Forum
Equipe 2016/2017 au...
 
Notifications
Retirer tout

Equipe 2016/2017 au complet

16 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
2,028 Vu
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je débarque complètement, j'ai rien suivi cet été et je découvre l'effectif de la Jeanne.

Du coup je me pose une question à laquelle vous allez surement pouvoir répondre.

Je constate qu'il n'y a que 4 US dans l'effectif : du coup ça laisse la place pour un 5e si l'un de nos joueurs déçoit ou alors  le règlement sur les étrangers a changé ?

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cette saison, on a le droit à 4 JFL Mini, 4 US et 2 Bosman/Cotonou.

Ca nous laisse donc la possibilité de recruter un Bosman ou Cotonou en cas de blessure d'un JFL

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tous les joueurs sont arrivés à Dijon sauf Alingue et Holston

Les nouveaux sont ponctuels, c'est déjà un bon signe

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'est déjà bien aucun joueur ne s'est trompé d'avion comme c'est déjà arrivé par le passé.

Répondre
Posts: 20
(@benimaru2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'aime bien le profil général de l'équipe qui me parait être un "upgrade" de celle de l'an dernier, avec toujours deux meneurs au top et complémentaire (plus je vois A. Julien jouer, plus je le trouve promis à un bel avenir)

Cependant, deux petites interrogations, lié au domaine offensif :

- Quid des points intérieurs au niveau de nos postes 5, sachant que T Cain l'an dernier, malgré tous les défauts qu'il avait/a, faisait quand même un sacré chantier offensivement (je pense notamment aux matchs télévisés MCS ou je l'ai trouvé plutôt à son avantage malgré son adresse aux LF désastreuse) ?

- Arrivera t'on a compenser les belles prestations offensives de M Hesson qui a sorti des gros matchs à plusieurs reprises l'an dernier (a Paris, contre Le mans et Limoges) et qui était notre meilleur shooteur a trois points en terme d'adresse (à contrario, son irrégularité ne nous manquera pas) ?

 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holston et Alingué devrait arriver quand ?

Benimaru2, concernant les postes 5 je suis également inquiet, voyons comment ils vont s'adapter, défensivement ça devrait être pas mal, offensivement c'est sur, ça ne sera pas au niveau de Cain..

Concernant Hesson, je pense que Miles peut l'imiter, il a été vraiment très bon l'an passé en NCAA, il est très adroit à 3 points, si il s'adapte au championnat et à l'équipe il apportera plus qu'Hesson ( plus de rebonds )

Répondre
Posts: 37
(@bergersen)
Eminent Member
Inscription: Il y a 8 ans

En effet, 2 interrogations:

 

La principale concerne le rendement de nos 2 postes 5 (hors Alingue) que sont M'Bida et Passave.

Ces 2 la seront ils dans le coup? Notre saison va en dépendre.

Après, il faudra voir comment Miles va s'intégrer...

Répondre
Page 2 / 3
Share: