Forum
Euroleague
 
Notifications
Retirer tout

Euroleague

18 Posts
8 Utilisateurs
12 Likes
415 Vu
Posts: 5525
Début du sujet
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ouvre ce topic, qui pourra servir après, juste pour le plaisir de dire que le frère Parker est en train de prendre une leçon de basket, de collectif de la part de la légende Zeljko Obradovic....! 

17 Réponses
Posts: 1564
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est clair. Depuis que Mitrovic est parti, l'ASVEL est catastrophique. Honnêtement que l'équipe soit bien construite ou pas, elle n'a pas de résultats. 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@robrob

15 ème défaites de suite en Euroleague...et quelle défaite !! 

Si l'ASVEL veux grandir et exister, ils n'auront pas le choix que de faire venir un autre coach ! 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1499

@prosper c'est evident mais tony aura jamais le courage

Répondre
Posts: 1564
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'en ai marre des phrases "c'est un process" et blablabla. L'Europe c'est pas l'euroleague. D'ailleurs Dallas s'est fait cogner contre le Réal Madrid il y a quelques jours.

Paris a voulu la jouer NBA, elle a failli repartir en ProB. L'ASVEL veut la joueur NBA, elle prend des piquettes toute l'année en EL (et en BE).

En même temps quand tu gardes TJ Parker et que tu signes Edwin Jackson, t'as rien compris. Jouer en famille ne fait pas gagner des matchs. 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4478

@robrob oui je suis absolument d'accord avec toi en plus l'ASVEL il garde le duo kahudi et lighty malgré l'immense respect que j'ai pour eux c'est pas des tops players de l'équipe en plus ils sont très vieux et en euroleague voilà voilà 

En plus t'a Edwin "porte ouverte" Jackson qui a le niveau Betclic élite et encore 

 tj qui laisse Boris a la place d'edwin en tribune mais c'est Edwin qui devrait ne plus jamais jouer en euroleague

Le pivot egbenu est quand même très limité heureusement y a lauvergne 

Mais globalement si le "coach" reste ca va faire dernier avec un bilan encore moins bon y a strictement rien on dirait que c'est une équipe de bas de classement de pro b qui doit jouer en Betclic élite 🤣

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@sbangbangs 

Je suis pas un fan mais pourquoi Fall n'a pas joué, quand on voit le rendement des autre poste 5 ? Pourtant il était en forme comme l'a dit Traoré en commentaire ! Y'a moins 30 et aucune réaction et il ne fait pas rentrer le jeune Yaacov ?

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4478

@prosper ouais parce que c'est pas un bon coach et un vrai coach il ne sent rien dans basket et dans le jeu c'est terrible

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@jlou 

C'est clair qu'il va commencer à avoir chaud au fesses....

Je vous donne la réaction d'un internaute à cet article, je trouve l'analyse tout à fait pertinente :

"L'Euroleague est une ligue de coachs, un basket de coach et on peut se demander si la culture franco-américaine de l'Asvel sous l'ère Parker n'est pas inadaptée à cet environnement. Idem pour le choix des joueurs : que des Français et des US, jamais un Européen (ok, un cette année avec le jeune meneur), ça manque cruellement de culture basket européenne au niveau global, et de punch sur le banc."

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je trouve que depuis que Fauthoux est parti, l'ASVEL a beaucoup plus de mal. En qualité d'assistant de TJ, il devait apporter pas mal.

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1499

@jlou c'était fauthoux le vrais coach,  blague à part tant qu'il choppait des titres ça cachait la misère mais là vu le niveau il va finir par sauter

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@c-c-dijon vous etes dur, fauthoux pour faire un monde

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@bebert

Bien joué Arnold...!! 

Répondre
Posts: 5525
Début du sujet
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Après l'ASVEL, c'est au tour de Monaco d'en prendre une bonne ! Rien ne va plus en Euroleague pour les représentants de BE !! 

Répondre
Posts: 1564
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans l'actualité, un club de Dubaï devrait intégrer l'Euroleague l'année prochaine, ainsi que... La ligue Adriatique.

Je n'ai pas les mots. Comme dirait Francis Cabrel, est-ce que ce monde est sérieux ?

Plus globalement, je trouve que le sport prend une drôle de tournure. Déjà que la distribution télévisuelle profite pleinement aux clubs déjà très implantés sur le continent, avec comme seul point positif de voir une petite équipe par-ci par-là faire des exploits (ce qui me réjouis personnellement lorsque ça arrive).i

Mais alors là avec ce système dans le football de ligue fermée qui arrivera sûrement, ces distributions de tickets EL pour d'autres (coucou Monaco et Paris) et pour couronner le tout, l'arrivée d'un club d'Asie pour jouer la coupe d'Europe, avec des moyens probablement illimités...

C'est terrible. Vraiment. Ça fait même presque farce, tellement je trouve que c'est absurde. Mais bon, la. Mondialisation sans doute. 

Et qui sait, peut-être que la France gagnera la CAN un jour... 

Répondre
2 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 367

@robrob il faudrait des budgets élyséen entre les équipes et les voyages et pas ecolo

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@robrob .

Tout s'achète dans la vie.

Mais ça a un prix.

Bientôt le retour de l'Euroligue sur Bein.

Répondre
Share: