Forum
Equipes de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipes de France

235 Posts
20 Utilisateurs
207 Likes
3,232 Vu
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'ouvre un topic destiné à échanger sur les équipes de France.

Je commence par les U20, équipe dans laquelle Ilias Kamardine a été retenu dans la liste définitive des 12.

Lors de la préparation pour le championnat d'Europe, les U20 ont remporté leurs 7 matchs. Lors du dernier match contre la Belgique Ilias a marqué 18 pts.

Le championnat d'Europe va avoir lieu du 8 au 16 juillet en Grèce.

Les matchs seront diffusés sur la chaine You Tube de la FIBA et on pourra notamment voir le premier match samedi contre l'Allemagne :

FIBA - La Chaine Basket - YouTube

234 Réponses
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je précise que le match samedi est à 15h

Répondre
Posts: 4476
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Je sens il va être bouillant il va avoir une confiance un peu comme Melvin Ajinça

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2008

@sbangbangs 

Il n'y avait pas que AJINÇA en "U19" lors de la dernière Coupe du Monde, il y avait notamment les 2 Zac(c)harie avec 1 et pour l'autre 2 c.

En l'occurrence,

le fils RISACHER   &  le Franc-Comtois PERRIN (que la JDA a raté 😤), qui eux aussi ont fait une Compétition Exceptionnelle ... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4476

@rogers52 Oui mais hors-sujet je parlais du rapport à la confiance au niveau du shoot Ajinça c'était le meilleur shooteur et attaquant de l'équipe et de très loin alors que perrin il était dans la peinture et plus finisseur et risacher je sais pas si t'a réellement regardé ces prestations il n'a JAMAIS été exceptionnel du tournoi il a été bon 2 fois dont la demie contre les US. Les deux seuls à être exceptionnels comme tu dis c'était Perrin/Ajinça

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter que le coach de l'EdF U20 est Guillaume Vizade, le coach de Vichy où Ilias va jouer la saison prochaine.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les U20 ont battu l'Allemagne 80 à 63 avec il me semble (je n'ai pas vu les stats) 13 pts d'Ilias tous mis en 1ère mi-temps.

Il a fait un très bon match, il a même joué meneur dans le 4ème quart. Il fait un beau 3/4 à 3 pts. Très actif, il coche toute la ligne de stats.

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@jlou président du fan club d Ilias!😁😁😁

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Qu'est ce qu'il est fort Ilias ! 

Du shoot, du drive, des interceptions, il se balade ! 

J'ai hâte de le voir à l'œuvre à Vichy

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2306

@nibua8821 on le suivra toute la saison ! Moi j'ai suivi Terell l'année dernière et je lui ai porté chance 😉

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 875

@nibua8821 Et il joue aussi pour les autres avec des superbes passes! Clairement quand il est sur le terrain, tout est plus facile je trouve. Au niveau du jeu, de l'organisation ou du scoring. Il nous a fait une action en plus le Illias!!🤯😎
 Sur un drive mamamia. Behind the back, suivi d'un spin moove des familles, pour finir sur un layup!🤩🤪🥵 Easyyyyy

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@phil_tatune 

On voit son influence sur l'équipe, il a un +/- de 30, c'est exceptionnel

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il fini ce match à 20 points et 5 interceptions. Il est au-dessus du lot, quand il joue pour lui, il a presque toujours la solution, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée ! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@nibua8821 

Il est facile, il ne force rien.

Par contre, je ne suis pas sûr que la pro B soit une division où il peut vraiment exprimer tout son potentiel.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@nibua8821 

Vous comprenez pourquoi VD croit vraiment en lui 

Répondre
Page 1 / 14
Share: