Forum
Evolution du forum
 
Notifications
Retirer tout

Evolution du forum

21 Posts
14 Utilisateurs
25 Likes
524 Vu
JLou
Posts: 13972
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'ai toujours mis en avant la convivialité de ce forum. Depuis quelques temps, je trouve que c'est beaucoup moins le cas, certains n'admettant pas qu'on n'aille pas dans le sens de leur façon de penser.

J'ai toujours respecté les avis des autres forumeurs. Souvent j'ai reconnu m'être trompé et je n'ai jamais tenté d'imposer mes idées.

L'esprit de ce forum aujourd'hui ne correspond plus vraiment à mes attentes. Venir échanger sur ce forum était pour moi un moment de détente et de plaisir, ce n'est plus le cas désormais. J'ai donc décidé de mettre ma participation entre parenthèses. Je me contenterai de liker....ou pas.

Bonne continuation à tous.

20 Réponses
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Hello Jlou,

 

Je peux me tromper mais je ne pense pas que le forum baisse en qualité. Je pense qu'on prend de l'âge et les méthodes de communication des plus jeunes qui ont rejoint le forum sont différentes, plus directes, avec moins de pincettes, ce qui en frustre certains.

Des fois j'en fait partie. Puis je me dis que la société a évolué avec les réseaux sociaux et finalement cela apporte de la fraîcheur. Et puis c'est pas parce qu'on est un ancien qu'on a forcément raison. ..

 

J'ai l'impression que la force du forum est d'avoir des gens de tous âges et tous horizons. Mais avec des expressions différentes. Les jeunes donnent des leçons aux anciens, des fois a la limite, mais est-ce réellement mieux que des anciens qui disent aux jeunes "tais toi tu n'as pas l'expérience pour juger" ?

Je pense qu'on doit juste ne pas se laisser abuser par les excès des réseaux sociaux qui deviennent la norme et avoir de la retenue, jeune ou vieux, et savoir s'excuser quand on dépasse les bornes par passion. Tu as raison, souvent on peut interpréter cela par une volonté de ne pas débattre, d'imposer son avis comme pensée unique. Espérons que certains se modereront d'eux même car c'est dommage de perdre des membres comme toi

La bise d'un autre vieiilard

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@bebert 

C'est effectivement dommage JLou...on va se sentir bien seul...mais je respecte et comprend parfaitement ta décision, moi aussi je m'interroge... peut être réussira-t-on, nous les vieux briscards, à te faire poster de nouveaux....quand on sera dans la mouise !!

Répondre
Posts: 28
(@fredhoops)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Comme c'est dommage, moi qui pensait faire  avancer le schmilblick avec quelques posts récemment ! J'espère ne pas avoir fait pencher ta décision car mon intention, comme celle de tous, et de pouvoir échanger et parfois confronter des avis différents. En tout cas c'est comme cela que j'ai vu la chose, en tant que "vieux nouveau forumeur". Les commentaires à chaud vont me manquer car j'ai décidé de ne pas prendre skweek donc ne vois pas les matches. Je compte sur sbangsbangs alors pour les commentaires à chaud. Merci jlou

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@fredhoops c'est sur qu'il est chaud le sbangsbangs en live^^ 🤣 Moi j'ai Skweek mais je vais sur le forum entre les quarts et à la mi temps pour lire ses posts d'énervé 🤣 🤣 🤣 j'aime bien !

Répondre
Posts: 429
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je comprends JLou sur certains points. Je fais partie des jeunes trentenaires, je suis très présent sur les réseaux sociaux et ai l’habitude des modes de communication des plus jeunes. Un forum c’est un lieu d’habitués qui ont une passion en commun bien qu’étant en désaccord (et je le suis depuis des années sur certains sujets avec JLou).

Mais on vient pas pour se faire insulter façon ado avec PP manga qui troll sur Twitter, où ça insulte gratos comme a pu le faire Farell. 
Jeune, moins jeune, mec fille, connaisseur, amateur on doit pouvoir éviter ce genre de chose sur un forum de fans.

J'espère et je pense que le forum manquera vite à JLou. J’espère aussi que les insultes ou remarques déplacées cesseront. On est là pour le plaisir de vivre notre passion. 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part, ça fait 8 ans que je suis sur ce forum et il n'a jamais été aussi actif qu'il l'est à présent. Il y a de plus en plus de nouvelles personnes, les discussions sont larges, les débats également. 

Il y a toujours eu des avis divergents et des argumentations plus ou moins véhémentes, mais ça n'a jamais empêché le bon déroulé global de ce forum et la participation de tous. 

Je trouve ça dommage JLou, toi qui a toujours aimé partager ton avis sur tous les sujets autour du Basket. Ce n'est pas la première fois que tu fais face à des forumeurs qui sont contre ton avis mais ça ne t'a jamais empêché de continuer de le partager et de débattre. 

On espère tout de même te revoir prochainement, du moins c'est mon cas. 

Répondre
Posts: 861
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est bien dommage! Je ne suis plus autant présent qu'à un moment, mais je lis très régulièrement le forum, voir quotidiennement. J'ai toujours aimé tes interventions, tes infos, ton implication également, parce qu'il faut le dire, tu est un des plus gros intervenants du forum si ce n'est le plus gros... Et ça prends du temps! Donc déjà, merci pour tout! Tout ce que tu as pû apporter pendant toute ces années Jlou! En espérant que ce ne soit pas un point final, et que tu décide de revenir,  et revienne sur ta décision! Il paraît qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis...😅😜

Mais je suis sûr qu'en lisant certaines discussions lunaires de certains, ça va te faire tomber de ta chaise, tu va sortir de tes gonds et tu reviendra pour remettre certaines idées au clair!😏😚

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@phil_tatune Mon prono : il reviendra quand Jacquo fera un zéro sur deux aux LFs.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@bebert donc samedi 18h45 😅

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@c-c-dijon c'est là ou je voulais en venir !!

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 861

@bebert 😵🤣 On va lancer un topic: Prono sur la date de retour de Jlou!

Répondre
Posts: 4193
(@sbangbangs)
Famed Member
Inscription: Il y a 11 mois

Peu etre que jLou veut prendre du recul et faire autre chose 

J'espère qu'il reviendra car j'adorais débattre avec lui 

Des fois je peux m'enflamme pour les matchs mais c'est plus du show en mode momo henni par exemple fais moi un gosse dokossi c'est vraiment pour faire du show et pour vous faire rigoler 

 

Répondre
Page 1 / 2
Share: