Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
68.8 {numéro}K Vu
Posts: 1172
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis très déçu aussi et je pense également que le staff n'a pas voulu le prolonger.. peut à cause de l'effectif réduit qui nécessite bcp d'engagement physique et le fait qu'il ait 33 ans... et 34 ans pour David.

Répondre
Posts: 914
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dijon sportnews : Facebook live 20H30 avec Laurent Legname

Thème : recrutement saison prochaine.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@scott

C'est sûr internet ?

Tu as un lien STP ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

Fb j'avais pas fait gaffe 

Répondre
Posts: 3723
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Emegano signe en Espagne

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'ailleurs Baptiste Tchouaffé est libre, pourquoi pas le signer en 9ème pro avec un petit contrat à la clé ? 

Legname cherche des jeunes joueurs pour compléter son effectif. Il pourrait rendre 10/15 minutes en sortie de banc au poste 2/3 ? Il a encore une belle marge de progression à seulement 22 ans. 

Après c'est possible qu'il cherche un club lui offrant du temps de jeu. 

Répondre
1 Réponse
(@yvette-horner)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 75

@aubin9821 C'est plus un 2 qu'un 3 mais pourquoi pas..

Dans les joueurs de compléments intéressants au poste 3, pour moi y'a Mbaye Ndiaye, gros potentiel même s'il n'a jamais eu sa chance cette année à Bourg, c'est un NJFL, mais comme on en aura que 4 autres, ca passerait

Sinon Sadio Doucouré, actuellement sous contrat à Antibes, mais il doit surement avoir une clause pour une club de Jeep Elite

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

 Je suis certain que le staff n'a pas voulu prendre de risque en signant Jérémy 2 saisons. Il a des problèmes physiques récurrents et à son âge c'est inquiétant. Parce que je suis certain que Jérémy serait bien resté à la JDA.

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Leloup était très rassurant de part son expérience et son dévouement. Ce n'est pas un joueur à stat mais qui a toujours joué dans de belles équipes.

Je ne suis pas d'accord avec toi Jlou. Il n'a pas de problèmes physiques... En revanche Alingue en a eu, et pas des moindres. 

C'est un choix stratégique certes, mais ça fait plusieurs saisons que la JDA voit juste dans la construction de son équipe. Et depuis la période Mbida / Passave, cela fait bien longtemps que je ne suis pas enthousiaste dans la construction du binôme au poste 5. 

Yarou serait en partance pour Boulazac, donc si Chassang ne part pas pour Paris ou Monaco, cela me paraît quand même bancal. 

Si la JDA a 5 JFL ce sera déjà bien. Et je ne parle pas des espoirs qui viendront compléter l'effectif. Je parle de joueurs qui peuvent jouer en BCL et les P.O la saison prochaine. 

Je ne comprends pas comment la JDA n'a pas les moyens de boucler un effectif à 9. Ils vont aller chercher un poste 2-3 qui ne sera vraisemblablement pas créateur pour compenser le départ de Leloup. 

Dijon a la chance d'avoir su conserver Legname, Julien, Holston, Loum... Mais malheureusement à un prix exhorbitant pour notre paire de meneur. Je suis a la fois très content que la JDA puisse garder cette paire incroyable, mais aussi très circonspect sur les avantages de ces prolongations. Une blessure de l'un ou l'autre dans un contexte à 8 et ce sera catastrophique. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@robrob

Je peux t'assurer que mes informations concernant Jeremy sont exactes et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5504

@robrob

Comme tu le dis il faut faire des choix, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent  du beurre et le....!!! Axel parti, on serait bien dans le merde aujourd'hui ! J'adore Jérémy et je regrette aussi son départ, mais il est plus facilement remplaçable qu'Axel ! Le staff a visiblement décidé de resserrer l'effectif pour garder les "meilleurs" ! Si demain on annonce que Rasheed rempile, et dans une moindre mesure Ulmer, on pourra dire que ce choix est "payant" ?!

Concernant Jacquo, ne faisons pas la même erreur que la saison passé en "idéalisant" Solomon (comme on l'avait fait avec Ware) ! Oui il a été monstrueux en LC et sur la 2ème parties de saison il montait en puissance, mais n'oublions son départ calamiteux et ses carences ! De toute façon le conserver était impossible financièrement et une chose n'a pas changer : les centimètres ça coûte !! Ok Jacquo est plus fruste offensivement (quoique sur pick il est aussi capable de fracasser le cercle) mais en terme d'intensité, de volonté, d'abnégation et de QI, il n'a rien à envier à Solomon, au contraire !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14093

@prosper

Tout à fait d'accord et je rajouterai que du fait que Solomon était intouchable, il vaut mieux Jacquo que de tenter un pari avec un inconnu, les pivots référencés étant très très chers.

Répondre
Posts: 5504
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dommage de ne pas avoir continuer l'aventure avec Jérémy... Quand il est revenus, je pensais qu'il finirait sa carrière ici ?! C'est un choix du staff au vu de la situation et de l'orientation prise ! Le staff a préféré attendre de voir, c'est logique qu'il soit parti et pas n'importe où !! Sans cette situation et cette fin de saison tronqué, ça aurait été peut-être différent, (on aurait perdu Axel par exemple...!!) ? Bon vent à lui et un grand merci ! Sa dureté, son implication et sa polyvalence va manquer, même si offensivement il avait de plus en plus de mal (excepté en LC)...mais attendons de voir son remplaçant, s'il y en a un ! (Si Ulmer rempile, ça sera un moindre mal !). Et attendons de voir l'ensemble de l'équipe qui commence à bien prendre forme, avec la prolongation d'Abdou ! Pour Chass, pas de nouvelle, bonne nouvelle, encore 4 jours pour s'activer !! 

Répondre
Page 32 / 89
Share: