Forum
Et maintenant, on f...
 
Notifications
Retirer tout

Et maintenant, on fait quoi ?

89 Posts
16 Utilisateurs
47 Reactions
1,040 Vu
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je veux bien qu'on soit alarmiste mais il y a une limite à tout... C'est bien qu'on donne son avis et que ce forum soit aussi actif, mais bon faut modérer les propos et regagner raison tout de même. 

Nous n'allons pas jouer le maintien, nous n'allons pas descendre, certes je vous rejoins, le jeu proposé et les résultats ne sont pas bons du tout, mais n'oublions pas que nous avons joué seulement 7 matchs. Le club n'est pas en danger, les objectifs initiaux si, et j'espère qu'il y aura adaptation, changement ou du mieux très prochainement pour pouvoir se rapprocher de ce qui était annoncé à la base. 

En l'état actuel des choses, il y a toujours au moins 3 équipes moins fortes que nous. 

Répondre
33 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@nibua8821 bah je suis pas si sûr que ça parce qu'on doit jouer une coupe d'Europe alors oui ça peut nous remettre dans le droits chemins certes mais quand tu vois DAM Rouselle et chikoko ça fait quand même 3 joueurs pas a leur niveau ou pas au niveau avec en plus holston qui fait énormément de fautes parce qu'il est ciblé par tous les meneurs hunt qui est encore timoré mais qui a le potentiel et hrovat monstrueux mais qui sera je pense pas aussi exceptionnels toute la saison et c'est pas avec jacques qu'on va avoir plus de 10pts par match non plus 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@nibua8821 Enfin une personne raisonnable dont je partage le point de vue 😀 

On perd à Blois d'un seul point (en ayant mal joué c'est vrai).

Mais Bourg a perdu aussi à Blois en prenant plus de 100 pts... donc

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

Oui enfin Blois n'est pas un top du championnat, il suffit de regarder leurs résultats, alors si on arrive pas à gagner chez eux, je ne vois pas trop où on va le faire.

Il faut être lucide par rapport aux capacités de notre équipe et ce qui m'inquiète c'est qu'en principe on baisse d'intensité et de niveau quand on joue la BCL en même temps.

Pour la 5ème MS du championnat, on a vraiment quelques joueurs très limités et du coup on joue avec 6 ou 7 joueurs. Physiquement ça va vite être problématique.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@jlou Et bourg 4eme MS du championnat ils ont perdu la bas .

Ta théorie ne s'applique pas aux autres? Bizarre 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, tu devrais mieux me lire.

J'ai dit qu'avec la 5è MS on avait des joueurs très limités, rien à voir avec le fait qu'on ait perdu à Blois.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@jlou tkt bénévole depuis 1h il déforme tout ce qu'on dit c'est aberrant

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@sbangbangs Restez entre vous les gars c'est parfait, vous êtes du même avis c'est plus facile.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

Belle ouverture d'esprit.

Est ce que nous on te critique parce que tu es optimiste ?

Personnellement je trouve ça très bien d'être optimiste, j'aimerais bien l'être mais je ne trouve pas de quoi l'être.

Chacun son opinion, on respecte la tienne fais en autant pour les autres.

La pensée unique ce n'est pas pour moi.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@benevole31 voilà quand on a pas d'argument c'est simple d'essayer d'attaquer sur ça mais ça marche pas car avec jLou on est pas d'accord sur tout 

D'ailleurs j'ai été d'accord avec toi quand tu étais arrivé mais là je sais pas ce qu'il t'arrive tu vois qu'on est alarmé par la jda car oui c'est alarmant et là tu déforme ce qu'on dit en nous faisant passer pour des crevures qui vont descendre l'équipe 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@sbangbangs je suis fatigué de ne voir que des propos sombres, noirs,...

Tout n'est pas à jeter et le dire ne fait pas de mal par les temps qui courent c'est tout. 

Au plaisir de vous lire prochainement, un jour où vous serez optimistes 🙂 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

Qui a dit que tout était à jeter ?

C'est bien ce que je dis, tu interprètes les propos des autres et tu ne retiens que ce que tu veux en retenir.

Tu as une lecture très sélective et un jugement très subjectif.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@jlou oui mais lui en veux pas il a besoin de voir un peu de positif et je peux comprendre parce que si le club est que dans cet etat on ira pas loin non plus

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@benevole31 mais tkt j'espère du fond du cœur qu'il y aura un déclic d'ailleurs j'étais le premier a défendre DAM a sa signature je me disais avec un chikoko je les mettais top 3 a la fin de la saison mais la réalité elle m'a dit non mon gars dam il a pas le niveau et on sera jamais trop 3 

Et tkt c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on a raison hein c'est bien que tu donne ton avis c'est cool ça permet de débattre 

Bien sûr que tout n'est pas tout noir on a des bonhommes comme jacques David Gregor mais je pense que y en a ils sont pas dans ce délire comme Dylan et vitalis 

Franchement vitalis il a jamais été aussi nul de toute sa carrière sur autant de match pour débuter la saison alors oui des fois on l'oubli mais la se faire fumer par Brice dessert sur son jeu y a quand même un souci 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@benevole31 

Des gens comme toi qui viennent de nul part nous faire la morale on en a un nouveau chaque saison.

Change rien tu es parfait.

Ça fait plus de trente ans que je suis la JDA, je n'ai pas la science infuse mais année pourries on en a eu quelques unes avant la descente et que JLB fasse remonter la JDA.

Et crois moi l'année de la descente a commencé comme la saison en court.

NM est désabusé c'est évident et il semble sans solution.

On a trop d'erreurs de casting, Romeyer a fait de la bouse ...

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@213392 Alors je ne donne aucune leçon., j'exprime mon opinion tout simplement. C'est bien le but d'un forum non ?

Et l'année de la descente ce n'est pas vraiment ce qui c'est passé. 

Notre saison à été détruite par la mort accidentelle de Jo Bourhis ... le 1er Novembre 2009 après un super match de sa part. 

L'ensemble de l'équipe a été totalement anéanti après ce drame pendant plusieurs semaines. 

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2594

@benevole31 quelle tristesse, il est mort juste a côté de chez mes parents. Je me souviens avoir beaucoup pleuré lors de son hommage...bientôt cette Toussaint meurtrière

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@bebert Pareil que toi.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

Tu ne donnes pas de leçons mais tu railles ceux qui ne pensent pas comme toi.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@jlou désolé si tu le ressens comme cela mais ce n'est pas volontaire de ma part. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2405

@benevole31 

La descente était la résultante de plusieurs saisons de suite où l'on jouait quasi le maintien.

Le choix du coach suisse qui a fini par provoquer la chute du club.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@213392 

Un coach étranger....

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@213392 pas vraiment d'accord avec toi, mais c'est pas grave. 

Dessarzin avait fait  2 saisons sans risque de descente avant la saison dramatique.

Avant la disparition de Jo sauf erreur on avait perdu un seul match sur 5 ou 6.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1662

@benevole31 on avait gagné les 5 premiers avant d'enchaîner 15 défaites + celle contre souffel qui jouait en n1. Le décès de jo a fait exploser le groupe et fait ressortir tous les problèmes

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@c-c-dijon 

Et c'était la 3ème saison de Dessarzin ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@jlou oui

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@benevole31 

J'espère que l'histoire ne se répètera pas avec la 3ème saison de NM.

Même si le contexte n'est pas le même, il arrive que l'histoire bégaie parfois.

J'avoue qu'avoir vu NM si affecté après la défaite et voir son désarroi m'inquiète un peu. On a l'impression qu'il ne maitrise plus rien, qu'il se sent impuissant.

Je ne sais pas si cette image de lui n'est pas néfaste pour le groupe. Ce n'est pas très positif et on ne le sent pas aussi optimiste que certains, suivez mon regard 😆 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@213392 

Tu entends "JLou"

《 On a trop d'erreurs de casting, Romeyer a fait de la bouse ... 》

Apparemment, je ne suis pas le seul à le penser et si notre JDA continue dans cette mauvaise spirale avec ces 3 dernières Saisons autant d'erreurs de casting ou de prorogation de contrat avec augmentation salariale pour certains, tels que pour Loum, Simon, Rousselle (qu'on va encore se traîner cette saison) et cette année DAM (qui n'a pas le niveau), voir Chikoko (qui n'est pour l'instant que l'ombre de lui-même en espérant que ce dernier se ressaisisse)

Bref, à force la JDA risque de finir par payer très cher toutes ses erreurs de casting, surtout pour espérer finir dans le Top 8 à la fin de cette Saison ...

 

 
 
 
Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rogers52 

Les décisions de recrutement sont prises de façon collégiale.

FR propose des listes et la commission de recrutement décide, avec une voix spéciale accordée au coach .

C'est bizarre comme tu as toujours besoin de têtes de Turc.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@benevole31 bourg joue a 6-7 joueurs au niveau sur chaque match ? Non alors que nous oui

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@nibua8821 

Si tu es persuadé que l'on ne va pas jouer le maintien, je veux bien, mais moi j'appelle ça du déni.

On en est au même point que Roanne qui est 16ème au PA, donc potentiellement relégable.

J'espère qu'on va relever la tête mais c'est toujours très difficile pour une équipe destinée à jouer les premiers rôles de se retrouver à lutter en bas de tableau, il faut en être conscient, et l'équipe n'est pas formatée pour cela.

Tu dis qu'on va battre Chalon et Bourg, bel optimisme, j'aimerais que tu ais raison. On sera vite renseigné

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@jlou 

Ce n'est pas du déni JLou, c'est une réalité. On ne joue pas le maintien. 

Je ne tiendrai pas ce discours si nous étions à cette position à la 25ème journée, évidemment ! 

Mais là on est à la 7ème, on a joué 4 matchs à l'extérieur. Il y a beaucoup de mieux par rapport aux premiers matchs, il manque beaucoup de choses pour répondre à nos objectifs, ça je te l'accorde complètement, mais de la à dire qu'on va se battre pour se maintenir, je ne pense vraiment pas, et au vu des matchs que j'ai pu regarder, que ce soit de notre équipe ou des autres, j'en mets au moins 3 derrière nous alors qu'on est pas au niveau. 

Ça va être un vrai combat contre Chalon et la JL mais je reste confiant, on a vu du bon, on sait qu'il peut y en avoir, surtout à la maison. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@nibua8821 Oui sur le principe on devrait pas jouer le maintien mais quand tu vois qu'on a pas la confiance qu'on a toujours au moins 2-3 joueurs a côté de leur pompe chaque match on peut pas être Serein 

Franchement si contre chalon et vilnius on gagne avec la maniere sans avoir 2 joueurs qui passent a cote je te dirais ok je dirais que t'a raison mais la on peut pas ce dire qu'on joue pas le maintien quand on voit nos matchs 

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère qu'il y en aura notamment sur le poste 3, ou j'avoue m'être planté sur DAM et avoir cru en son potentiel... 

Maintenant je garde confiance, le staff fera ce qu'il faut faire, comme ils l'ont toujours fait 

Répondre
10 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@nibua8821 

Bien sûr, mais cette Saison il y aura 3 Relégations, il faudra vraisemblablement comme hypothèse au minimum 13 Victoires, voir 14 pour espérer se maintenir ...

Lors de cette Saison régulière, Il y a 34 Matchs, avec déjà 7 Matchs joués et 5 défaites au compteur pour notre JDA, il nous reste donc 27 Matchs à jouer en espérant en gagner encore 11 ou 12 pour éviter la charette.

Donc, il ne faut trop pas tergiverser et réagir rapidement au vu du Calendrier chargé qui attend la JDA ...

Une réaction rapide serait de bon augure de la part des Dirigeants, du sieur FR et du Staff pour corriger les erreurs de Recrutement, soit en modifiant l'Effectif ou soit en y rajoutant un 11ème Pro qui serait un Poste 3 ou 3/4 de talent.

Malgré, qu'il restera toujours le problème du back-up de D-Cash, à moins que Hunt puisse le soulager quelques minutes au Poste 1 !? 🤔 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@nibua8821

Merci pour ton optimisme qui fait du bien....mais j'ai dû mal à l'avoir aussi ! On peut faire une croix déjà sur la LC ce qui n'est pas dramatique ! Finir dans les 8 c'est encore possible, on a vu comment à fini la SIG (qui a dû se séparer de son coach et changer des joueurs pour se relancer !)...mais attention au réveil qui risque d'être douloureux si on ne prend pas conscience dès maintenant de nos lacunes et que la situation est plus que préoccupante ! Je rejoins JLou sur ce coup là, nous ne sommes pas programmé pour jouer le maintien, l'équipe n'a pas été construite pour ça et se retrouver à le faire peux nous faire passer à travers... Ce qui me rassure c'est que FR avait conscience du danger en avant saison, il l'avais dit en Intw, "avec 3 descentes , un gros va passer à la trappe, soyons vigilants, faisons en sorte que ce ne soit pas nous".

Peut être qu'à la mi-championnat on rira de tout ça....ou pas ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Ce n'est pas FR qui en avait parlé mais VD, c'est différent.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@jlou

T'es sûr ? Effectivement c'est possible que je confonde ? En tout cas je n'imagine pas qu'après cette défaite ça ne discute pas dans les couloirs du palais... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Oui oui je suis sûr.

Mais je suis d'accord avec toi, vu comme NM a été marqué par la défaite, il doit nécessairement y avoir des interrogations et des recherches de solutions

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@nibua8821 j’étais comme toi j’aurais bien vu une trajectoire à la KAHUDI pour DAM mais pour ça il faut énorme de travail et kahudi n’est pas devenu adroit en une intersaison

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@anto21 ouais mais kahudi a un shoote bien plus fiable malheureusement pour nous mais dans l'idée je suis d'accord

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 280

@sbangbangs maintenant il a un shoot fiable mais lorsqu’il était à Dijon c’était catastrophique

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 793

@anto21 c'est exact j'ai des souvenirs de matchs ou il était même pire que DAM (si c'est possible 😀 ).

Complètement perdu même en défense alors qu'aujourd'hui c'est un de ses points forts,  et au shoot j'en parle pas...

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@anto21 ouias c'est pas faux pour le coup mais bon malheureusement pour Affo mama on a pas les même attentes et il a pas la même importance

Répondre
Posts: 5860
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Alors oui c'est possible qu'on remonte un peu mais comme chaque année avec la coupe d'Europe quand on va arriver en janvier février et qu'holston jouera beaucoup trop car Rouselle va être toujours au même niveau on va avoir des coups de mous comme chaque année 

D'habitude on réussissait nos débuts de saisons et on arrivait à éponger ces coups de moins bien alors que la on est déjà sous pression 

Donc a part un déclic de malade contre Vilnius et derrière on enchaîne en mode commando et on devient une putain d'équipe ce que j'espère et prit pour que ça arrive mais en prenant du recul avec l'équipe actuelle je vois pas comment on pourrait faire parce qu'il faudra par exemple combien de temps a chikoko pour être à son niveau 

Répondre
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Maintenant, il faut battre Chalon.

Répondre
Posts: 2594
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis triste de devoir m'excuser d'être pessimiste. D'après moi, sans ajustement, on sera proche de la charette.

Le staff a vécu sur sa bonne dynamique et prône la stabilité alors je comprends que c'est pas simple de prendre ce type de décision, ce n'est pas le "modèle"

Maintenant, continuez a ne pas respecter vos avis respectifs, cela ajoute de la tristesse a la situation. La même qui touche le coach NM, regardez la vidéo de la conférence (ceux qui ne l'ont pas fait). Et bien je me sens comme lui aujourd'hui 

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@bebert oui franchement je me sentais mal parce qu'en 3 ans j'ai jamais vu ça un gars aussi solide et impassible que markovic on aurait dit qu'il c'était fait quitte par sa femme

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que le résultat contre Chalon sera déterminant sur la prise de décisions des dirigeants.

Un défaite, dans le derby qui plus est, serait un terrible affront et je pense qu'il y aurait une réaction.

Par contre, s'il y a victoire, ça ne bougera certainement pas.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5860

@jlou bah oui et c'est ça qui va me souler si on gagne en mode rat crevé 65-62 bah on aura beau gagne il faudra changer quand même quelque chose la y a pas que le résultats a un moment donné

Répondre
JLou
Posts: 15250
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faudra au moins 14 victoires pour se maintenir cette saison, soit encore 12 pour nous.

Il reste 27 matchs, il faut donc en gagner plus de la moitié.

Difficile de faire des projections parce que les équipes en difficulté vont faire des ajustements, à commencer par le BCM et Roanne qui l'ont annoncé. Pour Le Portel, c'est déjà fait, eux ont l'habitude et savent qu'il ne faut pas trainer pour cela.

Par contre je ne vois pas les Mets s'en sortir.

Répondre
Page 2 / 3
Share: