Forum
Finances club LNB
 
Notifications
Retirer tout

Finances club LNB

12 Posts
5 Utilisateurs
5 Likes
244 Vu
Posts: 538
Début du sujet
(@benevole31)
Honorable Member
Inscription: Il y a 10 mois

Je vous recommande de jeter un coup d'œil sur les résultats des clubs au 30 juin 2023.

C'est assez instructif. Nous concernant on finit très légèrement positif. Mais notre voisin la JL Bourg... si bien géré  et bien surprise

11 Réponses
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bourg ils jouent avec le feu mais ils ont provisionne 500000euros pour le prud'hommes de legname si l'appel va dans leur sens ça ve mais dans le cas contraire....

Répondre
3 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@c-c-dijon bin dans le bilan détaillé on voit pas de provision sauf si j'ai mal lu. 

En plus si je ne me trompe pas c'est pas sur l'exercice clos au 30/06/23 mais sur celui d'avant en toute logique.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@benevole31 pourtant l'info je l'ai d'une source interne à la jl ça a peut être été étalé sur 2 saisons par contre

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@c-c-dijon oui mais un bilan ne ment pas.. Et les commentaires du commissaire aux comptes non plus.

Il y  a une provision pour risque au 30/06/2022 de 225k€ pour litige suite contrôle URSSAF qui est conservée au 30/06/23.

 C'est décrit dans les annexes des bilans.

 

Répondre
Posts: 864
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ils vont nous faire une CSP Limoges ou quoi?! 

Répondre
5 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@phil_tatune je pense pas quand même. Mais comme quoi il faut toujours se méfier des apparences....

En plus si on regarde bien la masse salariale du secteur sportif était sur la saison dernière inférieure à la notre.

Et notre masse salariale "administratif " est très basse ce qui prouve que toute la structuration mise en place par notre président porte ses fruits du fait de la mutualisation des coûts entre autre. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@benevole31 je voudrais émettre un bémol sur administratif. La JL est beaucoup plus active sur les réseaux via des videos  et autres et organise beaucoup plus de choses que la JDA. Dernier exemple les partenaires d eurocup ont pu participer à un voyage en Turquie pour voir les matchs de la JL et d euroleague aussi. Il y avait 50pers. Je trouve que la JDA est en retard sur ces aspects.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@mathb bin le voyage en Grèce en Bcl il y avait 35 partenaires. 

Et ce n'est pas une activité sur les réseaux sociaux qui double le montant des salaires administratifs  

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@benevole31 les réseaux sociaux c est un exemple mais j ai vraiment l impression qu il y a une bien plus grosse organisation pour faire vivre le club et communiquer à l exterieur

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 538

@mathb je pense que ton impression ne reflète pas la réalité

Répondre
Posts: 359
(@numero-6)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Qd j étais sponsor ça existait en commite restreint

Répondre
Share: