Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
67.8 {numéro}K Vu
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ça confirme l'ambition de Sulaimon de vouloir jouer le très haut niveau sans brûler les étapes. 

Il n'a que 26 ans et je pense pourtant qu'il avait des propositions d'Euroleague (ASVEL?). 

Pourtant il a choisi un club de BCL mais qui a tout pour aller au bout. N'oublions pas non plus que Saragosse c'est le 3ème du dernier championnat espagnol. C'est aussi un vrai club de basket, avec un effectif et des infrastructures hors normes. Comme contre l'AEK il y a deux ans et eux l'année passée, nous avions vraiment senti que Dijon ne jouait pas dans la même cour. 

C'est un choix malheureusement pour la JDA très respectable. Je pense que Baskonia sera aussi pour lui un nouveau tremplin pour aller chercher le gratin du basket européen dans les 2-3 ans. 

Dans un championnat qui est moins physique que la JE, Sulaimon devrait vraiment explosé tant il est complet des deux côtés du terrain. Ça a été très chouette de l'avoir à Dijon et je pense que maintenant il va pouvoir enfin faire décoller sa carrière. Merci à lui pour son investissement et son attache réelle au club de la JDA. 

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un gros talent ricain, qui jouait en Jeep et qui pouvait être très fort en attaque: y avait aussi le Jaron Johnson de Chalon, non?

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1488

@skeeter-henry Oui, excellent joueur 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3646

@skeeter-henry En cas de départ de Ulmer, oui. Il est d’ailleurs suivi pas LL depuis plusieurs saisons 

Répondre
Posts: 1488
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Marcquise Reed pourrait être un bon choix même si beaucoup moins complet que Sulaimon. De toute façon il sera compliqué de retrouver un joueur comme ce dernier.

Travis Leslie pourrait être intéressant également en 2-3. Et vue sa saison, ça doit être jouable financièrement. Il avait été excellent avec Boulazac. Il a une dimension athlétique assez phénoménale et a un shoot plutôt fiable maintenant. Si les blessures l'épargne c'est un bon joueur qui peut jouer arrière et ailier. 

Concernant McGee, c'est pour moi un joueur trop moyen. Je le trouve unidemensionnel. Je serais déçu si c'est ce type de joueur. 

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Faut faire le deuil de Sheed, pas simple c'est une grosse perte, il était important dans le collectif mis en place ! Au prix de la saison dernière, il est juste irremplaçable ! Tout les proposés sont forcément un ton en dessous ! Il faut voir un autre profil, et Nzeulie à la relance, serait l'idéal ? 

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Reed a un super bras, gros talent, mais ne me semble pas assez créateur et encore tendre.

Johnson a peut-être le profil du 3/2 recherché, mais pas vraiment fan. Belle saison mais dans une équipe qui perd.

Répondre
1 Réponse
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1488

@david1988 je te rejoins sur le fait que c'est joueur qui a fait des perfs... dans des équipes qui n'ont pas eu les résultats escomptés. 

Legname a toujours apprécié ce joueur. À voir si l'état d'esprit va avec. Au dela du basketteur, il faudra un joueur qui sache partager le ballon. 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si on cherche un 2/3, Johnson serait vraiment idéal pour le coup ! Il avait déjà refusé une offre il y a quelques saisons. C'est un joueur adroit et hyper athlétique, il prend pas mal de rebonds. Mais je pense que c'est plus un profil qui pourrait remplacer Ulmer pour le coup. 

Pour remplacer Sulaimon on a besoin d'un joueur plus créateur que Johnson. 

Répondre
Posts: 5282
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

A ce que j'ai pu entendre et lire un peu partout sur des médias Espagnol, Rasheed aurait touché le jackpot à Saragosse, même en France à part peut-être l'ASVEL, aucun club n'aurait pu s'aligner. 

Répondre
Page 47 / 89
Share: