Forum
Finale de l'Eurocup
 
Notifications
Retirer tout

Finale de l'Eurocup

37 Posts
11 Utilisateurs
32 Likes
407 Vu
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Première manche de la finale de l'Eurocup ce soir entre Paris et Bourg.

Le seul commentaire que je ferai à ce sujet c'est : ALLEZ PARIS

36 Réponses
Posts: 569
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je dirais allez Axel  ! Mais je ne crois pas trop au succès de la JLB sur cette finale. Outre le fait que je pense que Paris est plus ''costaud'', l'Eurocup / l'Euroleague veut tellement que cela soit Paris qui gagne ... que les arbitres s'occuperont de faire ce qu'il faut pour que cela soit Paris ! Qu'en pensez-vous?

Répondre
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@Jlou c'est quand même ce rejet exacerbée contre la JL Bourg. J'ai même la sensation que c'est de la jalousie !

Paris est un club qui est arrivé en BE en forçant toutes les portes (bien plus que Bourg) en disposant (comme la JL Bourg) de wildcard pour la coupe d'Europe (et pire encore, puisqu'ils en ont eu une alors qu'ils étaient à un match de la relégation il y a deux saisons de cela). Ont une carte d'entrée pour l'Euroleague dans les deux ans quelque soit leurs résultats à venir. 

Ils ont un budget faramineux, l'argent coule à flot pour David Kahn, ont débauché une équipe entière, staff compris, à Beaune. Les fonds viennent des US et non de France.

Et à côté de ça, t'as un club qui s'est construit petit à petit, avec une belle ambition et un président (certes parfois super agaçant, à la Aulas dans la communication) qui a fait de Bourg-en-Bresse un club de premier plan en 10 ans, mais qui atteindra un plafond de verre (ce n'est pas moi qui le dit c'est Fauthoux).

Toi qui préfères les plus méritants en règle générale, en prenant bien souvent l'exemple de l'ASM, j'ai du mal à comprendre ton dégoût pour la JL Bourg, mise à part qu'ils sont passés devant la JDA en terme d'attractivité en quelques années seulement et qu'ils sont très perfectionnés à travers leur projet sportif et économique.

Explique moi Jlou s'il te plaît ? 

Répondre
3 Réponses
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@robrob bourg n à pas les moyens de jouer en El.Il peuvent gagner et refuser d y aller ce qui sera le cas si ils gagnent ce dont je doute

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@numero-6 

Moi je pense qu'ils accepteront, l'ambition démesurée de Desbottes prendra le dessus.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

Encore une fois tu interprètes je que j'écris, mais ça j'ai l'habitude maintenant.

C'est pourtant simple à comprendre, je n'aime pas la mentalité de ce club mise ne exergue par son président. Il est du genre à marcher sur les autres pour arriver et surtout il use de subterfuges que je n'aime pas.

D'ailleurs il est à la LNB et je pense que la reconduction du contrat de FF inclus le lobbying que fera Desbottes pour qu'il devienne sélectionneur de l'EdF, et ça il sait faire.

Je n'ai aucune jalousie par rapport à ce club qui pour moi n'a vraiment rien de plus que la JDA. La réussite pour des clubs de cette catégorie n'est jamais constante, la saison de la JDA en est le témoignage. Les choses peuvent s'inverser très vite. La JL peut très bien jouer le maintien la saison prochaine, comme la JDA cette saison. Et les 2 équipes peuvent très bien se retrouver en pro B très vite, il n'y a aucune certitude n'y pour l'une ni pour l'autre. Tout est fragile en sport, on l'a d'ailleurs vu pour Chalon.

Ils ont une salle, certes, mais de 3500 places seulement, et la ville que ce club représente ne m'attire absolument pas, loin de là. Alors de quoi serais je jaloux ?

Là où tu as cependant raison, c'est que Paris ce n'est guère mieux, c'est juste que ma détestation est sensiblement supérieure pour Bourg 😆 

Quant à Axel, je fais partie de ceux qui ne sont pas pour son retour. Qu'il resigne à Bourg, ça m'ira très bien, ou plutôt ça m'est indifférent. Ce qu'il a donné à la JDA, elle le lui a bien rendu, les routes se sont séparées, point à la ligne.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Qu'Axel gagne l'Eurocup je n'en ai rien à faire. Pour il n'est qu'un ex joueur de la JDA, rien de plus.

Et perso je refuse de mettre en doute l'équité sportive.

Et je redis Allez Paris

Répondre
Posts: 569
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Par ailleurs, article intéressant sur Bebasket comparant les 2 clubs.

Info intéressante dans cet article, on y apprend que la JDA est le 2ème club de Betclic Elite en terme de recettes issues de sponsors privés derrière l'ASVEL qui a des sponsors qui ne paye finalement pas ... La JLB est 3ème. Respect pour les dirigeants de la JDA qui se battent pour construire un club non dépendant aux subventions publiques !

https://www.bebasket.fr/paris-jl-bourg-le-choc-des-modeles

 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@sju 

Et oui, si la JDA bénéficiait des mêmes subventions des collectivités que certains autres clubs, le budget serait tout autre.

Merci qui ?

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@sju 

On met en avant ce club qui pourtant est incapable de faire jouer ses espoirs dans une salle permettant une retransmission TV, mais ça ça ne compte pas pour le label or, donc aucun intérêt.

Répondre
(@damir-krupalija)
Inscription: Il y a 5 ans

Honorable Member
Posts: 430

@sju Rien de révolutionnaire coté JL en terme de stratégie.
Si je lis l'article c'est le projet de la JDA MAIS sans que la salle privée ait vu le jour.
Ca a vraiment été un tournant pour le club...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@sju 

pas étonnant vu que l'on a la ville qui donne le moins à son club, il faut bien compenser d'une autre manière.

Répondre
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Paris monstrueux en première mi-temps. Ça attaque bien, mais surtout quelle défense...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@robrob 

Oui quelle intensité.

Ça joue à mille à l'heure 

Répondre
Posts: 569
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Match 1 pas loin d'être plié à la mi-temps; il n'y a pas photo ... La JLB est submergé par l'intensité de Paris à qui tout réussit.

Pour revenir à la JDA, vous avez une vision négative alors que je soulignai la force de la JDA d'être adossé à une multitude de sponsors privés.

Répondre
Page 1 / 3
Share: