Forum
JDA 2017 - 2018
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2017 - 2018

1,079 Posts
41 Utilisateurs
0 Likes
117 {numéro}K Vu
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

En lisant les propos d’Axel, je comprends mieux pourquoi la JDA perd aussi facilement à l’extérieur. Petit question à Axel : Orléans a quel budget ? C’est typiquement Français, on se contente et on se satisfait du minimum.

Je pense que ce qu’il faut comprendre de la part d’Axel c’est que oui les critiques ils  y seront confrontés toute leur carrière, car oui ce sont des personnages publics mais les commentaires qu’on peut lire sur le fb de la jda par exemple sont souvent : peu objectifs, peu constructifs et très très insultants.

On peut ne pas être d’accord avec les choix du coach, remettre en cause des décisions etc mais je pense qu’il y a tout de même un gros problème de respect de l’humain dans tout ces commentaires.

(je ne parle pas de ce forum où je trouve que globalement chacun donne son avis de façon plutôt civilisée).

maintenant, il est évident qu’il faut arrêter de vivre en échec cette saison, car oui il faut être conscient que notre effectif et le budget qui va avec, n’ont pas été construits pour faire des PO! Aussi, les joueurs n’ont clairement pas les moyens à disposition pour  progresser en dehors des entrainements ( l accès au palais est limité car utilisé par d autres clubs).

je pense que tout le monde s’est enthousiasmé en début de saison car nous avons eu beaucoup de réussite et logiquement on a commencé à idéaliser cette saison.

Oui il y a des matchs qu’on perd le plus bêtement possible ( Chalon, Orleans) maintenant, on en gagne avec la plus belle des manières ( le mans) . Le plus gros problème c est que les joueurs sont très peu encourages et félicités par le public lorsqu’ils réalisent de superbes prestations mais parcontre insultés lorsqu’ils déconnent..

et très franchement jouer dans un palais où le public esr cloué sur son siège avec quelques petites phases d’euphories épisodiques  ... c’est pas vraiment la meilleure des motivations.

je pense enfin, que cette intervention, ( si son discours est partagé par l ensemble de l effectif) va créer le groupe, notament dans la relation coach/ joueurs.

et pour Orléans ils sont pas loin ( mais en ProB)!

voilà mon avis... très personnel

Répondre
Posts: 11
 Drew
(@drew)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bonjour,

Il faut être lucide. Vu les moyens limités de la JDA, elle a dû faire des paris et notamment 3 rookies. C'est très risqué et ce manque d'expérience de la vie en dehors des USA (ce sont des jeunes hommes qui découvrent le professionnalisme ainsi que la vie loin des leurs avec tout ce qui va avec) et du basket Européen n'est pas un gage de constance dans les performances.

Il est difficile d'être supporter de son équipe et en même temps d'être lucide devant l'irrégularité de son équipe. Néanmoins, les joueurs ont l'air de bien s'entendre et de ne pas se tirer dans les pattes. C'est un gage de sécurité pour la suite de la saison.

Des surprises peuvent arriver mais affirmer que cet effectif doit jouer les play-offs me paraît exagéré. Si elle le fait ce sera une réelle performance. Être à cette place à ce moment de la saison me semble être tout à fait satisfaisant.

Répondre
Posts: 2308
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Que la JDA est peu de moyens OK mais que vu que la JDA a le 16ème budget, si on finit mieux que 16ème là non... La JSF avec un petit budget a été champion de France...

Je comprends Axel dans ces propos mais attention les objectifs de Play-Off (et avant ça de LeadersCup) avaient été annoncés par le Président et le GM. Donc Axel remet peut-être aussi gentiment en place le staff... Par contre, Axel ira certainement jouer dans un club plus huppé la saison prochaine et il pourra constater que les critiques sont nombreuses partout et à Dijon nous sommes plutôt soft (notamment sur le forum) contrairement à des clubs comme Limoges (où les supporters ne sont pas tendres , FF aurait pu en témoigner), ...

Depuis le début de saison, je pensais que les objectifs annoncés par le staff étaient trop élevés pour une équipe aussi jeune.

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

FCLC tu demandes des comptes aux BF avec un brin d'ironie j'imagine.....sacrément culotté la banderille....!!

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Après tout ce qui a pu être reproché et dit l’annee dernière, je trouve que les choses sont assez étranges depuis le début de l’annee et encore plus depuis 2 matchs.

Quand on veut donner des leçons il faut  être sûr d’etre à la hauteur... je n’ai jamais eu cette prétention contrairement à d’autres. Je ne fais que constater. Tu y vois de l’ironie. J’y vois des faits. Et sincèrement je trouve ça dommage. Pas étonnant mais dommage.

Après prosper, si tu te sens visé, je n’y peux rien.

Fais-tu parti de ceux qui ont critiqué sur la page privée  et qui n’ont pas eu le courage de dire ce qu’ils pensaient en face ?!

Tu sais qui je suis apparemment. Tu sais donc où je suis en tribune. Je serais ravi de pouvoir en discuter avec toi, même si je l’ai déjà fait en juin dernier au moment de l’AG. On pourra disserter sur ce qui est vraiment « culotté ».  😉

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

N'étant pas aux matchs, on m'a dit effectivement qu'il n'y avait plus de BF.
Ce groupe de supporters a t-il été dissout ?

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je crois qu'il y avait une mauvaise entente entre les anciens et les nouveaux BF, ce qui a dissout le groupe, mais je ne suis pas sur de ce que j’avance.

Pour répondre à Lafouine, comme tu as pu le remarquer nous ne jugeons pas si l'équipe gagne ou perd et point barre, nous jugeons la manière dont l'équipe joue.Si les gars jouent super bien mais qu'ils perdent, on ne va pas crier au scandale en incendiant toute l'équipe. Les derniers matchs perdus par l'équipe étaient largement gagnable, contre Chalon et Orléans, certains joueurs ont eu un mauvais comportement sur le terrain et ne se sont pas donnés à fond, certes cela peut se passer une fois, cela arrive, on continue à les encourager. Mais la ce n'est pas la première fois qu'il y a des limites dépassés, en tant que supporters nous avons le droit de ne pas être content et de le montrer. Hier à la mi-temps, nous n'étions pas content car nous avions l'impression que l'équipe ne se donnait pas les moyens de gagner alors qu'elle le pouvait, et on l'a bien vu par la suite.

 

Répondre
Page 149 / 155
Share: