Forum
Equipes de France
 
Notifications
Retirer tout

Equipes de France

235 Posts
20 Utilisateurs
207 Likes
3,293 Vu
JLou
Posts: 14331
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Encore une belle performance d'Ilias contre la Finlande.

En 18 mn de jeu, il a marqué 11 pts avec 3/5 à 3 pts, 4 PD et 4 Int

Une éval de 19 et un +/- de 41 

Les français joueront la Pologne en huitième.

Répondre
JLou
Posts: 14331
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Lors des 3 rencontres de l'EdF, Ilias a réalisé des actions de grande classe, le genre d'actions qu'un joueur brillant peut réaliser parfois en équipe de club mais rarement en EdF.

Je pense que coach Vizade, qui va l'avoir pendant une saison à Vichy, doit se frotter les mains. En tout cas le style de jeu à haute intensité et en relances rapides prôné par ce coach à l'air de convenir à merveille à Ilias. 

Ma seule interrogation concerne le jeu de pro B qui a mon avis n'est celui qui convient le mieux à Ilias. J'aurais vraiment préféré qu'il rejoigne dès cette saison la JDA. Un joueur de ce niveau n'a rien a faire en pro B.

Le coach le fait jouer meneur pendant certaines périodes des matchs, ce qu'il fait sans problème. Ceci le conduit vers un rôle de combo dans les années à venir.

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Avec le très bon coach de VICHY, Guillaume Vizade qui est également celui de l'EDF U20, Ilias va encore progresser et acquérir encore plus d'expérience durant la prochaine Saison pour espérer en 2024/25 jouer au niveau supérieur ...

Nul doute, qu'il devrait réaliser une belle Saison en Pro B sous les ordres de ce coach formateur.

En sachant, qu'en 2ème Division Française, il y a un excellent niveau, car on peut parfois remarquer qu'il y a des Joueurs venant de Pro A qui ont un faible rendement et n'arrivent pas à se mettre a la hauteur des autres dans cette Division ...

Bonne chance à Ilias pour sa Saison 2023/24 sous le maillot de la JAV. 🏀

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@rogers52 

Il ne s'agit pas de critiquer le niveau de la pro B mais le type de jeu qui y est pratiqué.

Il n'y a qu'à voir les difficultés que peuvent avoir des équipes brillantes pour y tirer leur épingle du jeu.

La pro B c'est souvent plus basé sur le dureté et le physique et ce n'est pas forcément le meilleur terrain d'expression d'ilias.

Ilias il a besoin de se confronter à des joueurs de haut niveau pour progresser pas à des mecs qui vont lui masser les côtes.

Répondre
JLou
Posts: 14331
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Déjà 8 points en 8 minutes pour Kamardine en 8ème de finale face à la Pologne. 

2/2 à 3 points

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@nibua8821 

Je trouve que Raynaud et Traoré sont bons aussi 

Raynaud avec ses 2.16 m est très mobile 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@jlou Fernand ?

Répondre
JLou
Posts: 14331
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est une mise à mort ce match.

Physiquement les français sont vraiment dominants 

Répondre
8 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

@jlou ils sont tellement complets j'ai vu tous les quarts les espagnols ont grave choke sinon le reste je vois pas comment ils pourraient battre la France si elle joue sans son trou air ou elle y allait la fleur au fusil bah personne peut rivaliser on a un collectif t'a peur et kamardine il se fait plaisir tout en sobriété avec des magnifique passes un jeu propre épuré

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

Huitième c'est pas encore les quarts 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@sbangbangs 

Il y a du talent, mais surtout il y a de l'envie.

Les mecs ils ont les crocs 

Bravo, j'espère qu'ils iront loin.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

@jlou ouais mais tu vois les Polonais ils sont revenus parce qu'ils ont fais les stars et pourtant il avaient de l'envie mais derrière le talent des français ça envoi des bombinettes a 3pts pour calmer tout ça

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@sbangbangs 

C'est normal le relâchement en début de 3ème avec un tel écart, d'autant que le coach n'a pas remis son 5 starter sur le terrain.

Il n'y a vraiment pas eu photo sur ce match et Ilias a encore été très bon et franchement il ne joue pas pour ses stats.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

@jlou non ça a commencé dans le deuxième quart temps mais je pense que  c'est aussi le contre coût de la presse tout terrain mais entre les 5minutes de fin de 2eme quart temps jusqu'à mis 3eme je trouvais presque on jouait en mode dilettante mais au final ils se sont remis a l'endroit donc c'est très bien et ce que st cool c'est qu'on a la meilleure attaque avec le plus de passe décisive et pourtant le plus gros temps de jeu c'est Ilias avec 21minutes donc ça montre l'énorme collectif de la France d'ailleurs les turques ça m'a surpris mais en fait leurs star c'est les joueurs qui ont joué en U19

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@sbangbangs 

Oui ca joue à haute intensité et avec une presse tout terrain permanente usante physiquement.

J'espère qu'ils tiendront jusqu'au bout.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

@jlou Je pense que oui c'est pour ça il fait jouer les 12 joueurs et t'a vu ils en ont refais en fin de match et y avait pas de gars vraiment au bout du rouleau

Répondre
Posts: 2345
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lol, j'avais pas vu qu'il y avait un joueur qui s'appelait Sconard en U20. Même pas besoin de me forcer pour faire une blaguounette.

Le premier qui demande c'est qui...

Plus sérieusement il a du en baver a l'école le pauvre.

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@bebert 

J'en avais déjà parlé 😆 😉

Il a signé un contrat pro avec Cholet et pourtant il est loin du niveau de Kamardine.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@jlou ah pardon Jlou j'avais pas vu ton post

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Victoire de l'EDF U20 en quart contre les Serbes 82-73 après un match assez serré! Ils sont en demi!🥳 12 points pour Kamardine

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@phil_tatune 

Encore un match propre d'Ilias avec 12 pts, 2/4 à 3 pts, 3 rbds, 6 PD et 2 Int.

Et 15 d'éval pour 27 mn de jeu.

Il fait partie des 4 joueurs qui ont un +/- très bon : 12 pour lui dans ce match très compliqué contre une très bonne équipe serbe.

Demi-finale demain contre les solides Grecs qui ont shooté à 57% à 3 pts en quart contre les Turques

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@jlou whaou ça risque d'etre encore une rude bataille alors! Ils sont chauds les Grecs, 57% a 3 points!🥵😱 Les français sont prévenus. A eux de confirmer, et attention à ne pas tomber de haut. Je part du principe qu' une demi finale c'est souvent du 50/50

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14331

@phil_tatune 

Ce pourcentage est sur ce match. Ils étaient moins en verve lors des autres matchs

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4792

@phil_tatune on les a battus alors qu'on les a laisser shooter a 3pts et ils mettaient dedans en face et avec le différentiel de LF au final on les bats donc franchement c'est bon signe de gagner ce genre de match ou normalement tu gagne pas

Répondre
Page 2 / 14
Share: