Forum
Finale de l'Eurocup
 
Notifications
Retirer tout

Finale de l'Eurocup

37 Posts
11 Utilisateurs
32 Likes
406 Vu
Posts: 1117
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Fauthoux qui ne serre pas la main de sissalo à la fin du match. Quel con!!!!

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

Je n'ai pas compris pourquoi 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@jlou car c est un con fini

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@mathb 

🤣

Répondre
Rogers52
Posts: 1988
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

JL BOURG : 81  /  89 :  PARIS Basket 

Les Bressans sortent la tête haute de cette Finale avec ce 2ème Match de très haute volée face à une "Magistrale" Équipe du Paris Basket !

2 Équipes Française en Finale d'une Coupe d'Europe, on est pas prêt de revoir cela ! 🙄

Bravo à la JL Bourg pour son beau parcours et à cette Équipe du Paris Basket pour sa victoire en EUROCUP ! 👍🏆

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Oui enfin Bourg perd à domicile et 2 à 0, pas photo entre les 2 équipes 

Et ça reste 2 équipes qui avaient acheté leur place en Eurocup.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Je tiens à souligner que jouer une Finale de Coupe d'Europe (l'Eurocup), même en la perdant, c'est quand même pas anecdotique, ni anodin pour la JL Bourg, dont l'ascension depuis 2 ans de ce Club dans une Ville de 40 000 habitants est quand même extraordinaire.

Bref, quoi qu'on en dise, il faut reconnaître que ce Club de la JL Bourg est superbement bien géré avec à sa tête un Président qui a su recruté un excellent Consultant Sportif (François Lamy) qui sans avoir le titre fait également en quelque sorte office de Directeur Sportif & Manager général au sein de ce Club, ce dernier a été de longues années (21 ans) agent de joueurs et il est reconnu pour avoir mis ses connaissances et son très bon réseau au service de nombreux Clubs, que ce soit à Nanterre, à l'ASVEL ou même à l'Etranger à Kaunas et depuis seulement 2 ans à la JL Bourg, suite au départ de Frédéric Sarre qui depuis de nombreuses années avait fait énormément pour ce Club et cela à tout point de vue, comme a pu le faire en son temps un JLB à la JDA Dijon.

En fait, suite au départ de JLB qui manque beaucoup au Club, c'est un personnage comme peut l'être un François Lamy de par ses nombreux réseaux et son expérience qui manque cruellement à la JDA pour la stabiliser et la faire grandir comme cela a été auparavant le cas avec pour Coach et ensuite Manager Général à la JDA le susnommé JLB.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

Moi je crois que tu devrais émigrer à Bourg pour pouvoir soutenir de plus près ce club que tu admires tant.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@jlou 

Je ne pense pas, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas des œillères et mes avis ne sont pas fluctuants comme certains le font régulièrement sur ce forum.

Je suis et resterai avant tout Supporter de la JDA Dijon, même si cette Saison malheureusement les prestations de cette Équipe pour différentes raisons ne sont pas au rendez-vous ...

Mais, cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines autres Équipes de part leur organisation, leur fonctionnement et bien sûr leur prestation sur le terrain.

De plus, ce que j'apprécie pour avoir pratiqué ce Sport, c'est avant tout de voir du beau jeu comme lors de la rencontre qui a eu lieu hier lors du 2ème match de cette Finale de l'Eurocup entre Paris Basket et la JL Bourg.

De plus, je rajouterais que la façon dont Paris Basket a géré son ascension fulgurante depuis la création de ce Club en 2018 peut ne pas plaire à tout le monde, mais quel autre Club n'aurait pas saisi l'opportunité s'il en avait eu les moyens de pouvoir acquérir rapidement une licence en Pro B en remboursant les dettes d'un Club en perdition qui était à l'époque le HTV afin d'accéder en se donnant les moyens dès la Saison 2021/22 à la Pro A.

Idem pour avoir saisi l'opportunité de présenter un dossier afin d'obtenir une invitation pour participer à l'Eurocup et cela dès la Saison 2022/23, tout comme l'a fait un Club tel que la JL Bourg en présentant également un dossier qui a été accepté par l'EuroLeague Commercial Assets (ACA).

PS : D'autres Équipes auraient également pu déposer un dossier pour l'Eurocup et en faire tout autant ... !? 🙄

Concernant cette belle Équipe de Paris Basket (vainqueur de la Leaders Cup 2024 et à présent de l'Eurocup), elle a certainement l'ascension la plus fulgurante dans le monde professionnel tous Sports confondus, car en seulement 6 ans après sa création ce Club est devenu Champion d'Europe ! 🏆

De plus, ce Club de Paris Basket a gagné avec cette belle Victoire en Eurocup une invitation pour participer dès la saison prochaine à l'Euroligue en compagnie de l'Asvel et de la Roca-Team.

Moi, je dis Chapeau à Paris Basket pour son titre Européen conquis de haute lutte et en plus cette Équipe a un beau jeu avec une énorme intensité et cela pendant 40 mn de match ! 👍

À noter, qu'à ce jour, Paris Basket est le 6ème Club Français à avoir remporter une Coupe d'Europe masculine de Basket. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@rogers52 

C'est bien ce que j'avais compris, tu admires la réussite, peu importe la façon.

Et la mentalité du club, et la superbe action de Fauthoux en fin de match, on en parle pas.

Et ben moi, désolé, mais j'ai beaucoup plus d'admiration pour Le Portel que pour Bourg ou Paris.

Malheureusement les équipes qui réussissent, Monaco, Paris, Bourg, il ne faut pas trop gratter la surface parce qu'il y a en dessous n'est pas très joli.

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

La réaction de FF à la fin du match, ne voulant pas serrer la main de Lisalo est irrespectueuse. Je ne comprends pas pourquoi il a fait cela, si quelqu'un a eu une explication...

Ce coach colle bien à la mentalité de la JL Bourg, qui ne respecte pas grand chose. Seule la réussite compte, quelque soit la méthode.

Répondre
Page 3 / 3
Share: