Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,404 Posts
40 Utilisateurs
1841 Likes
73.7 {numéro}K Vu
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

A savoir que si jamais on perd contre le Mans, ce que je j'espère absolument pas, on devrait quand-même finir dans les 12 premiers suite à la défaite de Limoges ce soir. 

Donc FIBA Europe cup assurée, si mes calculs sont bons. 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@nibua8821 ça dépend de qui perds avec nous + si limoges gagne on serait plusieurs a 15 victoires et faudrait voir les confrontations

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 385

@nibua8821 CE ou on ira pas car très chère et sans intérêt

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est quand même bien parti pour finir 9eme, la place du con. Cholet va être boosté par sa victoire à Monaco et St Quentin va gagner chez eux. De quoi avoir des regrets (putain de défaite au Mets)

Répondre
13 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@lolofoirest59

La défaite aux Mets est surtout la conséquence d'une préparation physique lamentable qui a menée à une cacade de blessures.

Finir 9eme, est effectivement frustrant, mais avec la saison de merde que l'on a c'est tout de même pas mal, avec un trophée de remporté.

L'essentiel est de ramener une CE pour la saison prochaine, certes être en PO était sur la feuille de route en début de saison, mais que va-t-on y faire ?

Si l'on a une CE, la saison est quasi sauvée, à minima effectivement.

J'espère juste que la JDA va comprendre ses erreurs de recrutement d'été et aussi sa prépa physique et le peu de matchs amicaux et donc ne pas continuer dans le cycle actuel.

Trop garder de joueurs anciens au club n'est pas forcément une bonne option, il faut renouveler l'effectif.

Si l'on garde David et Jacques en les considérant comme titulaire, ce serait une grave erreur.

 

 

 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@213392 fact

même si pour moi c'est une mauvaise saison le bilan s'adoucit avec la fin de saison 

Holston doit être 6eme homme sauf si hrovat toujours la alors il est 7eme homme 

Et jacques est remplaçant obligatoirement 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@213392 c'est pas la préparation physique qui est responsable de blessures sur des chocs. Les absences ont ensuite provoqué le fait que certains joueurs ont trop joué.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@benevole31 pour le coup je suis d'accord holston ne se prend pas Thompson il serait pas blesser 

Caver c'est en retombant donc c'est pas de chance 

Par contre pour hrovat c'est plus problématique 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@sbangbangs Hrovat à aussi été blessé aux côtes suite à un choc. Pour le ménisque c'est souvent aussi des chocs .

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@benevole31 ouais mais il a eu une grosse inflammation aussi au genou avec l'enchaînement des matchs non ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@sbangbangs et son été en sélection nationale n'a pas du aider

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@benevole31 j'avoue ça a dû jouer

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@benevole31

Je te rejoint sur certaines blessures, mais clairement en début de saison l'équipe n'était pas en rythme, elle subissait physiquement les matchs.

Et n'avait pas de fond de jeu également.

Il est vrai que des joueurs ont trop joués et du coup la spirale des blessures c'est mise en place et ça été sans fin.

La blessure de Holston est un accident, un fait de jeu, les accidents ne sont pas la majorité des blessures cette saison.

 

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@213392 c'est ton avis que je ne partage pas

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@benevole31 

Tu as le sentiment que l'équipe était prête en début de saison ?

Je suis juste factuelle, sur les matchs, je suis ni aux entrainements ni dans le vestiaire et encore moins dans la vie du groupe.

Mais vu de l'extérieur en tant que fan de la JDA depuis 1990, ça faisait un moment que je n'ai pas ressenti autant de lacunes à l'entame d'une saison.

Nous avons tout deux des positions et ressentis totalement différents, mais il me semble que je ne suis pas le seul a avoir les mêmes ressentis parmi les fans du club.

Tu semble être impliqué dans le club, avec ce que tu écrit, moi non ne serait-ce par la distance.

Heureusement nous avons un budget plus confortable et un président plus présent et réactif, pas sur qu'avec l'ancienne direction, que le club serait encore en Betclic Elite la saison prochaine.

Lors de la saison de la descente, sous l'aire du Président Renaud, nous avions vécu la plupart de ce qui s'est produit cette saison, des choix catastrophiques au recrutement, des blessures, un choix de coach douteux ...

Mis à part l'horreur de la perte d'un joueur, fort heureusement j'espère que ça n'arrivera plus jamais.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639

@213392 Alors l'année de la descente ce ne sont pas les blessures, les changements de joueurs ou autres qui ont provoqué cela.

Mais c'est le décès accidentel de Jo Bourhis  qui a détruit toute l'équipe et rien d'autre.

Et non je ne suis pas impliqué dans le club. Mais j'ai une autre opinion que la tienne c'est tout.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@213392 bah chez nous la doublette de meneur c'est 2 accidents 

Après rousselle son dos c'était chelou 

Et chikoko on sait pas trop 😂😂

Répondre
Posts: 218
(@jda2121212121)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 mois

Le debrief de Strasbourg-Blois dans la presse alsacienne. J'aime bien le dernier paragraphe avec les propos de Massimo qui semblent indiquer qu'il va gonfler à bloc son équipe. Ça sera sans doute du 50-50 entre St-Quentin et la SIG.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jda2121212121 Strasbourg c'est le genre d'équipe qui est capable de Choke comme de sortir une masterclass la où on l'attend pas 

Ça peut être le même délire que contre Monaco en demie finale de coupe de France 

 

Répondre
Posts: 4789
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Alors je viens de lire quelque chose sur elrich Delors 

Il dit que Nanterre a donné le match a la jda comme Monaco 

Sauf que ce qu'il a pas compris c'est que Séné et bibins se sont blessés et donc préserver pour les PLAYOFFS contrairement à Monaco qui a sciemment préserver 7 joueurs 

J'espère bien qu'on va les atomiser et les envoyer en vacances ceux la 

Répondre
Posts: 1612
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis un peu perdu. Étant donné la victoire de Cholet hier et celle de Le Mans, la JDA ne peut plus finir septième c'est ça ? Puisque Saint-Quentin est devant nous?

La seule solution maintenant c'est que la JDA gagne contre Le Mans et espère une défaite de Cholet contre l'Elan c'est ça? Peu importe le résultat de Saint-Quentin nous sommes d'accord? 

Répondre
6 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@robrob j'ai mis les possibilités hier soir 

Je te refais le récap :

Il suffit que Cholet perde pour être 8eme en gagnant pendant que SQBB gagne 

Si Cholet gagne et saint Quentin perds on est 8eme en gagnant sauf si strasbourg gagne de +42 points or on sait que ça arrivera pas donc on serait 8eme 

Si Cholet et saint Quentin perdent on est 7eme en gagnant  sauf si strasbourg gagne pareil de +42ou +43 a saint Quentin dans quel cas on serait 8eme 

Sachant que je vois pas dans quel monde Strasbourg va mettre une branlée à saint Quentin chez eux 

Retiens qu'il suffit que soit Cholet ou saint Quentin perde pour qu'on soit en playoffs en gagnant contre le mans 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 639
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@benevole31 justement c'est ce qu'avait repris bebasket 

Et en fait y a pas toutes les possibilités présentées dans leur article 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@benevole31 par exemple pour nous ils ont oublié de dire aussi :

Victoire contre le mans + défaite Cholet + défaite saint Quentin 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 385

@sbangbangs parce que il serait très étonnant que ça arrive

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@numero-6 oui mais c'est possible 

Ne pas donner toutes les possibilités réelles alors que c'est dit dans le titre : " tous les scénarios" 

Soit c'est vraiment amateur fait par un mec a l'apéro ou on dirait de la magouille de la part de la ligue 

En mode même si de base c'est possible que Cholet et saint Quentin perdent vous inquiétez pas ça arrivera pas 🤣 alors que le match a pas eu lieu 

Répondre
Posts: 385
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je comprends 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kamardine n’est même pas nommé dans les 3 meilleurs jeunes par la ligue, c’est un scandale. Il y a Penda, Perrin et Malwaya 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@lolofoirest59 complet il a été au dessus des 3 cités

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@lolofoirest59 après je pense que c'est parce que c'est un 2003 alors que les 3 autres sont 2004 et 2005 peu être 

Et comme il a joué plus de saison en prob a peu être joué 

Répondre
Page 160 / 170
Share: