Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
69.2 {numéro}K Vu
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

En poste 4 scoreur, il y a Inglis, Invernizzi, Gelabale, Hesson et Pearson. Et tout cas, le profil scoreur recherché signe le départ de Kulvietis 

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

D'une manière générale, c'est un peu dur de s'arrêter aux statistiques et aux évaluations pour évaluer les performances d'un joueur. Une saison certainement moyenne d'Alingué au MSC au même titre que l'équipe avec changement de coach...Certainement pas l'équipe, le moment pour se relancer après ses problèmes de tendons d'achille.

Il connaît la maison, une partie des joueurs, les attentes du coach, si le physique est ok, je suis certain que LL et le staff sauront l'aider à retrouver la confiance et les performances.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@sju

En plus il doit être super content de revenir à la JDA où il faisait l'unanimité, après un départ sur blessure et une saison fini avant les playoffs ! Je suis sûr qu'il doit être mort de faim et qu'il va tout donner !!

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis d'accord avec vous Chass va sans doute rester ! 2 raisons pour ça : la prolongation de son pote sûr et en dehors du terrain, Axel, plus la venue de Jacquo qui lui assure un temps de jeu forcément partagé et une place de titulaire ! Et RobRob a raison, il ne reste plus d'équipe en JE pour lui offrir un le même challenge sportif que nous, Le Mans ce serait une "régression" !

Dans les 5 noms que tu donne Lolo, à part à la rigueur Inglis, (investissement à géométrie variable !!) aucun ne convient vraiment ! Gélabale c'est très léger et vieillissant en poste 4, Invernizzi à part le shoot à 3 points il ne pèse pas en poste 4, Hesson trop light et Pearson est miné par les blessure à répétitions ! Je suis d'accord avec Jeep21, Scrubb a le bon profil, il ne force rien, et pas sûr qu'il soit si cher après la saison de merde de la SIG !

Répondre
4 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@prosper Scrubber a annoncé vouloir rester à Strasbourg.

Si on part avec un rooster à 8 joueurs, ça va être chaud. Quel sera le poste sacrifié ? Pas le poste 1 et 5. On a besoin d’un scoreur dans la raquette donc pas le poste 4. Il nous faut au moins un poste 2 et Leloup ne pourra pas jouer 40 min...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

@lolofoirest59

Il faut un poste 2/3

Mais c'est vraiment casse gueule de jouer à 8. Une blessure et c'est la cata.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

Rasheed peut jouer sur les 2 postes 😊. Vraiment pas fan du rooster à 8 même si c’est pour qques mois ..

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

@prosper

Scrubb est un poste 3 non ?

Il est donné comme tel par la LNB

Il était à 160 K€ à la SIG alors même s'il baisse un peu ses prétentions, c'est certainement trop cher pour nous

Répondre
Posts: 1609
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Scrubb  c'est moyen franchement. Joueur d'equipe certes, mais manque cruellement de talent. Non c'est insuffisant, trop prévisible et surtout comme le dis JLou c'est un poste 3 qui peut dépanner en 4. Il faut un vrai poste 4 offensif. Evans d'Orléans serait intéressant. 

Répondre
Posts: 1609
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ou ce qui serait intéressant si Sulaimon part ce serait de mettre Le Mans à poil en recrutant Obi, il ont fait pareil avec Bigote, Alingue, et bien sûr Obi

Répondre
Posts: 1188
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Honnêtement, même si il a progressé, je le trouve trop juste en 5 titulaire... Au rebond il n'est vraiment pas dissuasif

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui à 8 c'est forcément bancale et risqué ! Leloup peut jouer 4, mais n'est pas un gros scoreur ! Loum en 4 grosse présence défensive mais pas non plus pour alimenter la marque de façon régulière ! Soit c'est l'impasse sur le poste 4 et c'est sacrément risqué, soit sur le poste 2, avec seulement Axel et Leloup pour dépanner, soit effectivement en prenant un 2-3 ce qui ne pourrait pas être Ulmer, mais plutôt Rasheed ? Mais le mieux serait quand même de partir à 9 !!

1-DH/Axel

2-Axel/Sulaimon

3-Sulaimon/Leloup

4-Loum/Leloup/ ?

5-Chass/Jacquo

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@prosper 

Avec cette configuration qui se profile, impossible de zapper le poste 4 scoreur, sinon ca va être tendu de marquer des points dans la raquette et même de s'écarter à la manière de Kulvietis, Pearson, Miles... 

Si on part sur 8, ça ferait plutôt : 

1 - Holston / Julien 

2 - Julien / poste 2/3 

3 - Poste 2/3 / Leloup 

4 - Pote 4 (US ou cotonou) / Loum 

5 - Chassang / Alingué

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@aubin9821 Plutôt en phase avec ta configuration. Il faudrait recruter un Espoir qui puisse assurer des minutes au poste 2 ou 3. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5595

@aubin9821

Je me suis mal fait comprendre ! Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le poste 4 et plutôt voir un poste 2-3 !

 

Répondre
Page 17 / 89
Share: