Forum
Et maintenant, on f...
 
Notifications
Retirer tout

Et maintenant, on fait quoi ?

89 Posts
16 Utilisateurs
47 Reactions
923 Vu
JLou
Posts: 14384
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On est à 2/7 en terme de ratio victoires/matchs. Autant dire, qu'on peut déjà dire adieu à la LC et à une place dans les 6.

Mais plus grave, il faut maintenant penser à sauver la place en BE, on en est là, surtout au regard du calendrier à venir.

Alors, on fait quoi ?

1) on attend que le collectif se mette en place, que Chikoko rentre enfin dans sa saison, que Hunt monte en puissance et ça devrait le faire ?

J'ai peur que ce soit la solution privilégiée par FR et les dirigeants. Ce n'est pas le genre de la maison de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Et j'ai très peur qu'on réagisse quand il sera déjà trop tard.

2) on vire NM. Le jeu de l'équipe n'est pas à la hauteur du talent des joueurs, et surtout ce coach ne s'adapte jamais au jeu des adversaires. Il nous envoie dans le mur.

Pareil, pas le genre de la maison de virer un coach.

3) on retouche l'effectif, mais dans ce cas faut-il un ou 2 nouveaux joueurs et à quels postes ?

 

Alors vous êtes dirigeant vous faites quoi ?

88 Réponses
Posts: 1538
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Dans un premier temps reajuster cette rotation poste 3 avec dam qui n'apporte rien en trouvant un 3 shooteur ou un stretch 4 en décalant lazic en 3, après ce sera le coach. Le problème du poste a est insoluble tellement il y a d'autre problèmes à régler avant 

Répondre
5 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@c-c-dijon oui je suis d'accord faudrait un stretch 4 et remettre lazic en 3 dans les corners en plus il sera en rotation avec hrovat comme ça  il jouera moins 

Mais DAM n'a pas la mentalité pour le haut de tableau c'est indéniable et par rapport à son poste c'est mort d'être aussi nul au tir global 

Chikoko on pourra pas le changer 

On aurai plus que 4 jfl donc on pourrait plus toucher a Rouselle 

Il va falloir que Rouselle avec les médecins soient déclarés blessés jusqu'à la fin de saison et comme ça on prend un pigiste médical genre Dee bost quand il quitte les mets 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1538

@sbangbangs ou le meneur du portel fin décembre

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1538

@sbangbangs par contre dam c'est dingue il a fait plus de airball à 3points que de panier marqué.... il doit être à 50% aux airball 😅

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@c-c-dijon 🤣🤣🤣 ah bah lui c'est que de la ficelle mais que la partie avant y a que les aveugles qui croiraient a un Switch 

Non j'avoue il envoi de ces écarts au shoots même moi je fais pas ça 🤣

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2358

@sbangbangs comme on dit chez moi il a de la.peau de saucisson dans les yeux notre DAM

Répondre
Rogers52
Posts: 2047
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Au vu des 3 prochains Matchs qui seront à domicile, on va serrer les fesses pour espérer des victoires ! 🥴 🙄

En premier, réception de RYTAS en ouverture de la BCL (au vu des circonstances actuelles, on s'en tape complètement de cette Compétition qui financièrement n'apporte rien). 

Puis ensuite,

Calendrier compliqué avec la réception à  venir de l'Élan CHALON, c'est loin d'être in the pocket pour les battre au vu de leur bon début de Saison et après ce sera à  domicile la réception de la JL BOURG en pleine bourre (c'est le cas de le dire 🙄).

Ensuite,

déplacement à la SIG STRASBOURG, puis à l'ASVEL avant la réception de Saint-QUENTIN qui tourne à plein régime et qui est la belle surprise de ce début de Saison ...

Donc,

autant dire que notre JDA Dijon à un programme chargée dans les semaines à  venir et je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir, si il n'y a aucun réajustement de l'Effectif actuel ou l'apport d'un talentueux 11ème Joueur Pro au poste 3 ou 3/4 (US ou pas) pour venir renforcer positivement cette Équipe ... 

De plus, se pose le problème de la faiblesse du Back-up de D-Cash, qui lui a 38 ans continue de jouer encore plus de 25 mn (hier 27 mn) avec des Matchs de BCL qui vont commencer ... 🤔

Autant dire, que notre D-Cash va être vite cramé au regard du piètre apport de son Back-up pour le suppléer à la Mène.

Donc, il nous faudrait couper ou prêter DAM qui ne sert à rien dans cette Équipe, car pas au niveau d'une Équipe comme celle de la JDA ou le garder en recrutant un 11ème Pro au Poste 3 ou 3/4 qui soit bien sûr un joueur Offensif de talent.

Cruel Dilemme et merci encore au Sieur FR pour le recrutement de Rousselle et pour ce chouette Roster version 2023/24.

(The Top du Top !👍)

 

Répondre
JLou
Posts: 14384
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si FR n'est pas trop con, il doit bien comprendre que David ne peut pas jouer plus de 20 mn par match en jouant 2 matchs par semaine.

Et il doit faire le nécessaire pour combler cette lacune et vite.

Répondre
JLou
Posts: 14384
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour DAM, au moins NM est conscient puisqu'il ne le fait pratiquement pas jouer.

Alors j'espère qu'il intervient auprès de FR pour que le club prenne une décision.

Si un club qui a la 5ème MS de BE n'est pas capable de faire des ajustements, alors on se demande comment fait Le Portel qui a de grosses difficultés financières et qui a cependant fait des retouches et des bonnes.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@jlou

Je pense que ce n'est pas une question financière, même s'ils évitent de jeter l'argent par les fenêtres, c'est plus une question de ne pas casser le collectif et chambouler l'effectif.... Sauf que là le collectif n'est pas en place, 'donc y'aura pas le choix que de faire qqchoses ! Le mieux dans un 1er temps, ça été dit, c'est trouver un point de chute pour DAM ou au pire le garder sous le coude et prendre un 3-4 adroits qui puisse étirer les défenses sans être un peintre en défense ! Mais attention à ne pas tout remettre en cause non plus...adjoindre un poste 1 à David style Dee Bost c'est certainement pas un cadeau à lui faire et je ne suis pas sûr qu'il apprécie ?! Prendre un 3 permettrait de décaler Gregor en 2 par séquence et tenter Hunt en 1 ? Oui David joue trop mais il a besoin de se sentir investi et son (sur ?)investissement est réel, sans doute pour ça qu'il commet trop de fautes ? On voit clairement qu'il n'est pas épanoui dans ce collectif, comme l'a dit RobRob, il est orphelin de sa relation avec Gavin et celle hors du terrain avec Abdou ! On manque de rythme et de fluidité en attaque et c'est aussi pour ça qu'il est en dedans niveau PD et adresse. 

Répondre
JLou
Posts: 14384
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je vais lancer un pavé dans la mare

Et si on remplaçait NM par LL 😆 

Il a sauvé le BCM la saison dernière non ?

Répondre
9 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@jlou

Ah ouais carrément 😮, même moi j'aurais pas osé 🤣....

Bonne blague ou réalité...dans pas longtemps ce qui paraît surréaliste sera peut-être la seule solution ??!! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@jlou 

N'importe quoi, le problème actuel que rencontre la JDA n'est pas un problème de Coaching, mais c'est plus dû à un mauvais Recrutement qu'autre-chose et cela on le doit en grande partie à une personne, c'est à dire au sieur FR, qui est le principal concerné et qui est payé en grande partie pour cela.

Bien sûr, que FR doit aussi recruter des Joueurs en corrélation avec coach NM (enfin, je l'espère ...!?)

Mais celui, qui a fait le forcing pour recruter cette Saison, DAM, Dokossi, Chikoko et pour signer il y a 2 ans une prorogation de contrat à Loum et également à Simon et un contrat de 2 ans à Rousselle, c'est bien FR à ce que je sache ... ⁉️ 🙄

Bref,

la JDA, c'est pas à la Chorale de ROANNE où la Choule fait tout, en gèrant le Recrutement et le Coaching et comme Choulet n'est pas langue de bois, ce dernier ne se cache derrière son petit doigt pour reconnaître ses erreurs de casting.

Ce qui apparemment est loin d'être l'apanage de certains Recruteurs de notre JDA Dijon. 🙄

PS : Quant au prochain Coach qui sera vraisemblablement éjecté d'une Équipe de Betclic Élite, ça ne sera sûrement pas NM (que ça vous plaise ou pas), mais plutôt Laurent Foirest, celui des METS 92 qui actuellement affiche un bilan de 7 défaites avec quelques bonnes Branlées dans son escarcelle.

De plus, si Foirest venait à être débarqué de ce Club, qui mieux que coach LL, qui est libre de tout contrat pourrait être solliciter pour essayer de sauver du naufrage cette Équipe des METS 92 ...!? 🤔

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14384

@rogers52 

Mais qu'est-ce que tu en sais que FR qui a voulu DAM et Dokossi 

Je peux t'assurer qu'il y a eu des choix à faire et que c'est toujours NM qui a eu le dernier mot, de source sûre.

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Et franchement la stratégie NM ce n'est pas son fort. Incapable d'adapter le jeu de son équipe en cours de match. Quand je vois le jeu de Bourg, il n'y a pas photo. Des changements de défense pour perturber l'adversaire comme le fait Bourg, on ne le voit pas chez nous . Et alors les systèmes on en parle pas.

Arrête d'incriminer FR alors que le recrutement n'est pas que de son fait. Lui fait les recherches et NM choisit.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@jlou 

Franchement, je ne veux pas polémiquer plus, mais qui a signé il y a 2 ans une prorogation de contrat à Loum et à Simon et je rajouterais un contrat de 2 ans à Rousselle, c'est bien FR à ce que je sache ... ⁉️ 🙄

Certainement pas NM, car il n'était pas encore arrivé à Dijon ! lol

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14384

@rogers52 

Il y a 2 ans NM était là

Quand Rousselle est arrivé NM était là, il a du donné son accord

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@rogers52

Alors toi t'es un sommet de mauvaise foi..Donc les brillants résultats que nous avons eu n'était pas dû au coaching de LL (que tu ne supporte pas, c'est ton droit) mais au recrutement et aux joueurs et nos mauvais résultats du moments sont dû eux aux joueurs et au mauvais recrutement (tu ne supporte pas FR, c'est ton droit) mais pas au coaching de NM (que tu vénère, c'est ton droit !).... La vérité me semble entre les deux... Les joueurs, le coaching les torts sont partagés !! 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2047

@prosper 

Décidément, il faut bien relire mes propos. Où as-tu vu que je critiquais le coaching de LL durant ses saisons passées à la JDA !?

Il ne faut pas dire n'importe quoi, personnellement j'appréciais comme beaucoup ici son coaching et les résultats qui ont été avec lors de ses années passées à Dijon.

Par contre, si tu me relis, tu pourras constater que je n'ai pas du tout apprécié comme de très nombreux Supporters de la JDA son comportement peu cavalier et ses propos tenus au cours de la 2ème partie de la Saison 2020/21 pour rejoindre la JL BOURG, tout en écorchant quelque peu le Club auquel il doit énormément pour sa renommée de coach.

D'ailleurs, c'est bien à la JDA, qu'il a vécu pour l'instant ses plus belles années de coaching, ça personne ni le principal concerné ne peuvent le nier !

De plus, dire que je ne supporte pas LL, tu es complètement à côté de la plaque, car c'est une personne relativement abordable pour tout un chacun.

Pour preuve, en fin de Saison dernière lors de la réception de Gravelines, le mardi 9 Mai exactement (j'ai conservé le billet), je suis arrivé au Palais des Sports en avance juste après la fin du Match des Espoirs et dans le Hall d'accueil désertique, je suis tombé nez à nez avec LL, ce qui m'a permis de le saluer en discutant tous les deux quelques minutes en toute convivialité sur la fin de la Saison et son retour dans son ancien fief Dijonnais.

Donc, faut pas raconter sans savoir n'importe quoi, car j'ai toujours apprécié le Coach LL à la JDA, mais c'est un fait beaucoup moins son comportement lorsqu'il a décidé de quitter le Club ! 🥴

Est-ce clair pour toi  ⁉️ 🤔

En changeant de sujet, concernant le recrutement de cette Saison, on ne peut pas nier, qu'il n'y ait pas eu des erreurs de casting en recrutant DAM, qui manifestement n'a pas le niveau pour jouer à la JDA et les piètres prestations depuis le début de Saison de notre Pivot Chikoko, qui est très loin de son niveau des années précédentes et qui hier encore s'est fait archi dominé par un jeune Pivot de 20 ans Brice Dessert mesurant 2,12 m, ce qui a provoqué en grande partie une des raisons, sinon la raison essentielle de notre défaite à Blois.

Donc, si certains joueurs précités ci-dessus ne sont pas au niveau au même titre que le back-up Rousselle, c'est selon toi certainement la faute de Coach NM. 🙄

C'est un peu facile, je trouve comme conclusion de mettre tout sur le dos du Coach, qui est tout sauf un Magicien, car pratiquement à  chaque Match depuis le début de cette Saison, on peut constater qu'il y a 3 voir parfois 4 joueurs qui ne sont pas au niveau attendu.

▪︎ En conclusion, comme tu le dis si bien : La vérité me semble entre les deux ... Les joueurs, le coaching les torts sont partagés !!

▪︎ Moi, je dirais plutôt entre les 3 ...

Les joueurs, le coaching et pour beaucoup également le recrutement lié à FR !!

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5612

@rogers52

Quand tu parle du "sieur LL" ça donne pas l'impression que tu le porte dans ton cœur, le reste ça ne me regarde pas... 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 317

@jlou il a aussi montré cette saison qu’il n a des fois pas de solutions…

Répondre
JLou
Posts: 14384
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Souvent une équipe qui descend perd ses matchs d'un ou 2 pts...

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4822

@jlou oui on ressemble a fos sur mer l'année dernière

Répondre
Page 1 / 3
Share: