Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.7 {numéro}K Vu
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Poste 2/3 on peut retrouver Obi Emegano, Valentin Bigote, Jérémy Nzeulie, Lahaou Konaté, Marcquise Reed (plus un 2), Chris Evans (essentiellement ailier lui), Jaron Johnson (que LL apprécie !), Ian Miller, Vee Sanford. 

Il y a des sacrés joueurs dans cette liste, certains plus arrière et d'autres plus ailiers mais ils ont beaucoup de talents et pourraient avoir un vrai rôle dans notre équipe. 

En poste 4 il y a Eric Mcree en gros scoreur mais gros salaire je pense, surtout vu sa saison. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@aubin9821

180 K€ pour Mcree au BCM

Faut oublier 😆 

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand LL a parlé de monter un roster de 8 joueurs, il ne connaissait pas encore l'enveloppe disponible pour le recrutement.

Aujourd'hui, j'imagine, vu que le recrutement a commencé, que cette enveloppe est connue.

Et je vois mal, au regard des joueurs annoncés, comment on pourrait partir sur une configuration à 8. Pour moi, ce sera 9 joueurs en faisant des économies sur certains postes comme avec Alingué.

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En poste 4 qui peut être également très intéressant et surement pas encore trop cher c'est Bryce Johnson ! Choulet la fait venir à Roanne en cours de saison et il a fait des sacrés matchs ! Il est très athlétique ! 

 

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sur le BP, il est dit que la JDA aimerait poursuivre avec Chass. Il est donc vraisemblable que le club va faire un effort pour le garder. 

Et comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, où pourrait-il aller ? Nanterre peut-être pour être complémentaire de Kaba ?

Répondre
1 Réponse
(@jeep21)
Inscription: Il y a 5 ans

Eminent Member
Posts: 19

@jlou

À Nanterre, le jeu proposé par Pascal Donnadieu ne met pas en valeur les pivots, voir cette année encore avec N’Doye, donc je n’y crois pas.

Après il reste Bourg, qui était prêt à mettre le paquet pour Axel

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

À voir oui, moi je ne suis pas emballé par cette paire de 5. Je trouve que ça manque cruellement de verticalité. 

Nous avons eu consécutivement Ware et Solomon, deux registres différents. Mais deux joueurs offensifs. Et à 2,06 et 2,10. 

Là, Dijon se retrouverait avec deux pivot à 2,03 et qui ne sont pas de réels poste 5 malgré tout. 

Donc sauf si la JDA chope un gros gros poisson en 4, alors peut-être que ça peut équilibrer les choses offensivement. 

Moi je ne pense pas que la JDA partira à 8 pros. Et à la vue de l'interview de Degorce qui a l'air très rassuré par la construction de l'équipe, je me dit que le chaos financier ne sera pas que à la JDA. Qui plus est dans ce contexte. 

Legname a peut-être tenu un discours alarmiste pour pouvoir sonner les cloches de la direction. 

Par contre, étrange qu'il n'y ait pas d'infos sur Leloup.

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Non mais ça sera pas Konaté, comme j'ai dis l'autre jour il a refusé la proposition de la jda. Après est ce qu'on l'a rehaussée, ça ne je sais pas, mais ça m'étonnerait.

Répondre
3 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@damedolla Konaté, c’est minimum 150k€. Faut pas rêver 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@lolofoirest59 pire que ça. Il voulait plus de 250 à l'asvel. Lol

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1560

@damedolla Ahahah la blague. Ils sont fous. Sulaimon il a deux Konate dans les jambes et il était à 110k

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne comprends ni le scepticisme de certains sur le retour d’Alingue, ni le fait que plusieurs excluent que Kulvietis puisse rester 

Alingue, qu’on a du avoir à 100k€ gMax, était le pivot français le plus dominant du championnat en 2017-18, il est peut être moins bondissant que Solomon, mais parfait sur les pick roll, et il apporte une durete que Solomon n’a jamais eu.

Quant à Kulvietis, pour moi tout milite pour qu’il reste : un poste 4 qui scorait 12 points en BCL avant son arrivée chez nous, qui connaît l’équipe et les systèmes, est adroit à 3 points et donc complémentaires de Loum, tout ça pour 52.000 euros / an (salaire actuel), je vois difficilement comment on peut trouver mieux en terme de rapport qualité / prix

Surtout que garder Kulvietis c’est aussi se mettre en capacité de faire un effort financier pour Rasheed 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@yvette-horner D'accord avec toi pour la première partie sur Alingué ! 

Par contre pas trop d'accord avec toi pour ce qui est de Kulvietis, je suis le premier a vouloir qu'il reste, c'est un super joueur en terme rapport qualité-prix, là dessus y à rien à dire, mais dans l'état actuel et la construction de notre équipe, je pense que ça fera light. 

On l'a bien vu l'an passé, contre des forts postes 4, on était en grande difficulté. Kulvietis a du mal défensivement contre des plus costauds, ce n'est pas un grand rebondeur non plus, offensivement dans la raquette ça risque d'être compliqué. 

Par contre, comme tu le dis, si cela nous permet de pouvoir garder une belle enveloppe pour Sulaimon ou pour un poste 2/3 capable d'être polyvalent comme Ulmer, pourquoi pas, mais sinon je pense que notre raquette pourrait souffrir sur certaines séquences. 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@yvette-horner 52000€ c’est son salaire sur 6 mois (il est arrivé mi décembre). 

Répondre
Page 18 / 89
Share: