Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.8 {numéro}K Vu
Posts: 5506
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que c'est le staff qui attend pour le prolonger, suivant les retours des autres ou d'autres pistes ? Parce que franchement je doute qu'il souhaite aller ailleurs ?

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@prosper

Il est du Mans, si Le Mans lui fait une proposition, il n'hésitera pas

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5506

@jlou

Effectivement j'avais zappé cet aspect ! 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@prosper Je pense surtout qu’il rentre plus dans les plans de LL si on part sur 8 Pro. LL doit attendre les retours de Ulmer et Sulaimon pour trancher. Malheureusement je vois bien Leloup finir sa carrière au Mans, il ne va pas attendre 2 mois un retour de la Jeanne 

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Certainement des prétentions salariales élevées ?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@scott

Il était à 110 K€

Répondre
Posts: 3723
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dans Bebasket, on peut lire que LL n’a plus qu’1 an de contrat et qu’il a ete approché par la SIG.

Concernant Leloup, et si le poste sacrifié était le sien ?

Si on part avec un roster de 8 joueurs :

Holston - Julien

Sulaimon ?

Ulmer ?

Loum - US ou JFL

Chass - Alingue  

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14095

@lolofoirest59

Dans ce cas là, il faut un 4 pouvant jouer en 3

Ou un fort espoir sur le poste 3

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@jlou Effectivement, Axel peut jouer poste 2, Rasheed peut dépanner poste 3 et il nous faut un 4/3 scoreur et un Espoir Top niveau. Je te rejoins, c’est suicidaire de partir avec 8 joueurs en jouant ttes les compétitions à moins que LL change son coaching et passe en défense en zone 😅

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@jlou Et il faudrait que le 4/3 soit JFL si on veut une French Team et qu’on arrive à garder Ulmer et Sulaimon

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5506

@lolofoirest59

Ouais, mais il me semblais que LL était sous contrat jusqu'en 2022, et d'ailleurs c'était pour cette raison qu'Axel avait rempilé 1+1?! J'ai du mal à suivre !! 

Répondre
JLou
Posts: 14095
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/dijon-souhaite-conserver-ulmer-et-sulaimon-mais-ne-sait-pas-encore-pour-leloup.html

D'après Bebasket, on partirait bien sur un groupe restreint de 8 joueurs confirmés plus des espoirs.

Avec une CE, ça me fait peur

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733
Posté par: @jlou

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/dijon-souhaite-conserver-ulmer-et-sulaimon-mais-ne-sait-pas-encore-pour-leloup.html

D'après Bebasket, on partirait bien sur un groupe restreint de 8 joueurs confirmés plus des espoirs.

Avec une CE, ça me fait peur

Mais ce n'est absolument pas d'après bebasket... c'est juste une reprise de ce qui était écrit hier matin dans le bien public. Attention !

L'info vient du bien public. Personne n'en sait plus que ça. C'est juste une supposition par rapport au fait que le club n'a pas tranché sur leloup (et que Ulmer/Sulaimon c'est pour l'instant pas fait, tout en sachant que chass peut aussi partir).

Patience 🙂 

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

David, Julien, Lamonte et Rasheed ça fait 4 joueurs pour 3 postes (1, 2 et 3) sur le terrain, soit bien trop peu ...

Dès qu'un de ces 4 joueur sera pénalisé par les fautes, on aura aucune rotation ...

A 8 joueurs il faut forcément un joueur qui peut jouer poste 3 et 4.

 

J'ai le sentiment qu'effectivement on aura 3 JFL pour les postes 4 et 5 avec, à priori, un US pour le poste 3/4.

 

Ca ferais une compo :

Poste 1 David - Axel

Poste 2 Axel - Rasheed.

Poste 3 Ulmer et un joueur 3/4 US

Poste 4 Loum et un joueur 3/4 US

Poste 5 Alexandre et Jacques.

 

Donc sur cette configuration, Jérémy se retrouve sorti de l'effectif pour être remplacé par un joueur du même profil mais ayant plus d'impacte sur le jeu et le scoring.

110 K Euros pour un joueur certes ayant de l'expérience, pour la JDA c'est cher.

Répondre
Posts: 5506
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

S'il reste je doute que ce soit à ce prix là ?! Mais plus j'y pense plus je me dit que Jérémy va partir au vu du signal que lui envoi le staff (choix par défaut)?! S'ils voulaient vraiment le garder, la proposition aurait déjà été faite ?!

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@prosper Oui c'est exactement celà.

110 K Euros pour un joueur avec trop peu d'apport offensif c'est beaucoup pour Dijon qui en plus aura sa masse salariale revue à la baisse comme pour tous les autres clubs ou presque.

A ce prix là JDA doit avoir un joueur qui apporte des 2 cotés du terrain, alors que Jérémy apporte son expérience et sa défense, mais à 8 pros celà me semble rédhibitoire.

L'effectif pourra s'étoffer si la JDA passe le match 3 contre les russes et si elle ira en finale de la CE, avec 400.000 euros de rentrées d'argent (minimum) ce sera un gros plus financier.

Faire une saison complète à 8 pro en étant en CE, ce sera trop difficile, même si ce sera le lot d'autres équipes cette saison, surtout si on se retrouve avec un blessé, là ça ne ferait que 7 pros ...

Il faudra avoir un espoirs qui sera capable prendre souvent, 10 minutes par match et au moins un petit apport sur les gros matchs.

 

 

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

On devrait avoir quelque chose qui ressemble à ceci :

Holston - Julien
Emegano ou Sulaimon - Poste 2 JFL espoir ou proB capable de jouer 3
Ulmer - ?
4 US qui s'écarte - Abdou
Chass - Alingué

C'est largement suffisant si on a Ulmer ET Rasheed. Mais je mets pas grand chose sur une prolongation de Rasheed. Ça serait un incroyable coup.
Je pense que dans tous les cas de figures il nous faudra forcément un 4 US avec du shoot extérieur pour étirer. La perle rare...

Répondre
4 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@damedolla pour étirer et surtout apporter un bos temps de jeu en 3 sinon les arrières vont jouer énormément à 4 pour 3 postes.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@213392 c'est vrai aussi qui peut donner au moins 7-8 minutes en 3 pour dépanner et à côté perf en 4 ça serait l'idéal...

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3723

@damedolla On peut aussi recruter un 4/3 JFL. Il est plus tout jeune mais Gelabale a le profil. Il jouait encore 30 min avec Chalon, peut jouer 3 et 4 et défend bien pour son âge

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@lolofoirest59 je vois pas bien la différence niveau salaire avec Leloup. Il doit gagner facilement 100k. Qui peut confirmer ?

Répondre
Page 22 / 89
Share: