et ne pas rechigner.

Et il ne faut pas oublier Junior M'BIDA, qui va peut-être étonner pas mal de monde. C'est aussi un joueur costaud, qui défend fort et capable de prendre pas mal de rebonds.

Et puis, Alingué a encore une marge de progression. Il prend lui aussi des rebonds, il contre et a un gros pourcentage de réussite.

Si MILES s'adapte et apporte sa pierre à l'édifice, ça peut être complémentaire et surprendre.

Comme la saison dernière, LL a construit une équipe avec beaucoup de réflexion et d'intelligence. Des joueurs complémentaires à l'état d'esprit irréprochable. Il ne cherche pas à faire des coups en prenant des joueurs, comme certains autres coachs, mais a un construire un puzzle, avec des pièces interchangeables. Le collectif avant la valeur individuelle !

La saison dernière, tous les joueurs ont joué le jeu jusqu'au bout, sans regarder ses stats, contrairement à d'autres équipes dans lesquelles certains joueurs ont d'abord joué la carte individuelle.

Avec une base de joueurs déjà présents la saison dernière, et les choix judicieux de LL, j'ai bon espoir qu'on fera bien mieux que se battre pour le maintien, ce à quoi la MS salariale du club nous condamne tous les ans.

Je ne sais pas si on peut ambitionner les PO, mais on sera certainement cette saison encore le poil à gratter du championnat.

Répondre
Posts: 5358
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'année dernière personne nous voyait au niveau où l'on est arrivé, cette année nous avons pu conserver nos 2 meilleurs joueurs Ricains qui avait eu du mal a s'acclimater au championnat, ils devraient certainement faire une meilleure saison cette année, en back up on a Axel Julien qui est en train de devenir sacrement bon, comme on a pu le voir avec l'équipe de France A'.

Notre nouveau scoreur parait bien meilleur que CJ, espérons qu'il soit régulier, et avec Marc Judith derrière, en back-up sur le pote 2 et 3 on sait que c'est très intéressant.

Pour moi cette équipe peut viser les PO, on est passé tout près l'an dernier, mais on a garder nos bases sur les extérieurs, avec en plus un gros scoreur. L’intérieur sera surement notre point faible, mais on a tout de même de bons joueurs qui ont leurs preuves à faire !

Je suis optimiste pour la prochaine saison, il y a quelques chose à faire.

Répondre
Posts: 5520
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

<p style="text-align: left;">Bon bin j'allais répondre mais Caliente à déjà tout dit ! Très bonne analyse que je partage ! Juste redire que ça peut paraître déséquilibré et léger à l'intérieur mais c'est très bien pensé par LL. Excepté le rookie qui est "inconnue ",  les autres recrues ont la tête sur les épaules,  sont intelligentes, combatives et vont se fondre parfaitement dans le collectif ! Ça va encore se battre sur le parquet et encourager sur le banc,  cette saison !!</p>

Répondre
Posts: 215
(@comik58)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

être complet avant la reprise est une très bonne chose car les entrainements seront productifs et les systèmes vite mis au point ! c très important ce début de saison d'être au complet !

une grande chance pour nous !

 

Répondre
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Assez d'accord avec vos analyses.
Il faut rappeler que, dans la course aux playoffs, nous ne partirons pas cette année avec une victoire enlevée. Ça peut jouer en fin de saison...

J'espère seulement que nous ne serons pas ridicules aux rebonds car il y a des équipes qui vont être très fortes dans ce domaine.

Répondre
Page 1 / 3
Share: