Forum
JDA 2020 - 2021
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2020 - 2021

1,075 Posts
36 Utilisateurs
769 Likes
67.8 {numéro}K Vu
Posts: 2144
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

A voir comment va s'articuler le groupe et comment L.L. va faire évoluer son équipe, mais sur le papier on peut pas faire bien mieux que cet effectif. Johnson me fait penser un peu à Riley surement un feu follet. Avec une masse salariale en baisse avoir cet effectif, je dits bravo aux dirigeants, reste à voir comment va se comporter le groupe, mais avec nos leaders d'équipe, nos joueurs conservé ou revenants dans l'effectif et nos meneurs, sauf si l'on a récupéré un ouf, ça devrait bien se passer. Hâte de voir tout ce beau monde sur les terrains.

Répondre
Posts: 75
(@yvette-horner)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ahah, on pique aux Chalonnais celui qui était selon moi  leur meilleur joueur l'année dernière. Il est complet : adroit à 3 pts, bon rebondeur, pugnace en défense et capable de gros cartons au scoring, comme contre nous en novembre dernier

Franchement, vu le budget annoncé, c'est presque inespéré cette signature.

Répondre
Posts: 3648
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Johnson est pour moi la meilleure recrue de cette intersaison. Il a tout pour devenir le chouchou du Palais 

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Johnson n'a rien à envier à Ulmer ! Niveau activité, jump, shoot... c'est équivalent ! Mais autant le départ de Sulaimon est parfaitement compréhensible autant pour Ulmer j'ai du mal à suivre ! Niveau statistique pure, il ne fait pas une saison incroyable, qui pourrait justifier une hausse conséquente de salaire ! Collectivement il gagne un titre, dans une équipe où il a trouvé sa place ! Quand on regarde son parcours, il a quand même du mal à se fixer le garçon !! Tant pis pour lui !! Et bienvenue à Johnson....belle prise chalonnaise !! En revanche pour Simon je reste sceptique...et comme l'a dit JLou, la vidéo d'Aubin n'est pas rassurante !

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13478

@prosper

Il ne faut pas juger Simon sur les matchs de la JL. Le jeu de cette équipe n'est absolument pas fait pour que les ailiers puissent s'exprimer. Toutes les saisons c'est pareil, il prenne un bon poste 3 et au bout du compte il déçoit. 

Franchement, je serais ailier je ne signerais pas à Bourg.

Je suis persuadé que Simon avec un jeu collectif structuré peut être très efficace.

Malgré ce que l'on voit sur cette vidéo, je reste confiant.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5285

@prosper

La vidéo du match de coupe de France ? Perso je suis plutôt rassuré, un mec qui score 20 points, qui défend fort et qui a une bonne lecture de jeu dans une équipe ou il y a beaucoup de scoreurs et que le coach ne sait pas gérer ses joueurs (Tout le contraire de LL), c'est bon signe. 

Le problème c'est qu'on le compare à Rasheed, mais on sait tous qu'il est impossible de trouver meilleur ou aussi bon que lui chez nous, c'est pour cela que je pense que Simon fera le boulot, moins talentueux mais tout à fait capable d'apporter en scoring et de défendre fort. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@aubin9821

Oui sur cette vidéo. Effectivement il score, mais je trouve qu'il attend trop que le jeu vienne à lui ! Après c'est effectivement dans un contexte particulier à Bourg et oui tu as raison, il faut oublier Sulaimon et arrêter les comparaisons puisque qu'il est irremplaçable ! 

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jaron Johnson est une bonne pioche je pense.

Je vis à Chalon (oui chacun ses tares !) et je suis allé voir l'Elan plusieurs fois (jetez moi des tomates !) et franchement c'était le meilleur joueur intrisèquement mais il était un peu perdu et sous utilisé pour moi. Capable de mettre dedans à 3 points en bout de système... sauf que les systèmes à Chalon cette année, c'était cata donc il était pas très mis en valeur. Capable de grosses séries (genre 2 ou 3 trois points de suite pour ramener son équipe dans le match) mais aussi de disparaitre pendant un moment (mais je mets plus ça sur le compte du manque de collectif chalonnais... la balle n'arrivait pas toujours jusqu'à lui).

Je pense qu'à Dijon, avec le jeu collectif ultra léché de Legname, il pourrait faire un malheur s'il arrive à se fondre dedans. Il a pas une grosse capacité à se créer son shoot lui-même mais en bout de système, c'est un très bon scoreur.

Dire qu'il est plus athlétique qu'Ulmer, je crois pas, mais c'est un joueur qui pourrait s'en rapprocher un peu. Il me parait plus talentueux en attaque mais moins intense physiquement qu'Ulmer (pour la défense, je sais pas j'ai pas assez regardé).

Et pour l'avoir côtoyé che mon kiné, c'est un gars qui a l'air plutôt gentil (même timide).

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chez nos voisins, y a quand même pas beaucoup de joueurs qui faisaient envie. Si. Mike Gelabale, même s'il est vieux, Sean Armand et Jaron Johnson.

Pour moi, c'est une très bonne pioche: le mec est intense, un peu tout fou (Rasheed  l'était à son arrivée) et spectaculaire. C'est pas la fin des alley oops au Palais!

Répondre
Posts: 1490
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis également assez content de son arrivée à la JDA. Je rejoins Prosper sur le fait que je n'arrive pas à percevoir les raisons du départ d'Ulmer. Je ne le vois pas aller dans un club de plus grand standing que celui de la JDA. Il est également un joueur assez vieillissant puisqu'il à 33 ans. Mise à part le côté lucratif avec un beau contrat à la clé, un choix saugrenu à la Pearson ou bien une lassitude pour les coupes d'Europe, cela me paraît assez étrange comme choix purement sportif. 

Si nous comparons les deux joueurs, les profils sont pour moi assez différents malgré quelques similitudes.

Athletiquement parlant, pour moi il n'y a pas de débats. Ulmer est au dessus de lui comme il était au dessus de tous les joueurs de JE. Il faut quand même se rendre compte qu'Ulmer est un athlète hors du commun. Depuis Jimmy Baxter à la JDA, je n'avais pas vu un tel joueur ayant des caractéristiques comme celles-ci. 

Par contre, il faut se rappeler qu'Ulmer a également éprouvé beaucoup de difficultés au début de son aventure à Dijon. Au même titre que Solomon, je crois que le départ de Young lui a permis de se libérer. Avant cela, il était un joueur tatonnant défensivement et timoré offensivement. 

Jaron Johnson est aussi un superbe athlète. Mais je pense véritablement qu'il ne faudra pas s'attendre à ce qu'il fasse du Ulmer. Pour moi, il a un sens du rebond moins important. Je le trouve par contre plus explosif mais bien moins félin, vertical que ne l'était Ulmer. 

Par contre offensivement, Johnson est bien plus complet. Il sait se créer son shoot, driver, crosser, jouer le 1 contre 1, shooter à mi distance, à trois points.... Je trouve également qu'il a plus le sens de la passe que ne l'avait Ulmer qui, avouons le, n'avait pas une très bonne vision du jeu collective. 

La seule chose qui est assez questionnante est sa volonté de beaucoup shooter. J'espère que le fait qu'il soit plus bridé à la JDA ne lui fera pas perdre ses moyens. Et puis il faut aussi espérer que sa mentalité est bonne et sérieuse. En tout cas Legname le désirait depuis longtemps, il l'a eu à l'usure. C'est un bon basketteur, s'il acclimate bien ce sera une bonne chose d'avoir un poste 3 de sa qualité. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13478

@robrob

Non Johnson n'est pas vraiment un joueur qui sait se créer son shoot, c'est plutôt un joueur qui shoot en fin de système, efficacement d'ailleurs. Et tous les chalonnais sont d'accord sur ce point.

Pour le reste je suis d'accord, sauf pour le rebond. Johnson, la saison dernière c'est 4.7 rbds par match, Ulmer 4.4

J'attends de voir comment il va intégrer la philosophie de jeu de coach L, mais intrinsèquement je pense que Johnson est plus complet et plus brillant qu'Ulmer, surtout plus adroit. Si LL le veut depuis si longtemps il y a une vrai raison.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5285

@jlou

Je suis d'accord avec toi en règle générale sur Johnson, je pense que même si il est juste un peu moins athlétique (il a quand-même mi de beaux dunks encore cette saison), il est un peu plus présent au rebond que Lamonte et plus shooteurs. 

Par contre je rejoins RobRob, Johnson est capable de créer son shoot, même si la majorité de ses shoots sont juste après un décalage ou une simple passe, on l'a déjà vu se défaire de son défenseur pour prendre un shoot, jouer des un contre un et être solide sous le panier après un contact (Il l'a fait au moins deux fois contre nous à Chalon)

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13478

@aubin9821

Même s'il peut le faire, ce n'est pas sa spécialité et surtout ce n'est pas son point fort. Si vous attendez un joueur que ça vous allez être déçus. C'est un joueur qui me plait depuis qu'il a commencé en JE à B-L et je les vu joué à plusieurs reprises.

Mais par contre, il a d'autres qualités supérieures, dont nous avons parlé dans les posts précédents.

Depuis le début du recrutement, je partageais avec un autre forumeur, le souhait de signer Johnson. C'était notre favori parmi les joueurs dans nos moyens. Je suis donc pleinement satisfait de sa venue chez nous, si ça se concrétise évidemment.

Répondre
Page 59 / 89
Share: