Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.5 {numéro}K Vu
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Entre Chassang Ulmer et Sulaimon, si on doit en conserver qu'un seul, c'est Rasheed sans aucune hésitation 😉

Partir à 8 pro, je ne pense que c'est une bonne idée MAIS à condition de recruter le neuvième Pro (un NJFL) en 1ere partie de saison. Nous n'avons pas d'espoir capable d'assurer 5-10mn/match. Les prix du marché seront plus bas à partir d'Octobre-Novembre (Konaté? trop gourmand aujourd'hui) et surtout on ignore à ce jour quand la saison débutera et sous quelle forme...

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@linaa

D'accord avec toi, mais à près je pense que ça sera très compliqué de trouver un joueur aussi complet qu'Ulmer et un JFL aussi talentueux que Chassang malheureusement... 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on part réellement avec 8 joueurs pro, on comprend mieux pourquoi Leloup n'a pas reçu d'offre (pour le moment). Je pense que le club attend déjà de savoir si dans un premier temps Chassang reste, et Sulaimon et Ulmer dans un second temps. 

Si on vient à partir à 8 pros, il faudra en effet trouver un poste 3/4 de haut niveau capable de suppléer Ulmer (s'il reste), et pouvant densifier notre raquette. On peut penser à Chris Evans qui a ce profil, également Bryce Johnson comme j'en avais parlé précédemment. 

Comme vous le dites, certains espoirs vont avoir un rôle bien plus importants ! 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@aubin9821 Johnson ne tire pas... Dans ce basket moderne on peut pas avoir deux 4 qui sont assez faibles de loin. Et jamais de la vie Johnson n'a la mobilité pour être 3.
En revanche Evans oui...  peut-être quand même trop cher pour nous.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@damedolla

Il est vrai qu'il tire peu à 3 points mais il a tout de même un shoot extérieur, bien évidement c'est loin d'avoir les attributs d'un poste 3 et même la mobilité. C'est un intérieur qui sait ce créer son shoot, qui est très athlétique et très fort au rebond, il est longiligne et dissuade bien en défense (Rappelez vous du match à Roanne contre nous). 

Bien évidemment il manque une réelle menace extérieure, mais Pearson ne prenait qu'un tir à 3 points de plus par match que lui. Je pense que si il est mis dans de bonnes conditions, il peu mettre dedans. 

En effet Chris Evans pas donné mais peut-être bien le profil type. 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Damedolla, un poste 4 qui s'écarte c'est plus trop une perle rare maintenant, on en trouve dans tous les championnats. 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@aubin9821 évidemment, j'entends par là de savoir tirer à 3 pts. Et pas tourner à 30% donc...

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Je donnais l'info l'autre jour, si on a pas pu signer Konaté c'est pour une question d'argent.
 
Posté par: @damedolla

Bien trop tard pour tenter une stratégie JFL... La jda a essayé de recruter Konaté avant de re signer axel. Trop cher toutefois.

 
On ne peut pas se permettre des folies en ayant gardé tous les joueurs qu'on a déjà gardé. Mais on peut compter sur la force de ce groupe, qui peut pousser les joueurs à vouloir continuer dans un environnement sain mais peut être moins rémunérateur, avec un jeu attrayant et qui marche.
Wait and see fin mai pour Alexandre déjà...
Il va falloir être malin pour finir cet effectif, comme toujours.
 
 
 
 
Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gelabale c'était 130 K€

Personnellement, je préfère Jeremy. Je vous trouve durs avec lui. Ce qu'il apporte ne se traduit pas en chiffre, mais c'est très important. On a gagné beaucoup de matchs grâce à sa défense sur le poste 4 dans le money time.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou

Bien sûr qu'il est très important ! Maisil faut voir en fonction de la configuration, si on part sur 8 pros, il faudra choisir entre Ulmer et Leloup pour le poste 3, et je pense que choisir Ulmer parait plus logique

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne sais pas quelles sont les répercussions de la crise du Corona sur la JDA mais ce poste d'ailier en est peut-être une: tu dois faire un choix entre deux joueurs âgés et plutôt sur la phase descendante. Tu mets la priorité sur Ulmer parce qu'il a été bon et a beaucoup apporté au rebond. Ca ne remet pas en cause tout ce qu'a pu apporter Leloup dans un paquet de fins de match l'année dernière. Et ça ne l'empêche peut-être pas de resigner mais à un prix sans doute moins élevé.

Sinon, on peut toujours imaginer la signature d'un jeune (à prix modique) pouvant alterner sur postes 2-3 ou 3-4.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je viens de lire dans Ouest France, que Alingué avait une clause dans son contrat lui permettant de partir pour un club aux ambitions marquées sic

Donc certainement pas de but out.

Répondre
Page 23 / 89
Share: